Qu’il s’agisse d’un graphiste, d’un site Web ou cherchez simplement une bannière Facebook sympa, trouver la bonne image en ligne peut être intimidant. Une recherche rapide d’image Google vous fournira une multitude d’images à choisir, mais vous ne pouvez pas toujours supprimer une image du cyberespace et l’utiliser comme vous le souhaitez.
Les choses difficiles comme les lois sur le droit d’auteur s’étendent même dans le domaine numérique. Donc, si vous voulez éviter le drame légal, vous devrez trouver une autre façon d’obtenir vos images. C’est là que les images stock image entrent. Les images hébergées sur ces sites sont souvent disponibles gratuitement et sans restrictions. Malheureusement, la grande majorité de ces sites sont regorgeés de taches de fromage et d’amateur.
Heureusement, vous ne devez pas vous contenter de découpe en carton contre un fond blanc non descriptif. Il y a quelques sites d’images stockés dans la tendance des photos corny et offrent des photos créatives et haute résolution que vous pouvez utiliser comme vous le souhaitez.
Sommaire
1. Unsplash
En seulement trois ans, Unsplash est passé d’un simple blog Tumblr à une communauté de photographie légitime. Doté de superbes photos haute résolution de partout dans le monde, Unsplash est une visite incontournable. Chaque photo publiée peut être utilisée gratuitement pour une utilisation commerciale et non commerciale. Vous n’avez même pas à créditer le photographe, mais c’est toujours sympa si vous le faites.
2. Picjumbo
Viktor Hanacek a commencé Picjumbo lorsque d’autres sites de stock photo ne publieraient pas ses images. Depuis, ses images ont été téléchargées des millions de fois par des utilisateurs partout dans le monde. Presque toutes les images de Picjumbo ont été prises par Viktor lui-même, ce qui signifie que vous ne rencontrerez aucune surprise sur le droit d’auteur. Picjumbo a également une adhésion haut de gamme qui vous donne accès à des photos exclusives. Que vous adhérent à la version gratuite ou que vous soyez premium, toutes les photos sont libres d’utiliser comme bon vous semble.
3. Pixabay
Toutes les photos disponibles sur Pixabay sont diffusées sous licence Creative Commons Zero. Cela signifie que vous êtes libre de les modifier et de les utiliser pour tout ce que vous aimez, y compris les fins commerciales, sans en attribuer l’auteur original. Malheureusement, Pixabay ne regroupe pas ses photos en catégories. Cela permet de trouver une image appropriée un peu plus longue.
4. Pexels
Pexels est un peu comme un agrégateur photo stock. Le site acquiert ses images à partir d’une variété de sources de stock photo, donc c’est une collection assez diversifiée. Pexels est un autre site qui respecte la licence Creative Commons Zero, ce qui signifie que vous pouvez utiliser les images à des fins personnelles ou commerciales. L’une des fonctionnalités les plus intéressantes de Pexels est sa capacité à rechercher des photos par couleur. Si vous êtes un concepteur, vous pourrez trier rapidement des photos qui présentent une couleur particulière, en économisant beaucoup de temps.
5. Gratisography
Si vous êtes sur le marché pour des photos originales et originales, ne cherchez pas plus loin. La fonctionnalité de l’éditeur peut contenir des images haute résolution gratuites que vous pouvez utiliser pour des projets personnels ou commerciaux. Toutes les photos ont été photographiées par Ryan McGuire et sont exemptes de restrictions sur le droit d’auteur. Le site a une fonction de recherche pratique, et toutes les images sont regroupées en catégories comme urbaines ou capricieuses pour vous aider à affiner votre recherche.
6. Burst
Si vous êtes un blogueur, un média social ou un marketing, vous voudrez vérifier Burst. Cursé par Shopify, Burst est un site d’image stock orienté vers les entreprises. En fait, Burst vous encourage à utiliser leurs images à des fins commerciales. Par conséquent, les photos haute résolution de Burst peuvent être utilisées dans des campagnes publicitaires ou pour créer des sites Web. Toutes les photos sur Burst sont sous la licence Creative Commons Zero, ce qui signifie que vous pouvez faire tout ce que vous voulez avec eux. Sous la licence CC0, vous n’avez même pas à créditer le photographe, mais c’est un bon karma si vous le faites.
7. New Old Stock
Cette collection de photos anciennes vient des archives publiques du monde entier. Les photos sont un aperçu fascinant de l’histoire; Cependant, le site manque d’une fonction de recherche. Le conservateur de New Old Stock prétend que les images sont exemptes de restrictions de copyright «connues». Cela étant dit, afin d’éviter tout enchaînement juridique potentiel, respectez les utilisations personnelles et non commerciales.
8. Foodies Feed
Que vous soyez un blogger de nourriture ou simplement un amoureux de la nourriture, Foodies Feed pourrait être l’endroit pour vous. Le site est géré par Jakub, un photographe qui voulait des images naturelles et réalistes de la nourriture. Pas content de ce qu’il a trouvé sur les sites de stock photo, il a décidé de prendre ses propres photos et de permettre aux gens de les utiliser gratuitement. Foodie Feed n’utilise pas de licence Creative Commons. Au lieu de cela, Jakub met simplement ses photos à disposition pour téléchargement à des fins personnelles ou commerciales. Sa seule stipulation est que vous ne vendez pas ses photos.
Utilisez-vous des photos en stock? Avez-vous oublié votre source préférée pour les photos gratuites? Faites le nous savoir dans les commentaires!