Accueil AppleMac Comment supprimer les logiciels malveillants sur Mac

Comment supprimer les logiciels malveillants sur Mac

Oui, Mac peut obtenir des logiciels malveillants. Au-delà des virus traditionnels, les vers et les chevaux de Troie, il y a maintenant un écosystème florissant de programmes adware et de spyware  que vous bombardent avec des publicités et espionner votre navigation sur le Web, comme sur Windows.

Mac ont une certaine protection contre les virus, mais il est pas parfait. Crucialement, que la protection contre les logiciels malveillants ne bloque pas tous les logiciels fournis junk qui annonce à des espions et sur vous.

Utilisez MalwareBytes pour Mac

MalwareBytes rend les services de sécurité bien considéré pour Windows. Il a récemment commencé à offrir un libre « MalwareBytes pour Mac » outil. Ce n’est pas un nouvel utilitaire – MalwareBytes effectivement acheté et rebaptisé une application populaire nommée « Adware Medic » que nous et d’ autres ont utilisé avec succès dans le passé.

Ce n’est pas un programme antivirus lourd qui fonctionnera en arrière-plan. Il est juste un outil que vous pouvez télécharger et utiliser pour effectuer une analyse rapide – il faut juste prendre quelques secondes. Si elle trouve tout adware ou autres logiciels malveillants, il peut le supprimer. Si vous rencontrez un Mac infecté par un logiciel indésirable, dangereux et exécuter MalwareBytes il peut nettoyer que Mac.

Comment éviter les logiciels malveillants sur Mac

Oui, le logiciel indésirable est désagréable encore un problème sur un Mac. Mac ont une fonction anti-malware connu sous le nom « XProtect » ou « mise en quarantaine du fichier, » mais il ne bloque une poignée de morceaux de logiciels malveillants les plus désagréables après qu’ils sont devenus très répandu. Il bloque pas nécessairement quelque chose de nouveau, et il ne sera pas obstacle à la adware et spyware.

Une grande partie des logiciels publicitaires le plus méchant arrive la même façon que sur Windows via les installateurs emballés junkware-de sites téléchargement applications comme download.com ou via des annonces louches qui vous poussent à un installateur non officiel, contaminé. Obtenez vos applications du Mac App Store ou le site Web du développeur. Évitez de faire fonctionner un logiciel non signé – cela signifie que les applications téléchargées permettant de la «Mac App Store et développeurs identifiés.»

Contrairement à Windows, il n’y a pas de fenêtre Ajout / Suppression de programmes où vous pouvez aller voir ce qui est installé et désinstaller rapidement sur un Mac. Sous Windows, la plupart des crapware «légal» vous permet de le désinstaller à partir d’ici. Sur un Mac, il enfouit si profondément dans le système d’exploitation que Apple a de fournir des instructions pour retirer manuellement tous les morceaux populaires de logiciels publicitaires. Cependant, vous ne devriez pas besoin de suivre ces instructions – MalwareBytes devrait être en mesure de le faire tous pour votre automatiquement.

Ne pas le plugin Java est activé, soit – c’est historiquement le vecteur par lequel le pire malware Mac est répandue comme une traînée de poudre avant Apple retiré de Mac OS X. Gardez vos navigateurs Web et des plugins mis à jour, et envisager permettant click-to-play pour empêcher flash de courir partout. Les attaques sur les plugins de navigateur comme Flash et eux-mêmes des fureteurs ont tendance à fonctionner sur tous les systèmes d’exploitation, même Mac OS X.

Qu’en est-plein Mac programmes antivirus?

Tout à fait quelques entreprises antivirus sont maintenant également la création (et la vente) des programmes antivirus complet pour Mac OS X. Ces applications sont similaires à leurs équivalents Windows, mettant en vedette plein balayage arrière-plan de toutes les applications que vous exécutez et les fichiers auxquels vous accédez ainsi que d’autres caractéristiques.

Nous allons être honnête-nous ne sommes pas sûr de ce que recommander. Malwarebytes pour Mac est gratuit, rapide, ne ralentira pas votre Mac, et supprimera la plupart des logiciels odieux là-bas, ce qui le rend à pic principal. Sous Windows, la plupart des programmes antivirus ne supprimera pas même ce adware et de spyware odieux (appelés « programmes potentiellement indésirables » ou « PUP »), donc nous ne sommes pas sûr plein, payé antivirus serait même aussi bon que MalwareBytes à luttant contre la malbouffe la plus courante. (Il y a actuellement aucune version payante de Malwarebytes pour Mac qui peut fonctionner en arrière-plan et surveiller votre système, car il est sous Windows.)

Si vous tenez à la Mac App Store et gardez votre logiciel mis à jour, vous êtes probablement très bien. D’autre part, si vous téléchargez beaucoup de logiciels à partir du Web et potentiellement contourner même les protections de votre Mac pour installer des applications non signées des développeurs inconnus, un antivirus pourrait être une meilleure idée. Cependant, comme sous Windows, un antivirus qui scanne toujours en arrière-plan peut rendre votre vie de la batterie Mac plus lente et de vidange.

Guide de Tom a fait des tests et a recommandé Sophos Antivirus pour Mac: Home Edition que leur antivirus Mac top choisir, avec Avast Free Antivirus pour Mac en deuxième position. Ces deux sont gratuits, vous pouvez les essayer sans écosser pour une licence annuelle. Donnez ces essayer si vous cherchez un antivirus complet avec analyse à la demande. Si votre Mac est déjà infecté, ces outils peuvent effectuer un système complet d’analyse pour les logiciels malveillants, tout comme ils peuvent sous Windows.