La définition d’un mot de passe principal sur votre MacBook empêche les autres utilisateurs de se connecter à votre ordinateur et protège vos données personnelles des regards indiscrets. Cette couche de protection supplémentaire est particulièrement utile si vous envisagez de mettre votre ordinateur portable en classe ou de travailler car il protège votre système contre les accès non autorisés par d’autres utilisations sans fil. L’activation, la configuration et la modification du mot de passe administrateur peuvent être effectuées à l’aide du volet « Utilisateurs et groupes » du menu Préférences système.
Sommaire
Réinitialiser un mot de passe principal dans les Préférences Système
Étape 1
Lancez « Préférences Système » dans le menu Pomme et sélectionnez « Utilisateurs et Groupes ».
Étape 2
Cliquez sur l’icône du cadenas s’il apparaît verrouillé et entrez le mot de passe principal actuel.
Étape 3
Sélectionnez le nom de l’utilisateur dont vous souhaitez modifier le mot de passe, puis cliquez sur « Réinitialiser le mot de passe » ou « Modifier le mot de passe ».
Étape 4
Créez un nouveau mot de passe et entrez-le dans les champs « Nouveau mot de passe » et « Vérifier ». Ajoutez un « indice de mot de passe » facultatif.
Étape 5
Cliquez sur « Réinitialiser le mot de passe » ou « Changer le mot de passe » pour sauvegarder.
Réinitialiser un mot de passe principal en utilisant votre identifiant Apple
Étape 1
Entrez le mot de passe administrateur incorrectement trois fois depuis l’écran de connexion, puis cliquez sur l’icône qui ressemble à une flèche dans un cercle lorsque vous recevez un message vous invitant à le réinitialiser avec votre identifiant Apple.
Étape 2
Entrez votre identifiant Apple et votre mot de passe, puis cliquez sur « Réinitialiser le mot de passe ».
Étape 3
Entrez un nouveau mot de passe, puis entrez-le à nouveau dans le champ « Vérifier ». Créez un indice de mot de passe facultatif.
Étape 4
Cliquez sur « Réinitialiser le mot de passe », puis cliquez sur « Continuer la connexion » pour vous connecter en utilisant votre nouveau mot de passe.
Pointe
- Assurez-vous de sélectionner un nouveau mot de passe qui a une combinaison variée de caractères alphanumériques afin qu’il soit plus difficile à deviner pour les autres.
Attention
- Les informations contenues dans cet article s’appliquent aux systèmes Mac exécutant OS X v10.8. Il peut varier légèrement ou significativement avec d’autres versions ou produits.