Saviez-vous que cliquer sur le bouton Accueil ne ferme pas réellement une application? Il peut sembler qu’il se ferme parce que l’écran d’accueil réapparaît, mais la plupart des applications restent ouvertes en arrière-plan. Certaines applications continueront même à fonctionner, ce qui est important pour les applications comme Pandora Radio pour continuer à diffuser de la musique. Mais si vous avez besoin de fermer une application parce qu’elle se comporte de manière erratique ou si vous suspectez qu’elle cause d’autres problèmes tels que ralentir votre iPad, il vous suffit de cliquer sur le bouton Accueil pour faire le travail.
Sommaire
Comment forcer l’abandon d’une application
Pour forcer la fermeture d’une application iPad, vous devez d’abord accéder à l’écran multitâche et au panneau de configuration. C’est l’écran qui affiche les applications les plus récentes qui ont été ouvertes sur l’iPad. C’est génial pour basculer entre deux applications et essentiel pour la fermeture des applications.
Ouvrez l’écran multitâche et de contrôle en double-cliquant sur le bouton Accueil au bas de votre iPad. C’est le bouton physique juste en dessous de l’affichage de l’iPad. Il est également utilisé pour Touch ID.
L’écran multitâche apparaîtra avec les applications iPad ouvertes les plus récentes affichées sous forme de fenêtres sur l’écran. Chaque fenêtre a l’icône au-dessus avec le nom, il est donc facile d’identifier une application particulière. Vous pouvez également faire glisser votre doigt de gauche à droite et faire défiler les applications supplémentaires, donc si l’application en question n’est pas votre dernière application, vous pouvez toujours y accéder.
Apple a rendu très facile de « forcer la fermeture » d’une application.
Maintenez simplement votre doigt sur la fenêtre de l’application que vous souhaitez fermer, puis faites glisser votre doigt vers le haut de l’écran sans jamais lever le doigt de l’écran de l’iPad. Cela provoquera l’arrêt de l’application immédiatement. Pensez-y comme « effleurant » la fenêtre de l’iPad.
Rappelez-vous, pour quitter l’application, vous devez faire glisser la fenêtre miniature, pas l’icône de l’application.
Vous devriez également faire attention à garder votre doigt sur l’écran tout au long du processus. Essayez de « saisir » l’application en la touchant au milieu de la fenêtre et en la faisant glisser vers le haut de l’écran.
Que faire si la fermeture de l’application ne résout pas le problème?
La prochaine étape après avoir forcé une application est de redémarrer l’iPad. Lorsque vous cliquez sur le bouton Veille / Réveil en haut de l’appareil, l’iPad se met simplement en veille. Pour redémarrer correctement l’iPad, maintenez le bouton de veille / veille enfoncé pendant plusieurs secondes jusqu’à ce que vous voyiez les instructions pour «glisser pour mettre hors tension» l’iPad. Suivez ces instructions et attendez que l’écran de l’iPad soit complètement noir avant de cliquer sur le bouton veille / veille pour le rallumer.
Si vous rencontrez des problèmes avec une application spécifique et que le redémarrage ne résout pas le problème, vous devez essayer de supprimer l’application, puis la télécharger à nouveau depuis App Store. Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez plus à payer pour l’application. Cependant, vous perdrez tout ce que vous avez enregistré dans l’application, sauf si l’application l’enregistre dans le «cloud», tel qu’Evernote enregistrant vos notes sur les serveurs Evernote.
Dois-je toujours forcer les applications?
Non. IOS est suffisamment intelligent pour savoir quand vous utilisez une application ou si vous avez besoin d’une application pour l’exécuter en arrière-plan.
Lorsque vous changez d’application, iOS indique à l’application qu’elle dispose de quelques secondes pour conclure ce qu’elle fait. De même, l’application peut demander à iOS « Hey, j’ai besoin de plus de temps pour le faire » ou, dans le cas de l’audio, « L’utilisateur sera complètement déçu si j’arrête de jouer de la musique, je vais juste jouer de la musique , d’accord? » et iOS accordera à ces applications la puissance de traitement dont elles ont besoin.
Pour toutes les autres applications, lorsque vous décidez de passer à une autre application, iOS suspend l’application que vous étiez et que l’application cesse obtenir des ressources comme le processeur, écran, haut-parleur, etc. Ne laissez personne vous dire différemment: la suppression forcée d’une application n’est pas quelque chose que vous devez faire régulièrement.
Quels sont ces autres boutons sur l’écran?
Vous avez probablement remarqué qu’il y avait plus que de simples fenêtres d’applications sur l’écran après avoir double-cliqué sur le bouton Accueil. Apple a combiné l’écran multitâche avec le panneau de contrôle. Ces autres boutons vous permettront de contrôler votre musique, d’ajuster le volume, d’activer / désactiver des fonctionnalités telles que Bluetooth ou Wi-Fi, de verrouiller la rotation de l’écran, etc. Si vous êtes curieux, lisez toutes les fonctionnalités de la panneau de contrôle.