Instagram est devenu un passe-temps régulier. L’application nous permet de glisser sur et apathiquement « comme » des photos et des vidéos qui définissent notre cercle d’amis numériques, des connaissances, des ennemis, et même des étrangers complets.
Bien qu’il soit assez facile de prendre une capture d’écran ou de sauvegarder une seule photo, il est un peu plus difficile de sauver des vidéos emblématiques de la plate-forme, mais ce n’est pas impossible. Nous avons rassemblé six différentes façons de télécharger et d’organiser toutes vos vidéos Instagram préférées et de partager comment enregistrer des vidéos Instagram pour le partage ou l’archivage de contenu.
Sommaire
PostGraber (Web)
PostGraber est unique dans le fait qu’il ne se limite pas au téléchargement d’un seul article d’un post. Ceci est extrêmement utile si vous avez l’intention de télécharger plusieurs photos ou vidéos à partir d’un seul post Instagram, ce qui est maintenant possible grâce à la fonctionnalité de diaporama Instagram. En termes de fonctionnement, peu de choses sont différentes. Copiez simplement le lien de la publication publique Instagram dans PostGraber, cliquez sur le bouton « Go », et le média commencera à être téléchargé.
Gramblast (Web)
Si PostGraber tombe en panne (ou si vous n’aimez tout simplement pas le service), ne vous inquiétez pas. InstantSave by Gramblast est une autre option pour télécharger des médias dans le navigateur. Comme vous l’avez probablement prévu, le processus est relativement simple. Copiez le lien vers le post Instagram public, cliquez sur « Télécharger », et vous aurez un téléchargement de fichier MP4 sous peu. Comme pour les autres services mentionnés, vous ne pouvez pas télécharger de média à partir de liens privés, même si vous suivez ce compte.
IFTTT (Web)
IFTTT automatise l’ensemble du processus d’archivage. Tout d’abord, vous devez configurer les comptes Dropbox et IFTTT. Une fois que vous êtes inscrit pour les deux, sélectionnez l’option S de vos vidéos Instagram dans une option de dossier Dropbox sur le site Web IFTTT. Après cela, vous devrez accorder l’autorisation à IFTTT pour accéder à vos comptes Instagram et Dropbox.
Vous aurez la possibilité de choisir quelles vidéos seront enregistrées dans le compte Dropbox associé. Vous pouvez créer des déclencheurs spécifiques pour enregistrer des vidéos que vous avez « aimées », ou des vidéos que vous avez téléchargées sur Instagram. Les vidéos seront sauvegardées sur Dropbox en tant que fichiers MP4.
DreDown (Web)
Le site web de DreDown ne gagnera pas de récompenses esthétiques, ni ne vous permettra de télécharger des vidéos Instagram d’utilisateurs privés (même si vous les «suivez»). Mais, en quelques clics, vous pourrez enregistrer vos vidéos. Tout d’abord, cliquez sur le lien Instagram sur le côté gauche de l’écran. Ensuite, copiez l’URL de la vidéo que vous voulez enregistrer et collez-la dans le lien vidéo. Hit DreDown! à droite du champ de texte et cliquez sur le lien bleu MP4 Video sur la page suivante avant de choisir un emplacement de sauvegarde pour votre MP4 résultant. C’est tout!
InstaSave (Android)
InstaSave est une excellente option mobile pour les utilisateurs d’Android. Lorsque vous parcourez Instagram, appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit de la vidéo que vous souhaitez enregistrer. Ensuite, sélectionnez l’ option Copier l’URL de partage dans le menu résultant et ouvrez InstaSave. La vidéo sera ensuite répertoriée dans votre flux. Appuyez sur la flèche vers le bas sous la dernière vidéo et sélectionnez Enregistrer – toutes vos vidéos et photos enregistrées apparaîtront dans ce flux InstaSave. Vous pouvez également facilement supprimer des vidéos qui ont depuis perdu leur éclat directement à partir InstaSave.