Il y a beaucoup de choses dans lesquelles les Mac sont intrinsèquement bons, la gestion de leur stockage n’est pas l’une d’entre elles. Vos applications préférées complètent rapidement l’espace de stockage de votre Mac et, avant de le savoir, vous avez peu de stockage. Vous pouvez essayer de désinstaller les applications manuellement ou trouver et supprimer de gros fichiers pour libérer du stockage, mais cela prendra beaucoup de temps. Nettoyer manuellement votre Mac peut devenir un cauchemar et c’est à ce moment-là que vous connaissez votre façon de le faire. Si vous ne voulez pas faire face au mal de tête et que vous souhaitez encore libérer un peu de stockage, il existe de superbes utilitaires tiers qui vous aideront à nettoyer votre Mac et à libérer un stockage inutilisé dans le processus.Donc, sans aucune autre précision, voici les 7 meilleures applications de nettoyeur de disque pour MacOS que vous pouvez utiliser:
Sommaire
1. Onyx
Onyx de Titanium Software est un outil polyvalent qui peut vous aider à vérifier votre disque de démarrage, à exécuter des fonctionnalités cachées, à exécuter un script de maintenance, à automatiser des tâches, à nettoyer votre Mac et bien plus encore. Cependant, aujourd’hui, nous nous concentrerons uniquement sur ses capacités de nettoyage. Bien qu’un peu plus complexe que d’autres applications sur cette liste, si elle est utilisée correctement, cela peut devenir la seule application de nettoyage de disque dont vous aurez besoin. Il a une UI minime visuelle avec toutes les fonctionnalités obtenant un onglet distinct sur l’écran de lancement de l’application.
Lorsque vous cliquez sur l’onglet « Nettoyage », vous verrez les différents niveaux auxquels vous pouvez effectuer les tâches de nettoyage. Vous pouvez nettoyer les fichiers système indésirables, les fichiers d’applications résiduelles, les journaux du système et bien plus encore. Il vous permet de numériser tous les fichiers du système et vous pouvez sélectionner et supprimer des fichiers qui ne sont plus utilisables. Heck, vous pouvez même supprimer les polices système si vous le souhaitez. Vous pouvez aller vraiment granulaire avec ceci. Comme je l’ai mentionné plus tôt, ce peut être le seul outil dont vous aurez besoin.
Cependant, certains problèmes peuvent survenir si vous ne faites pas attention à cela. Comme vous pouvez accéder et supprimer les fichiers système, il est possible que vous finissiez par gâcher votre ordinateur si vous ne faites pas attention. Mais, si vous l’utilisez correctement, cela aidera à libérer de l’espace sur votre Mac, vous ne saviez même pas qu’il existait. Comme si ce n’était pas suffisant, c’est aussi totalement gratuit.
Installer: (gratuit)
2. CleanMyMac 3
CleanMyMac a été salué comme la meilleure application utilitaire de nettoyage de disque que vous pouvez obtenir et à juste titre. L’application est aussi phénoménale qu’elle l’est. Il dispose d’une interface utilisateur moderne avec des graphismes très cool pour l’utiliser chaque fois que vous numérisez ou supprimez des fichiers. Vous pouvez analyser l’ensemble de l’ordinateur à la fois ou une partie de celui-ci en fonction du type de fichier que vous souhaitez supprimer. Comme vous pouvez le voir sur l’image, je peux libérer plus de 5 Go d’espace sur mon Mac après avoir effectué le nettoyage. Il dispose également d’un programme de désinstallation intégré qui vous permet de désinstaller les applications avec tous leurs fichiers résiduels.
La meilleure partie est qu’il fait tout cela sans toucher vos fichiers système, d’où vous ne risquez jamais de causer des dommages à votre Mac. Quelle est la garantie que vous posez, bien, c’est un logiciel coûteux. Il a une version gratuite, mais cela vous permettra de nettoyer 500 Mo de données en même temps. Si vous souhaitez profiter de cette application, vous devrez débourser l’argent pour la version pro.
Installation: (39,95 $)
3. AppCleaner
Mac App Store est plein d’applications incroyables. L’une des plus grandes raisons pour lesquelles certaines personnes préfèrent les Mac est la collection d’applications disponibles sur son App Store. Nous installons et désinstallons de nombreuses applications pour choisir celles qui correspondent à nos besoins. Cependant, l’installateur d’application intégré dans le Mac est inefficace. Chaque fois que nous supprimons une application, le plus souvent, elle laisse ses fichiers résiduels intacts. Au fil du temps, ces fichiers résiduels peuvent prendre beaucoup d’espace. C’est ici que AppCleaner vient à notre secours. Lorsque vous désinstallez une application à l’aide de cette application, tous les fichiers résiduels sont supprimés avec l’application elle-même. C’est un outil très pratique et gratuit.
