Prenons une minute et acceptons le fait que le MacBook Air d’Apple vieillit. Il est à peu près certain que Apple ne se soucie plus de cette formation. Eh bien, cela ne signifie pas que MacBook Air est médiocre par tous les moyens. Lorsque Steve Jobs a dévoilé le MacBook Air original il y a sept ans, il a révolutionné l’ensemble de l’industrie de l’ordinateur portable, ouvrant la voie à une toute nouvelle catégorie d’ordinateurs portables compacts, légers et super-minces qui sont maintenant largement connus sous le nom d’ultrabooks. Maintenant, c’est juste une chose du passé. Regardez le dernier modèle de MacBook Air, par exemple, c’est exactement le même vieux MacBook Air à partir de 2010, à l’exception de certains changements de matériel sous le capot. Cela montre clairement qu’il est temps que les gens commencent à chercher ailleurs des solutions de rechange et c’est exactement ce que nous allons vous aider. Bien,
Sommaire
1. Ordinateur portable Microsoft Surface
Microsoft a récemment annoncé son dernier ordinateur portable Surface, qui s’adresse principalement aux étudiants. La société envisage de prendre en charge les ordinateurs portables ChromeBook et MacBook Air avec son facteur de forme ultra-mince et son matériel capable. L’ordinateur portable Surface a l’air complètement futuriste, contrairement au MacBook vieillissant et à une épaisseur de 14,48 mm, il est beaucoup plus mince que le point le plus épais du MacBook Air. Il est également plus léger que le MacBook Air, pesant seulement 1,25 Kg. Le nouveau portable de Microsoft peut être configuré avec un processeur Intel Core i5 ou i7 de 7ème génération selon votre budget. Le MacBook Air, d’autre part, emploie un processeur Intel Core i5 plus ancien et inférieur et il n’y a pas de variante i7 disponible. Microsoft prétend une exceptionnelle 14.
Vous pourrez acheter l’ordinateur portable Surface dans des variantes SSD de 128 Go, 256 Go ou 512 Go selon votre point de prix préféré. En dehors de cela, la configuration de base de l’ordinateur portable ne comporte que 4 Go de RAM par rapport aux 8 Go offerts par MacBook Air. Cependant, vous pouvez augmenter jusqu’à 16 Go si votre budget le permet. Surface Laptop sera exécuté sur le système d’exploitation Windows 10 S, qui est essentiellement une version simplifiée de Windows 10. Pas grand-chose à craindre ici, car vous pourrez vous mettre à jour gratuitement dans Windows 10 Pro si vous Achetez l’ordinateur portable d’ici la fin de cette année. En ce qui concerne les prix, il est assez similaire au MacBook Air, à partir de 999 $.
Précommande de Microsoft: (commence à 999 $)
2. Dell XPS 13
Directement sur le futur. C’est tout ce que je dois dire au sujet de l’apparence du portable XPS 13 de Dell. Jetez un oeil à ces lunettes minuscules, que Dell appelle avec fierté « Infinity Display« . Il lit littéralement le MacBook Air de la honte en termes de conception, en faisant en sorte qu’il ressemble à un ordinateur portable de la dernière décennie en comparaison. Ce n’est pas seulement le design que le XPS 13 excelle, car il comporte une puissance sérieuse dans un facteur de forme mince. La configuration de base de l’ordinateur portable est livrée avec un processeur 7ème génération i3-7100U, 4GB DDR3-1866Mhz RAM et 128GB SSD. Si ce n’est pas assez bon pour vous, l’ordinateur portable peut être configuré avec jusqu’à i7-7560U, 16 Go de RAM et 1 TB PCIe SSD. Il surmonte le MacBook Air en termes de service batterie, En offrant une durée de vie impressionnante de 13 heures pour une navigation Web normale. Maintenant, vous êtes excité, n’est-ce pas?
À 1,22 Kg, il est plus léger que le MacBook Air et les ordinateurs portables de surface. En raison de la réduction des lunettes, il est beaucoup plus compact. Le Dell XPS 13 est l’un des ordinateurs portables les mieux construits, avec un châssis en aluminium à l’extérieur et une finition à la fibre de carbone douce à l’intérieur. La webcam a un prix étrange au bas de l’affichage, mais c’est le prix que vous payez pour un ordinateur portable avec des lunettes super-fines et je vais le prendre n’importe quel jour. Les prix commencent à 799 $, ce qui est considérablement inférieur au MacBook Air, mais c’est une configuration de base médiocre. Il pourrait même dépasser 2000 $ si vous optez pour la configuration haut de gamme.
