Que vous ayez réinitialisé votre iPhone pour recommencer à zéro ou que vous ayez accidentellement effacé votre contenu, il se peut que votre collection de musique soit encore récupérable. Apple propose aux utilisateurs de l’iPhone plusieurs méthodes pour enregistrer votre musique via iCloud, iTunes et vos fichiers informatiques locaux.
Sommaire
Aller dans le nuage
Si vous avez un compte iCloud et que vous avez déjà acheté votre musique sur l’iTunes Store, Apple enregistre toute votre musique sur votre compte iCloud. Connectez-vous à iCloud sur votre iPhone via l’application « Paramètres ». Sur l’écran d’accueil, appuyez sur l’application iTunes et sélectionnez « Plus » et « Acheté ». Appuyez sur la petite icône iCloud avec une flèche pour télécharger à nouveau tous vos morceaux de musique achetés sur votre téléphone.
Vérifier iTunes
Le programme iTunes sur votre ordinateur stocke automatiquement votre musique achetée et vous permet de réinstaller la musique sur votre téléphone. Connectez votre téléphone à votre ordinateur. Sous « Appareils », cliquez sur le nom de votre téléphone dans la liste. Cliquez sur « Musique » dans l’onglet en haut et cochez « Synchroniser la musique ». Cliquez sur le bouton « Synchroniser ».
Rechercher votre disque dur
Pour la musique que vous n’avez pas achetée sur iTunes, telle que la musique que vous avez achetée sur CD, recherchez le dossier « Musique » sur votre ordinateur. Glissez et déposez les fichiers musicaux sélectionnés dans iTunes où ces fichiers seront convertis en format lisible par iTunes. Utilisez iTunes pour synchroniser votre téléphone avec la collection de musique.