Lorsque vous passez à un nouvel iPhone, vous pouvez importer le contenu de votre ancien appareil pour ne pas perdre de temps à configurer le nouveau. En utilisant iCloud, vous pouvez tout faire sans fil, sauvegarder votre ancien iPhone et ensuite utiliser les outils de restauration pour initialiser le nouvel iPhone. Apple permet également de synchroniser plusieurs appareils sur iTunes, ce qui vous permet de synchroniser un nouvel iPhone avec votre compte iTunes existant, même si vous avez synchronisé d’autres appareils iOS avec ce compte.
Sommaire
ICloud Backup
Étape 1
Appuyez sur « Paramètres » sur l’ancien iPhone, puis « iCloud ».
Étape 2
Entrez votre identifiant Apple et votre mot de passe si vous y êtes invité.
Étape 3
Appuyez sur « Storage & Backup » et activez iCloud Backup.
Étape 4
Appuyez sur « Sauvegarder maintenant » pour lancer une sauvegarde et laisser l’appareil traiter la commande. Cela peut prendre plusieurs minutes en fonction de la quantité de données contenues dans la sauvegarde et de la vitesse de la connexion Internet.
ICloud Restore
Étape 1
Allumez le nouvel iPhone et suivez les instructions à l’écran pour sélectionner votre pays, activer les services de localisation et vous connecter à un réseau Wi-Fi.
Étape 2
Appuyez sur « Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud » lorsque vous êtes invité à configurer l’iPhone et connectez-vous avec votre identifiant Apple et votre mot de passe.
Étape 3
Sélectionnez le point de sauvegarde iCloud approprié dans la liste périmée de toutes les sauvegardes effectuées avec iCloud et attendez la fin de la restauration du périphérique. Cela peut prendre plusieurs minutes en fonction de la quantité de données à transférer et de la vitesse de la connexion de données.
Étape 4
Laissez l’appareil redémarrer lorsque la restauration est terminée.
ITunes Syncing
Étape 1
Connectez l’iPhone à l’ordinateur à l’aide du câble USB fourni et attendez que iTunes se lance automatiquement.
Étape 2
Sélectionnez l’iPhone dans la liste des appareils disponibles. Si vous avez plus d’un appareil iOS connecté ou présent sur le réseau Wi-Fi, sélectionnez l’iPhone approprié.
Étape 3
Configurez les paramètres de synchronisation que vous souhaitez conserver. Par exemple, vous pouvez désactiver la synchronisation de la musique dans l’onglet Musique ou configurer la manière dont vous souhaitez synchroniser les contacts et les agendas dans l’onglet Résumé.
Étape 4
Cliquez sur « Appliquer » pour lancer la synchronisation.
Pointe
- Vous pouvez également activer la synchronisation Wi-Fi lorsque vous êtes connecté à iTunes en sélectionnant l’onglet « Résumé » et en cochant la case « Synchroniser avec cet iPhone via Wi-Fi ». Dès lors, chaque fois que votre ordinateur et votre iPhone sont sur le même réseau Wi-Fi, l’iPhone apparaîtra dans iTunes et sera disponible pour la synchronisation sans le câble USB nécessaire.
Attention
- Les informations contenues dans cet article s’appliquent à iTunes 11 et iPhones sous iOS 6. Il peut varier légèrement ou de manière significative avec d’autres versions ou produits.