Acheter chez Dell: (commence à 799 $)
3. Razer Blade Stealth
C’est l’un des meilleurs ultrabooks que vous pouvez acheter au lieu du MacBook Air, surtout lorsque vous considérez son prix demandé. Il commence à un prix de 899 $, ce qui est inférieur au MacBook Air d’entrée de gamme et atteint jusqu’à 1800 $ en fonction de la configuration que vous utilisez. Il existe deux variantes d’affichage de 12,5 pouces disponibles, une avec un panneau QHD, qui comporte une couverture Adobe RGB de 70% et une autre avec un écran tactile 4K, qui bénéficie d’une couverture 100% Adobe RGB. Donc, la variante 4K de Blade Stealth sera celle pour laquelle les créateurs de contenu devraient faire face, en particulier pour cette précision de couleur. Oh, attendez-vous, est-ce que nous devrions parler de l’affichage 900p sur le MacBook Air, qui est obsolète depuis presque une décennie?
L’ordinateur portable ressemble à peu près à une variante noir mat imaginaire du MacBook Air, si vous regardez ces lunettes énormes en particulier. The Blade Stealth est extrêmement mince à 13,2 mm, ce qui le rend sensiblement plus mince que le point le plus épais de MacBook Air. Il a également une qualité de construction supérieure, faite d’aluminium anodisé qui est presque aussi bon que la qualité de construction de l’ordinateur portable d’Apple. Cela étant dit, la batterie de la Razer Blade Stealth devrait être assez bonne pour durer pendant environ 7 heures.
La plus basse variante de fin de la Razer lame furtif dispose d’ une 7ème génération Intel Core i5-7200U processeur dual core avec 8 Go DDR3 RAM – 1866Mhz alors que les variantes haut de gamme sont équipés du i5 7500U processeur dual core avec 16 Go DDR3 – 1866Mhz RAM. Il n’a pas de GPU dédié, mais il utilise HD Graphics HD 620 intégré pour la puissance graphique requise. Cependant, vous pouvez utiliser le port Thunderbolt 3 inclus et connecter votre carte graphique de bureau à l’aide d’un boîtier GPU externe Razer Core optionnel, si vous êtes impatient de jouer à cette machine.
Achetez en Amazon: (commence à 899 $)
4. MacBook Pro 13-Inch (2016)
Eh bien, quelle peut être une meilleure alternative au MacBook Air que le dernier et le plus grand ordinateur portable d’Apple. Oui, nous parlons de la variante 2016 MacBook Pro 13 pouces. Ces derniers ordinateurs portables sont plus minces que les variantes MacBook Air à 14,9 mm et paient beaucoup plus de matériel au sein d’eux pour un prix plus élevé. À 1,37 Kg, le poids est très similaire au MacBook Air, donc vous ne devez pas vous soucier de porter un ordinateur portable lourd. Cela étant dit, si vous cherchez une alternative MacBook Air, mais vous voulez toujours utiliser les macros Apple, alors MacBook Pro est certainement le chemin à parcourir.
L’affichage sur le dernier MacBook Pro de 13 pouces offre une résolution native de 2560 x 1600 pour tous les bonbons aux yeux dont vous aurez besoin. Sous le capot, la configuration de base de l’ordinateur portable comporte un processeur Intel Core i5 dual-core de 2.0GHz de 6ème génération, avec Turbo Boost jusqu’à 3.1GHz. Il dispose également de 8 Go de RAM et de PCIe SSD de 256 Go pour une performance rapide. En ce qui concerne la durée de vie de la batterie, il devrait durer environ 10 heures de navigation Web régulière, ce qui est légèrement inférieur aux 12 heures offertes par MacBook Air. Si cette configuration ne vous impressionne pas, vous pouvez aller pour les variantes supérieures si vous pouvez pousser votre budget.
Achetez chez Amazon: (commence à 1449 $)
5. HP Spectre x360 13 pouces
Le très populaire HP Specter x360 est un ordinateur portable décapotable, actuellement disponible dans les variantes de 13 et 15 pouces, mais nous nous concentrerons sur la variante de 13 pouces, étant donné que c’est une meilleure alternative au MacBook Air. Le nom x360 vient du fait que cet ordinateur portable a une conception de charnière à 360 degrés, ce qui en fait un ordinateur portable décapotable. Cet ordinateur portable se trouve au sommet de la gamme de consommation de HP et comprend toutes les fonctionnalités nécessaires pour justifier le prix. Il emploie une puissance sérieuse sous un facteur de forme mince et léger, bien qu’il ait une durée de vie impressionnante de la batterie pendant plus de 14 heures.
Sous le capot, le modèle de base de cet ordinateur portable comporte un écran Full HD avec le processeur dual core i7-7500U, la RAM DDR3 de 8 Go, le PCIe SSD de 256 Go. Avec une épaisseur de 13,8 mm et un poids d’environ 1,29 Kg, le HP Specter x360 n’est pas seulement beaucoup plus mince, mais aussi plus léger que MacBook Air. En ce qui concerne les prix, la variante de base commence à 1199 $ et augmente en fonction de vos besoins matériels.
