La RAM vient souvent après les problèmes de logiciel et la fragmentation du disque dur en ce qui concerne nous, en indiquant le culpabilité. Et c’est une façon raisonnable de l’aborder parce que la RAM existe loin à la fin du matériel de votre PC, et s’il y a des problèmes, il y a peu de choses que vous pouvez faire via votre PC qui le réparera.
Mais comment savoir si votre PC a une mauvaise RAM ? Il y a deux façons, même si, comme cela est souvent le cas, vous êtes susceptible de glaner plus d’informations de tiers logiciel que de Windows méthodes internes à portée de main, mais relativement simple de. Voici comment vérifier votre santé RAM sur votre PC.
Sommaire
Symptômes des problèmes de RAM
Avant de faire cela, vous voulez savoir que vous êtes en train d’aboyer le bon arbre, alors voici quelques signes révélateurs que votre RAM pourrait avoir des problèmes:
- Votre PC émet un bip une ou plusieurs fois pendant qu’il commence
- Votre PC ralentit plus longtemps que vous le gardez
- Votre PC continue de s’écraser
- Problèmes d’accès aux fichiers
Méthode Windows
La méthode plus rapide mais pas aussi approfondie consiste à utiliser le diagnostic de mémoire Windows. Cliquez sur Démarrer, tapez mdsched.exe
, puis appuyez sur Entrée. Redémarrez l’ordinateur lorsque vous y êtes invité, et il démarrera à l’aide de l’outil Diagnostic.
Ici, vous pouvez appuyer sur F1, puis choisir si vous souhaitez exécuter les tests Basic, Standard ou Extended, qui changent la durée nécessaire et l’efficacité des tests. Windows sera redémarré automatiquement lorsque vous aurez terminé, et vous recevrez une notification lors de votre retour sur Windows en ce qui concerne si des erreurs ont été trouvées.
MemTest86
Si le diagnostic de la mémoire n’entraine aucune erreur, mais vous êtes toujours convaincu que la RAM pourrait être un problème, alors vous pouvez bien avoir raison, et il vaut la peine d’essayer cet outil plus détaillé pour le découvrir. Cet outil à longue durée de vie était autrefois utilisé principalement pour les ordinateurs équipés de processeurs 32 bits (d’où le ’86’ dans le nom), mais ces jours-ci est tout aussi utile pour tester la mémoire sur des machines plus récentes de 64 bits.
Télécharger MemTest86, sélectionnant l’option «image pour la création de démarrage USB option Lecteur» (ou CD si vous voulez être de la vieille école à ce sujet).
Extrayez le fichier ZIP sur votre disque dur, puis double-cliquez sur le fichier « imageUSB » pour ouvrir l’outil de création d’image. (Vous aurez besoin d’un lecteur flash USB, ne vous dérangez pas de l’effacer).
Sélectionnez le lecteur USB à traiter à l’étape 1 de l’outil, puis l’emplacement actuel du fichier « memtest86-usb » à l’étape 3. (Ce sera là où vous l’avez extrait plus tôt).
Enfin, à l’étape 4, cliquez sur le bouton « Ecrire à l’UFD ». Une fois que cela est terminé, redémarrez votre PC et démarreront à MemTest86.
Une fois dans MemTest, vous pouvez maintenant appuyer sur quoi que ce soit, et il exécutera automatiquement un test de mémoire détaillé après environ dix secondes. Cela peut prendre un certain temps, mais à la fin, vous saurez s’il y a des erreurs dans votre mémoire.