Le mode sans échec est un excellent outil qui vous permet de déterminer si une application tierce est responsable des problèmes que vous rencontrez peut-être avec votre smartphone. Cela inclut des choses comme la surchauffe, le redémarrage automatique plusieurs fois par jour, le plantage, etc.
Alors, comment le mode sans échec peut-il aider? Lorsque vous démarrez votre appareil en mode sans échec, toutes les applications tierces sont désactivées, tandis que celles qui sont pré-installées fonctionnent toujours (YouTube, Gmail …). Si le problème que vous rencontrez disparaît en mode sans échec, vous pouvez être sûr que l’une des applications tierces en est responsable.
Le seul problème est qu’il peut ne pas être évident quel est le coupable, car vous ne pouvez pas désactiver une seule application. Néanmoins, vous pouvez déterminer quelle application a été installée juste avant le démarrage du problème et vous en débarrasser de votre appareil, ce qui devrait résoudre le problème.
Entrer en mode sans échec est une tâche facile à accomplir et ne prendra pas plus d’une minute de votre temps. Consultez les instructions courtes sur la façon d’entrer en mode sans échec ci-dessous.
Comment entrer en mode sans échec
Donc, vous voulez savoir comment entrer en mode sans échec? C’est en fait assez facile. Pour entrer en mode sans échec, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé tout comme vous le feriez en éteignant l’appareil. Une fois que l’icône de mise hors tension apparaît sur votre écran, maintenez-le enfoncé pendant une seconde ou deux, sélectionnez OK et attendez que le périphérique redémarre. C’est tout.
Lorsque l’appareil se rallume, vous verrez un badge « Mode sans échec » dans la partie inférieure gauche de l’écran et toutes les applications tierces seront grisées.
Instructions étape par étape:
Étape 1: Appuyez et maintenez le bouton d’alimentation.
Étape 2: appuyez sur l’icône de mise hors tension qui apparaît sur votre écran.
Étape 3: appuyez sur OK une fois que l’option du mode sans échec apparaît et attendez que le périphérique redémarre.
Si le problème persiste en mode sans échec, il y a de fortes chances qu’il soit causé par du matériel et non par un logiciel. Si tel est le cas, vous devriez envisager d’envoyer votre appareil pour une réparation.
Vous savez maintenant comment entrer en mode sans échec. Mais que faire si vous l’avez accidentellement lancé et que vous voulez sortir? Pour savoir exactement comment faire cela, consultez notre article « Comment désactiver le mode sans échec » .