J’ai été un adepte des ROM MIUI depuis les premiers jours alors qu’il était encore en version bêta. Je dois dire que c’est l’une des meilleures choses qui s’est passée pour Android. Beaucoup de gens en savaient quand il était disponible en tant que ROM personnalisé et la plupart des utilisateurs n’étaient pas sûrs à ce sujet. Maintenant, avec les appareils Xioami, les ROM MIUI gagnent en popularité.
Quand j’ai demandé à certains de mes amis ce qui est génial, la plupart d’entre eux ont mentionné que bien que la conception soit habituellement le facteur principal lorsqu’il s’agit de choisir un ROM personnalisé, avec MIUI c’est juste un avantage supplémentaire. Le nombre de fonctionnalités qui accompagnent la ROM est ce qui fait la différence.
Et ils avaient tout à fait raison. MIUI est livré avec de nombreuses fonctionnalités pratiques, vous ne disposez pas de stock sur Android et presque tous sont utiles dans l’utilisation quotidienne. Une telle fonctionnalité est la possibilité de voir la vitesse de connectivité du réseau sur la barre d’état en temps réel. La fonction peut être activée à partir des paramètres de Notifications sur les droides qui fonctionnent avec MIUI.
Sommaire
Indicateur de vitesse de réseau pour Android
Il existe un module Xposed appelé Indicateur de vitesse réseau, disponible pour Android qui ajoute la fonctionnalité à n’importe quel appareil Android. Donc, si vous vous souciez de votre vitesse de connectivité en temps réel et que vous voulez simplement vous assurer de la vitesse de votre réseau cellulaire et Wi-Fi, installez le module et voyez comment cela fonctionne. Comme je l’ai déjà mentionné, il s’agit d’un module de framework Xposed et vous devez l’installer pour que le hack fonctionne.
Recherchez le module Indicateur de vitesse du réseau et installez-le. Le module est dans un état bêta et vous devez avoir activé l’installation des versions bêta dans les paramètres Xposed pour que l’option de téléchargement apparaisse. Après l’installation réussie, redémarrez le périphérique pour que les modifications prennent effet. Une fois le téléphone redémarré, vous verrez l’indicateur de vitesse au milieu de la barre d’état, qui mettra à jour la vitesse de téléchargement / téléchargement en temps réel.
Dans les paramètres du Indicateur de vitesse du réseau, vous pouvez modifier la position de l’indicateur dans la barre d’état. Par défaut, l’unité change dynamiquement, mais vous pouvez la corriger en KB/s et MB/s à partir des paramètres. L’intervalle de mise à jour idéal serait de 1000 ms ou vous ne pourrez pas voir la vitesse. Il serait donc trop rapide pour vos yeux de capturer. La police peut également être modifiée avec les couleurs pour correspondre aux paramètres de votre thème.
C’est ainsi que vous pouvez obtenir la vitesse de téléchargement / téléchargement d’un réseau 3G Wi-Fi directement sur la barre d’état. Pour iOS 8, il n’y a aucun moyen direct d’obtenir les lectures sur la barre d’état, mais il existe une application sur l’App Store qui vous permet d’ajouter le widget de vitesse dans le tiroir de notification.
N Statistiques pour iOS
N Stats est une application simple pour iOS 8 qui peut ajouter de la RAM, de l’espace interne et de la vitesse de téléchargement / téléchargement de données aux widgets de notification. IOS 7 et les utilisateurs précédents peuvent l’installer en tant que Cydia tweak sur un périphérique avec jailbreak.
Il n’y a pas beaucoup de paramètres disponibles sur l’application et vous pouvez choisir différentes couleurs pour différents modules d’affichage.
Conclusion
C’est ainsi que l’on peut obtenir un indicateur de vitesse réseau de type MIUI sur Android et iOS. Si vous avez d’autres astuces spécifiques à la ROM, vous voudriez que je trouve une solution généralisée, déposez un commentaire et je vais certainement essayer.