Installer: (gratuit)
4. App Cleaner & Uninstaller
Bien que cela ressemble exactement à l’application précédente de notre liste, je peux vous assurer que «App Cleaner» est différent. En plus d’avoir «un espace» au milieu, il y a une différence clé entre ces deux applications, ce qui rend cette amélioration. Non seulement vous pouvez désinstaller l’application en cours, mais aussi rechercher tous les fichiers résiduels laissés par les précédentes applications désinstallées. Ainsi, vous pouvez même effacer les fichiers résiduels des applications qui n’ont pas été désinstallées à l’aide de cette application, une fonctionnalité manquante dans notre application précédente.
En outre, il charge tous les répertoires de vos applications, vous permettant de désinstaller les applications en un seul clic. Vous ne devez pas faire glisser ou déposer ou faire quelque chose comme ça. Cependant, toutes ces fonctionnalités vont vous coûter, car sa version gratuite vous permet de numériser le répertoire et de ne pas les supprimer.
Installer: (Gratuit / $ 3.99)
5. Gemini 2: The Duplicate Finder
L’une des principales raisons pour lesquelles nous restons en mémoire sur nos Mac est la présence de fichiers en double. Vous avez peut-être téléchargé quelque chose deux fois, ou créé un duplicata juste pour une sauvegarde ou pris trop de photos du même objet. En tout cas, ces fichiers en double mangent beaucoup d’espace. Duplicate Finder fait ce que son nom suggère. Il trouve tous les fichiers en double sur votre système et vous permet de les supprimer. Je ne peux même pas vous dire combien d’espace j’ai pu libérer sur mon Mac simplement en supprimant les fichiers en double.
Gemini 2 est l’une des applications les plus populaires qui le fait également. Cependant, j’ai inclus Duplicate Finder au lieu de Gemini 2 sur notre liste, car il effectue le même coût tout en coûtant la moitié de Gemini 2.
Installation: (21,99 €)
6. Dr. Cleaner
Dr. Cleaner l’a fait sur notre liste car sa version gratuite est assez incroyable. Si vous avez juste besoin d’exécuter une analyse et de vous débarrasser des fichiers indésirables sur votre Mac sans vous coûter de l’argent, c’est l’application pour vous. Le reste de ses fonctionnalités, comme le programme de désinstallation d’applications, et le logiciel de recherche de duplicata sont réservés aux versions Pro, mais la lecture et le retrait de pièces indésirables sont totalement gratuits. J’ai remarqué qu’il ne trouve pas autant de déchets que CleanMyMac, mais étant donné qu’il est gratuit, il le maintient correctement. Vous pouvez essayer la version pro, cela ne coûtera que la moitié de ce que CleanMyMac fait.
Installer: ( Gratuit / 16,99 €)
7. CCleaner
CCleaner, l’application de nettoyage de disque populaire pour Android et Windows a lancé récemment son client Mac, donc nous avons pensé à lui donner un coup de feu. En lançant l’application, nous avons été un peu déçus car l’interface utilisateur est un peu dépassée. Cependant, considérer les regards ne sont pas tout, nous avons exécuté l’application. Il ne pouvait détecter que des fichiers indésirables d’environ 2 Go, beaucoup moins que CleanMyMac. On pourrait supposer que la version pro coûte peu d’argent peut améliorer ses performances, mais malheureusement, la version pro n’ajoute que l’automatisation et un meilleur support client. Il ne fait rien pour améliorer le côté de la performance. Pourtant, c’est un très bon logiciel si vous voulez une application de nettoyage de disque gratuite pour votre Mac.
Installer: (gratuit / 24,95 $)
Libérez le stockage de votre Mac avec ces applications Disk Cleaner pour MacOS
Il pourrait être difficile à croire, mais les Mac ont également besoin de nettoyage de disque de temps en temps. En utilisant les outils mentionnés ci-dessus, vous pouvez vous débarrasser des fichiers indésirables, dupliqués, résiduels et indésirables sur votre Mac. Vous pouvez libérer beaucoup d’espace en effectuant le nettoyage régulièrement. Donc, ces outils de nettoyage de disque sur votre Ma et laissez-nous savoir combien de stockage avez-vous pu libérer. Effacez vos pensées dans la section des commentaires ci-dessous.