Alors que l’application Instagram installe facilement des filtres pour améliorer vos photos, elle ne vous permet pas de les combiner en une seule image. Pour ce faire sur votre smartphone ou votre tablette, utilisez une application tierce capable de réaliser des collages de photos. Il existe de nombreuses applications de ce type sur le Google Play Store et sur l’App Store d’Apple, disponibles gratuitement ou payantes.
Sommaire
Étape 1
Téléchargez une application de collage de photos à partir de votre app store spécifique. Il y a beaucoup de choix, chacun offrant un ensemble légèrement différent de caractéristiques, de filtres ou de méthodologie. Quelques exemples recommandés par Instagram incluent PicFrame, Diptic et Photoshake sur Apple App Store; et Diptic, Photoshake et PhotoGrid sur le Google Play Store (voir Ressources).
Étape 2
Appuyez pour ouvrir votre application de collage de photos. Appuyez sur son icône Mise en page pour afficher vos options, puis choisissez une disposition qui tiendra compte du nombre d’images que vous souhaitez combiner en une seule image.
Étape 3
Ajustez le rapport d’aspect de votre collage désiré, ou la relation proportionnelle entre la largeur et la hauteur. Choisissez « 1: 1 » ou « Square », qui est le seul format acceptable sur Instagram.
Étape 4
Appuyez ou appuyez deux fois sur un espace vide dans la mise en page proposée pour ajouter une photo. Utilisez le Finder contextuel pour accéder à l’album photo approprié sur votre appareil, puis appuyez sur pour choisir l’image. Répétez ce processus jusqu’à ce que tous les espaces de la mise en page sont remplis.
Étape 5
Déplacez et redimensionnez chaque photo à tour de rôle dans les espaces de mise en page désignés. Pincez ou inversez les images pour les faire apparaître plus petites ou plus grandes, respectivement, et repositionnez-les, au besoin, pour les encadrer d’une manière attrayante. En option, améliorez chaque image avec un filtre photo.
Étape 6
Définissez la taille, les angles et la forme des espaces entre vos photos en ajustant le cadre et les curseurs de contrôle des bordures. Ajouter des ombres portées derrière chaque photo et arrondir leurs bords, si désiré. Choisissez une couleur de fond pour votre collage en utilisant tous les moyens que l’application vous donne.
Étape 7
Faites les derniers ajustements à votre collage. Appuyez sur le bouton « Enregistrer » de l’application pour stocker l’image dans la photothèque de votre appareil à la résolution la plus élevée disponible.
Étape 8
Ouvrez l’application Instagram, puis téléchargez, décrivez, marquez et publiez votre nouveau collage de photos.
Conseils
- Si un collage de photos est trop occupé, vos abonnés le survoleront. Favorisez en utilisant quelques bonnes images plutôt que de nombreuses photos non exceptionnelles.
- La création de collages de photos peut prendre beaucoup de temps. Pour gagner du temps, créez un album spécial pour stocker des photos ensemble à l’avance. Si une application le permet, spécifiez le nombre d’images que vous souhaitez utiliser pour identifier rapidement les mises en page appropriées. En outre, au lieu d’appliquer les mêmes filtres photo à des images individuelles, appliquez-les une fois sur une copie du collage final.
- Vous pouvez créer des collages de photos à l’aide de logiciels graphiques et d’applications Web, mais pour les publier sur Instagram à partir d’un ordinateur ou d’un site Web, vous devez généralement obtenir des logiciels supplémentaires ou autoriser l’accès à votre compte Instagram. Au lieu de cela, transférer les images de collage sur votre appareil mobile pour le téléchargement sur Instagram.