Parfois, quand une application a fait son temps, vous aurez envie de le désinstaller pour faire place à de nouveaux. La désinstallation des applications est assez facile: il suffit d’aller à la liste des applications, trouver l’application et cliquez sur le bouton Désinstaller.
Malheureusement, pour ceux qui aiment un système de fichiers propre, certaines applications laisseront derrière eux fichiers orphelins sur la désinstallation. Ces fichiers ont été créés par l’application afin qu’elle puisse faire son travail , mais ne sont pas correctement supprimés après l’application a été désinstallée. Cela peut se gênant quand est lentement obstruée par des fichiers et des dossiers qui ne sont pas utilisés le système de votre appareil. La solution est donc de trouver un moyen d’éliminer de manière fiable les données d’applications qui restent sur Android périphériques.
Voici quelques façons de supprimer ces données.
Sommaire
Nettoyer manuel
Vous pouvez réduire la quantité de données qui reste après la désinstallation en effaçant les données. Ce ne sera pas toujours parfait, mais il est une bonne solution si vous ne souhaitez pas installer des applications supplémentaires pour le faire. Il est également important de noter que vous effectuez cette avant l’application est désinstallée.
Pour ce faire, allez dans les paramètres de votre appareil (cela peut varier d’un appareil à, mais vous pouvez généralement y arriver de l’application des paramètres dans votre liste d’applications). De là, sélectionnez Apps.
Sélectionnez l’application que vous souhaitez désinstaller.
Sélectionnez Effacer les données et / ou Effacer le cache.
Cela effacera les données supplémentaires de l’application a installé, ce qui pourrait donner une désinstallation propre.
SD Maid
Si vous préférez faire un nettoyage approprié (ou tout simplement une solution simple d’application), SD Maid est un moyen fantastique pour supprimer les données d’applications qui restent sur Android téléphones. Il est une application de nettoyage général avec quelques options verrouillées derrière une prime paywall. Cependant, la possibilité de nettoyer les fichiers morts, n’est pas enfermé.
Dès que vous exécutez SD Maid, vous recevrez plusieurs options. Celui que vous voulez est le morbides nommé CorpseFinder. Tapez le nom pour voir ce qu’il fait, ou appuyez sur la flèche circulaire sur le droit de commencer.
Il va chasser pour les fichiers laissés par les applications désinstallées. Après la recherche, il vous dira si elle a trouvé des fichiers. Vous pouvez appuyer sur le bouton CorpseFinder pour afficher les fichiers qu’il croit sont devenus orphelins ou appuyez sur l’icône du bac sur le droit de les jeter.
Sur les résultats fichier écran, vous pouvez appuyer sur des fichiers individuels pour les supprimer ou maintenez-presse aux fichiers batch-select supprimer. Ceci est particulièrement utile si vous souhaitez cibler des fichiers spécifiques CorpseFinder a détecté.
Si vous voulez exclure un fichier, assurez-vous qu’aucun autre fichiers sont sélectionnés, puis maintenez-appuyer sur le fichier que vous souhaitez conserver et sélectionnez la broche en haut.
Conclusion
Avoir des fichiers redondants assis autour de votre système peut être très ennuyeux. Avec ces astuces que vous pouvez supprimer les données d’applications qui restent sur Android dispositifs pour faire place à de nouveaux. Vous pouvez le faire manuellement ou installer une application qui prendra soin de tout le travail fastidieux pour vous.