Si vous êtes démangeaisons, essayez Android, mais ne souhaitez pas nécessairement utiliser votre ordinateur entier pour la tâche, la meilleure option est de l’exécuter dans une machine virtuelle à l’aide de VirtualBox. Il est en effet assez facile à mettre en place et vous proposera l’expérience Android complète en quelques minutes. Faisons cela.
Vous aurez besoin de quelques choses pour commencer:
- VirtualBox : téléchargez et installez VirtualBox si vous ne l’avez pas encore: il est disponible pour Windows, MacOS et Linux.
- L’Android x86 ISO: Vous devrez prendre l’Android x86 ISO pour la version d’Android que vous souhaitez essayer. Au moment de l’écriture, Android 6.0 (Marshmallow) est la version la plus stable, c’est ce que j’utilise ici.
Avant de commencer, je vous recommande également de vous assurer que les options de virtualisation sont activées dans le BIOS de votre PC. Sinon, vous serez en mesure de dépanner plus tard lorsque les choses ne fonctionnent pas comme ils le devraient. Tu as été prévenu!
Une fois que vous avez ces choses, vous êtes prêt à commencer.
Sommaire
Comment créer une machine virtuelle pour Android
Allez, lancez VirtualBox, puis cliquez sur le bouton « Nouveau » pour créer une nouvelle machine virtuelle.
Nommez la machine virtuelle comme vous le souhaitez (j’utilise « Android » parce que cela a du sens?), Sélectionnez « Linux » comme type et « Linux 2.6 / 3.x / 4.x (32- Bit) « en tant que version. Cliquez sur Suivant.
Pour la mémoire, je lui donnerais 2048 Mo, surtout si vous utilisez une version 32 bits de Android (il ne peut plus gérer). Si vous utilisez une version de 64 bits, n’hésitez pas à utiliser autant que vous le souhaitez. Une fois que vous avez défini le montant, cliquez sur Suivant.
Cliquez sur « Créer » pour commencer à créer votre machine virtuelle. Pour le type de disque dur, laissez-le configurer comme VDI.
Laissez la taille du disque dur définie comme Dynamiquement Allouée, ce qui permettra au disque dur virtuel de croître au besoin.
Sur l’étape suivante, vous pouvez choisir la quantité de stockage que vous souhaitez surfer sur la machine virtuelle, même si elle redimensionnera dynamiquement, il ne sera pas permis de dépasser la taille que vous définissez ici. Choisissez n’importe quelle taille qui fonctionnera le mieux pour votre système. Je pars de ça à 8 Go.
Enfin, cliquez sur le bouton Créer.
Poof! Tout comme cela, votre nouvelle machine virtuelle est prête à l’emploi.
Comment installer Android dans une machine virtuelle
Avec votre machine mise en place, mettez-la en surbrillance et cliquez sur Démarrer en haut.
Lorsque la machine démarre, indiquez l’ISO que vous avez téléchargé. Il devrait vous permettre de choisir cela dès que vous le déclarez, mais sinon, cliquez sur Périphériques > Lecteurs optiques > Choisissez Image de disque et sélectionnez votre Android ISO. Ensuite, utilisez Machine > Réinitialiser pour redémarrer la machine virtuelle.
REMARQUE: lorsque vous cliquez sur la fenêtre VirtualBox, il capture automatiquement la souris et le clavier. Pour relâcher la souris et le clavier, appuyez sur la touche Ctrl droite du clavier.
Une fois que la machine virtuelle charge l’ISO, utilisez le clavier pour faire défiler jusqu’à « Installer » et appuyez sur Entrée. Cela démarrera l’installateur Android.
Choisissez « Créer / Modifier » les partitions. Sur l’écran GPT, choisissez « Non ».
Sur l’écran de l’utilitaire de disque, sélectionnez « Nouveau ».
Créez un disque primaire et permettez-lui d’utiliser l’espace entier du disque dur virtuel que vous avez choisi plus tôt. Dans ce cas, c’est 8 Go. Cela doit être sélectionné par défaut.
Appuyez sur Entrée sur l’option « Bootable » pour rendre la partition amorçable, puis choisissez « Ecriture ». Appuyez sur Entrée.
Vous devrez taper « oui » et appuyez sur Entrée sur l’écran suivant pour vérifier que vous souhaitez écrire la table de partition sur le disque.
Une fois qu’il est terminé, mettez en surbrillance l’option Quitter et appuyez sur Entrée.
Sélectionnez la partition que vous venez de créer pour installer Android et appuyez sur Entrée.
Sélectionnez « ext4 » pour formater la partition.
Mettez en surbrillance Oui et appuyez sur Entrée sur l’écran suivant pour vérifier.
Choisissez « Oui » pour installer le chargeur de démarrage GRUB.
Choisissez « Oui » pour rendre le dossier / system réécritable.
Une fois que tout est terminé, vous pouvez choisir de redémarrer dans Android ou de réinitialiser. N’hésitez pas à faire l’une ou l’autre chose ici, mais n’oubliez pas de démonter le fichier ISO d’abord. Sinon, il va juste rentrer dans l’installateur!
Utilisation d’Android dans VirtualBox
À partir de là, le processus d’installation est assez coupé et sec: vous configurerez ce problème comme n’importe quel autre appareil Android, sauf pour une exception: vous n’allumez pas le Wi-Fi. La machine virtuelle utilisera la connexion de votre PC.
Alors oui, connectez-vous et terminez la mise en place. Vous êtes prêt à jouer!
Ce n’est pas le moyen le plus rapide d’exécuter des applications Android sur votre PC. BlueStacks est plus rapide si tout ce que vous voulez faire est d’exécuter une ou deux applications sur votre PC Windows. Cependant, Android-x86 permet d’accéder à un système Android complet dans une machine virtuelle. C’est un excellent moyen de se familiariser avec un système Android standard ou de l’expérimenter comme si vous expérimentiez une machine virtuelle exécutant tout autre système d’exploitation.