Lorsque vous achetez votre iPhone ou iPad, le sentiment doit être assez étonnant parce que vous avez un appareil flambant neuf et il est en cours d’exécution rapide. Par la suite, vous pouvez vous sentir comme les choses sont parfois pas rafraîchissant avec de nouvelles données, ou que votre espace de stockage a disparu assez rapidement.
Peut-être que les fichiers mis en cache en utilisant plus d’espace que vous pourriez penser, ou peut-être une application spécifique est d’avoir des problèmes avec les données mises en cache et ne pouvez pas actualiser les données en direct. Dans ce cas, vous devrez nettoyer la mémoire de votre iPhone, les données non désirées et les caches. Il est temps de trouver et de supprimer le cache, les fichiers inutiles sur votre iPhone ou iPad et de le rendre à nouveau propre.
les fichiers de cache peuvent être trouvés dans de nombreuses applications iPhone. Par exemple, Safari utilise un cache pour stocker des informations sur les sites que vous avez visités, et les utiliser pour accélérer votre expérience de navigation. Même si cela est crucial quand il s’agit de rendre le site plus rapidement (en utilisant moins de données mobiles pour les fichiers déjà chargés), ces fichiers de cache prennent également l’espace de stockage sur votre iPhone.
les données de navigation ne sont pas mises en cache la seule chose qui va créer des fichiers locaux. Lorsque vous téléchargez une application de l’App Store, la taille indiquée ne représente pas toujours là l’espace total consommé. Lorsque vous utilisez l’application, les fichiers de cache peuvent commencer à accumuler et utiliser l’espace de stockage supplémentaire. Plus d’applications que vous avez, plus les fichiers que vous obtenez potentiellement.
Notez que les fichiers cache ne sont généralement pas nuire performances au sein d’une application, car il est conçu pour accélérer une application … Ils peuvent toutefois enfler le système de stockage, et ils peuvent nécessiter un traitement / gestion en fonction de la façon dont l’application ou OS gérer ces fichiers. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment effacer les fichiers du cache dans votre navigateur et les applications.
Sommaire
Vider le cache Safari
Nous allons commencer à nettoyer le cache de votre navigateur Safari. Cela peut facilement être fait à partir de l’application Paramètres des actions.
- Allez dans Paramètres -> Safari
- Faites défiler jusqu’au bas de la page et choisissez Effacer l’historique et le site Web de données
- Confirmez que vous voulez faire en tapant sur Effacer l’historique et des données de Safari
Au moment de choisir cette option, il va supprimer votre historique, les cookies et autres données de navigation. En d’autres termes, vos informations d’identification prédéfinis, les sites que vous avez visités, et le cache ne sont pas plus là plus. Safari sera un tout nouveau navigateur comme lorsque vous l’ouvrez.
Effacer le cache de l’application sur iPhone
Il n’y a pas d’option sur iPhone ou iPad pour nettoyer le cache d’une application spécifique à moins que vous le désinstaller complètement de votre appareil, ou à moins qu’un développeur spécifiquement inclus la fonctionnalité dans sa / son application. Lorsque vous désinstallez une application de votre iPhone, tout ce que vous avez dans cette application, y compris le cache et les préférences seront supprimées.
La meilleure façon de nettoyer votre cache des applications iOS et les fichiers indésirables est d’utiliser une application tierce de l’App Store appelé batterie Doctor (gratuit). La première chose que vous devez faire est de la tête sur votre App Store et installer l’application Battery Doctor.
Une fois que l’application est installée sur votre écran d’accueil, passer brièvement en revue son introduction et obtenir le droit aux affaires. A partir de l’écran principal de batterie Docteur:
- Rendez-vous sur le dossier qui contient le cache de votre application en utilisant l’onglet Courrier indésirable dans le menu en bas
- Appuyez simplement sur le bouton Nettoyer le cache
- Lisez le message d’avertissement soigneusement et procéder en choisissant Clean
fonction de nettoyage indésirable va supprimer certains de vos fichiers temporaires à partir d’applications, qui peuvent comprendre la progression du jeu et les données du cache.
Le processus de nettoyage démarre et lorsque vous avez terminé, batterie médecin vous dira son résultat. Le rapport affiche les données totales nettoyées et votre capacité disponible.
Libérez la mémoire de l’iPhone
Une autre caractéristique que j’apprécie vraiment de l’application de la batterie Doctor est son onglet Mémoire. Vous pouvez utiliser cette fonction pour augmenter votre iPhone ou iPad, surtout quand il est faible sur la mémoire. Cela pourrait être utile si prennent RAM et peut-être ralentir multi-tâches, etc. applications qui étaient ouvertes depuis longtemps, et ne sont plus utilisés en ce moment, en général, le système d’exploitation est censé gérer tout cela, mais ayant une certaine le contrôle peut être bon aussi.
Comme toujours, à la fin du processus stimulant, la batterie Docteur vous montrera aussi un rapport de la quantité de données qu’il est débarrassé de de votre appareil. Gardez à l’esprit que la mémoire ne libérant améliore pas toujours les performances de votre iPhone ou préserver la vie de la batterie. contraire pourrait se produire si vous utilisez en permanence la fonction Boost lorsque votre appareil est faible sur la mémoire.
Remarque : ne pas effacer la mémoire trop souvent. Un certain nombre d’applications et de processus ont tendance à se recharger si elles ne sont pas plus en mémoire. Rechargement utilise le CPU et la batterie.
Un clic efface tout le cache d’application avec tweak cacheCleaner
La méthode que je vous ai montré plus haut dans ce poste peut être effectuée sur tout type d’appareils, dont je parle jailbreaké et non jailbreaké iPhone et iPad. Cependant, pour Jailbreakers avec accès à Cydia sur leur appareil iOS, il existe un moyen plus facile de vider le cache de l’application sans avoir à utiliser la batterie médecin ou clients de bureau.
Un développeur bien connu nommé Ryan Petrich a sorti un paquet gratuit sur son repo bêta appelée CacheCleaner qui vous permet de cache rapidement clairement d’une application spécifique.
Une fois cette prise en charge, rechercher CacheCleaner et l’installer. Vous ne serez pas en mesure de trouver une application autonome ou paramètres de ce tweak.
- Accédez à Paramètres> Général> Utilisation> Gérer le stockage
- Choisissez une application et appuyez sur le bouton Cache Clear App
Après avoir suivi ces étapes, votre iPhone devrait fonctionner à nouveau plus vite, peut-être pas comme quand il était tout neuf mais vous pouvez tout à fait dire que sa performance a été beaucoup amélioré. Faites-nous savoir dans la section commentaire ce que vous en pensez à propos de Battery Doctor et à quelle fréquence vous nettoyez votre cache et les fichiers indésirables.
via : ubergizmo