Lorsqu’on l’interroge sur le logiciel de montage vidéo gratuit, Windows Movie Maker et iMovie est ce que la plupart des gens suggèrent souvent. Malheureusement, les deux ne sont pas disponibles pour GNU/Linux. Mais vous n’avez pas à vous en préoccuper, nous avons regroupé une liste des meilleurs logiciels de montage vidéo pour Linux.
Sommaire
Meilleurs logiciels de montage vidéo pour Linux
Jetons un coup d’oeil au meilleur 5 logiciel de montage vidéo gratuit pour Linux ci-dessous:
1. Kdenlive
Kdenlive est un logiciel de montage vidéo gratuit et open source de KDE qui fournit des moniteurs vidéo double, une ligne de temps multi-pistes, une liste de clips, un support de mise en page personnalisable, des effets de base et des transitions de base.
Il prend en charge une grande variété de formats de fichiers et une large gamme de caméscopes et caméras, y compris un caméscope basse résolution (édition Raw et AVI DV), Mpeg2, mpeg4 et h264 AVCHD (caméras et caméscopes), fichiers caméscope haute résolution, y compris caméscopes HDV et AVCHD , Les caméscopes professionnels, y compris les flux XDCAM-HD™, les flux IMX™ (D10), les flux DVCAM (D10), DVCAM, DVCPRO™, DVCPRO50™ et les flux DNxHD™.
Vous pouvez l’installer à partir du terminal en exécutant la commande suivante:
sudo apt-get install kdenlive
Ou ouvrez Ubuntu Software Center puis recherchez Kdenlive.
2. OpenShot
OpenShot est le deuxième choix dans notre liste de logiciels de montage vidéo Linux. Le logiciel OpenShot peut vous aider à créer le film qui prend en charge les transitions, les effets, l’ajustement des niveaux audio et bien sûr, il prend en charge la plupart des formats et des codecs.
Vous pouvez également exporter votre film sur DVD, télécharger sur YouTube, Vimeo, Xbox 360 et plusieurs autres formats communs. OpenShot est plus simple que kdenlive. Donc, si vous avez besoin d’un éditeur vidéo avec une UI simple, OpenShot est un bon choix.
La dernière version est 2.0.7. Vous pouvez installer l’éditeur vidéo OpenShot en exécutant la commande suivante depuis la fenêtre du terminal:
sudo apt-get install openshot
Il doit télécharger 25 Mo et 70 Mo d’espace disque après l’installation.
3. Flowblade Movie Editor
Flowblade Movie Editor est un éditeur vidéo non linéaire multipiste pour Linux. C’est gratuit et open source. Il est livré avec une interface utilisateur élégante et moderne.
Écrit en Python, il est conçu pour fournir un rapide et précis. Flowblade s’est concentré sur la meilleure expérience possible sur Linux et sur d’autres plates-formes gratuites. Il n’y a donc pas de version Windows et OS X pour l’instant.
Pour installer Flowblade dans Ubuntu et d’autres systèmes basés sur Ubuntu, utilisez la commande ci-dessous:
sudo apt-get install flowblade
4. Lightworks
Si vous recherchez un logiciel d’éditeur vidéo qui a plus de fonctionnalité, c’est la réponse. Lightworks est un éditeur vidéo professionnel multiplate-forme disponible pour Linux, Mac OS X et Windows.
Il s’agit d’un logiciel d’édition non linéaire professionnel primé (NLE) primé qui supporte des résolutions jusqu’à 4K ainsi que des vidéos en formats SD et HD.
Cette application comporte deux versions: Lightworks Free et Lightworks Pro. Alors que la version gratuite ne prend pas en charge les options d’exportation Vimeo (H.264/MPEG-4) et YouTube (H.264/MPEG-4) – jusqu’à 2160p (4K UHD), Blu-ray et H.264/MP4 avec Réglage de débit configurable, alors la version pro est.
- Lightworks gratuit
- Lightworks Pro
La version Pro a plus de fonctionnalités telles que support de résolution plus élevée, soutien 4K et Blue Ray, etc.
Comment installer Lightworks?
Contrairement aux autres éditeurs vidéo, installer Lightwork n’est pas aussi simple que d’exécuter une seule commande. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas aussi compliqué.
Étape 1. Vous pouvez obtenir le paquetage à partir de la page de téléchargement de Lightworks. La taille du colis est d’environ 79,5 Mo.
Remarque: Il n’y a pas de support Linux 32 bits.
Étape 2. Une fois téléchargé, vous pouvez l’installer à l’aide de l’installateur de paquets Gdebi. Gdebi télécharge automatiquement la dépendance:
Étape 3. Maintenant, vous pouvez l’ouvrir depuis le tableau de bord Ubuntu ou le menu de votre distro Linux.
Étape 4. Il faut un compte lorsque vous l’utilisez pour la première fois. Cliquez sur Non enregistré? Bouton pour vous inscrire. D souci on’t, je t est gratuit!
Étape 5. Une fois que votre compte a été vérifié, connectez-vous maintenant.
Maintenant, Lightworks est prêt à l’emploi.
Besoin d’un didacticiel vidéo Lightworks? Prenez-les à la page de vidéos vidéos de Lightworks.
5. Blender
Blender est un éditeur de vidéo professionnel multiprocesseur professionnel. Il est populaire pour les travaux 3D. Blender a été utilisé dans plusieurs films hollywoodiens, y compris la série Spider Man.
Bien que conçu à l’origine pour la modélisation 3D produit, il peut également être utilisé pour l’édition vidéo et les capacités d’entrée avec une variété de formats. L’éditeur vidéo comprend:
- Aperçu en direct, forme d’onde de luma, vectorscope chromatique et afficheur d’histogramme
- Mélange audio, synchronisation, lavage et visualisation de la forme d’onde
- Jusqu’à 32 machines à sous pour ajouter de la vidéo, des images, de l’audio, des scènes, des masques et des effets
- Contrôle de vitesse, couches de réglage, transitions, images clés, filtres et plus encore.
La dernière version peut être téléchargée à partir de la page de téléchargement de Blender.
Quel est le meilleur logiciel de montage vidéo?
Si vous avez besoin d’un éditeur de vidéo simple, OpenShot, Kdenlive ou Flowblade est un bon choix. Ceux-ci conviennent aux débutants et à un système avec une spécification standard.
Ensuite, si vous avez un ordinateur haut de gamme et que vous avez besoin de fonctionnalités avancées, vous pouvez sortir avec Lightworks. Si vous recherchez des fonctionnalités plus avancées, Blender a récupéré votre retour.
A lire aussi : Comment installer Microsoft Edge sur Linux
C’est donc tout ce que je peux écrire sur 5 meilleurs logiciels de montage vidéo pour Linux tels que Ubuntu, Linux Mint, Elementary et d’autres distributions Linux. Partagez avec nous quel éditeur vidéo vous aimez le plus.