Le Samsung Galaxy S8 dispose de quelques fonctionnalités nouvelles et intéressantes dont les utilisateurs peuvent ou ne connaissent pas, mais sans doute l’un des plus utiles est la possibilité de connecter votre nouveau combiné à deux périphériques Bluetooth différents à la fois.
Le processus de configuration de deux périphériques Bluetooth sur le Samsung Galaxy S8 est en fait extrêmement simple. Il suffit de jumeler la première unité que vous utilisez, puis de coupler la seconde, et le téléphone vous demandera si vous souhaitez activer « Dual Audio ». Je ne suis pas tout à fait sûr de la raison pour laquelle Samsung a décidé d’inclure cela comme un commutateur à bascule, mais vous pouvez l’activer ou l’arrêter selon que vous souhaitez ou non avoir la fonctionnalité disponible.
Nous avons testé la double fonctionnalité Bluetooth sur les écouteurs intra-auriculaires, les écouteurs intra-auriculaires et les haut-parleurs Bluetooth, et sommes venus très impressionnés par ce que ce téléphone peut faire. Lorsque vous activez la fonctionnalité du combiné, il vous avertit qu’un périphérique peut être légèrement plus silencieux que l’autre, mais nous avons eu du mal à trouver une grande différence. Nous avons écouté les écouteurs droit et gauche de la même paire de casques qui étaient connectés séparément, et alors qu’il y avait une différence dans le gain audio entre les deux, c’était extrêmement minime. Si vous êtes joueur 2 dans cette situation, vous n’aurez pas à vous soucier d’obtenir une expérience secondaire.
Je me souviens d’il y a longtemps dans une ville lointain, très loin, lorsque mon groupe de lycée allait faire de longs voyages pour concourir dans différentes écoles et événements. Nous voulions souvent écouter différentes listes de lecture en marge parmi beaucoup d’entre nous, mais nous devions utiliser des diviseurs de casque maladroits de 3,5 mm et un câble extrêmement long pour pouvoir partager cette musique entre le groupe. Au moment où il est vraiment sorti de nos écouteurs, le signal était extrêmement silencieux, et la longueur limitée du câble a rendu un énorme problème pour partager de l’audio entre nous. Avec le Samsung Galaxy S8, cependant, ce problème est complètement résolu (au moins entre deux personnes), bien qu’il puisse avoir ses réserves.
Il existe de nombreux cas d’utilisation intéressants pour cette fonctionnalité, alors nous voulons entendre ce que vous envisagez de faire avec elle. Notre propre Edgar Cervantes m’a dit qu’il l’utiliserait pour partager de la musique entre les deux motocyclistes, ce qui pourrait être très utile.
Que vas-tu faire avec ton double expérience Bluetooth? Laissez nous savoir!