Achetez chez Amazon: (commence à 1199 $)
6. Asus ZenBook UX330
Asus a récemment été connu pour avoir fabriqué de superbes ultrabooks abordables et le ZenBook UX330 ne fait pas exception. Il remplace l’ancien ordinateur portable UX305 qui était déjà considéré comme une alternative MacBook Air. À l’instar de la plupart des ultrabooks que nous avons mentionnés ci-dessus, celui-ci est plus mince et plus léger que le MacBook Air, pesant à 1,2 Kg et ayant une épaisseur de seulement 13,5 mm. Asus prétend que la batterie sur cet ultrabook devrait être assez bonne pour durer jusqu’à 12 heures de navigation sur Internet, ce qui est tout à fait semblable à ce que vous pouvez attendre du MacBook Air. Donc, nous n’avons aucune plainte sur ce front.
Sous ce châssis mince et léger, le ZenBook possède un processeur Intel Core i5-7200U ou i7-7500U de 7ème génération selon la configuration que vous recherchez. Vous pouvez également configurer cet ordinateur avec un SSD de 256 Go ou 512 Go m.2, avec une RAM de 8 Go en standard dans tous les modèles. Si vous n’êtes pas satisfait de l’écran Full HD offert par le modèle de base, il existe également une variante avec l’affichage QHD. Pour un prix demandé à partir de 699 $, le ZenBook UX330 est nettement moins cher que le MacBook Air, ce qui rend cet ultrabook difficile à battre.
Achetez chez Amazon: (commence à 699 $)
7. Ordinateur portable Samsung 9 ordinateurs portables 13 pouces
Cet ordinateur portable de Samsung pourrait ne pas être l’un des plus récents dans la liste, mais il est toujours un coup de poing et c’est exactement pourquoi nous considérons cela comme une alternative MacBook Air. Avec une épaisseur de 13,46 mm et pesant environ 1,27 Kg, le Notebook 9 est plus mince et plus léger que celui de Apple. La conception ressemble assez aux ordinateurs portables MacBook d’Apple et à d’autres ordinateurs portables Windows qui ont déchiré le design d’Apple, donc rien de spécial ici. Samsung réclame une durée de vie de la batterie jusqu’à 10 heures sur le Notebook 9, mais c’est légèrement inférieur à la durée de 12 heures offerte par MacBook Air.
En ce qui concerne le matériel, l’ordinateur portable dispose d’un écran Full HD alimenté par un processeur Intel Core i5-6200U de 6ème génération avec une vitesse d’horloge de 2,3 GHz et une impulsion turbo jusqu’à 2,8 GHz, de sorte que vous ne devez pas vous soucier de La performance du tout. En dehors de cela, 8 Go de RAM viennent et 256 Go m.2 SSD est livré en standard. L’ordinateur portable n’est disponible que dans une seule configuration, donc vous ne devez pas vous soucier des coûts cachés. Pour un prix de 999 $, qui est identique à celui de MacBook Air, cet ordinateur portable est assez bon pour donner à Apple une course pour son argent.
Achetez en Amazon: (999 $)
8. Acer Swift 7
Enfin, mais pas le moindre, il est temps que vous rencontriez les showstopper. Présentation de l’ordinateur portable le plus fin jamais construit, l’Acer Swift 7. Mais, et si on vous dit que l’ordinateur portable le plus mince du monde est l’un des ultrabooks les plus abordables au monde? Eh bien, nous comprenons votre enthousiasme, alors nous allons voir ce qu’est ce portable. À 9,9 mm, cet ultrabook est aussi mince qu’un smartphone disponible aujourd’hui. Pesant environ 1,13 Kg, il met le MacBook Air et plusieurs autres ultrabooks à honte. Avec un écran Full HD IPS, vous pouvez vous attendre à de grands angles de visionnement sur cet ordinateur portable. Acer affirme que la batterie sur le Swift 7 devrait être assez bonne pour durer jusqu’à 9 heures, ce qui est assez décent pour un ordinateur portable, ce mince.
Cependant, ce qui nous impressionne par ce portable, c’est le matériel. Pour l’épaisseur et le poids, vous serez en train de sacrifier un morceau de performance. L’Acer Swift 7 est alimenté par la 7ème génération Intel Core i5-7Y54 ou i7-7Y75, qui sont tous deux des processeurs peu performants. Donc, ne vous attendez à rien d’exceptionnel, simplement parce que c’est un processeur de Kaby Lake. Le processeur i5 s’incline à 1,2 GHz et atteint 3,2 GHz sur turbo boost, tandis que le processeur i7 relie à 1,3 GHz et atteint 3,6 GHz sur turbo boost. En dehors de cela, l’ordinateur portable regroupe 8 Go de RAM DDR3 et un disque SSD de 256 Go, ce qui est correct pour un ordinateur portable ultra-mince. C’est la marque de prix qui nous excite pleinement de cet ordinateur portable, qui commence à seulement 799 $,
Achetez chez Amazon: (commence à 799 $)