des caractéristiques les plus parlé de l’iPhone 8 est sa technologie de caméra 3D prévu, l’ouverture d’une porte d’entrée à la reconnaissance faciale et AR. Une nouvelle note de recherche Barclays tente maintenant de faire la lumière sur l’addition, détaillant exactement comment il pourrait fonctionner.
Selon Barclays, Apple va utiliser une combinaison de temps de vol (TOF) et Lumière structuré pour la technologie 3D de l’iPhone 8. La première mesure de la distance entre un capteur et un objet basé sur le temps nécessaire à un signal pour revenir à la première. L’iPhone peut donc construire une image 3D de ce qu’il regarde.
Structuré lumière projette un motif connu sur un objet. Ce modèle est déformé lorsque la lumière frappe l’objet. L’iPhone va alors analyser la déformation et de calculer sa profondeur. Les deux systèmes ont des avantages et des inconvénients. Apple utilise déjà un capteur de ToF dans sa culture actuelle des iPhones.
La note de recherche parle aussi des entreprises que l’évolution vers des capteurs 3D bénéficiera des décideurs à savoir chipset comme Lumentum, STMicroelectronics, II-VI, et AMS. Des rapports antérieurs ont suggéré que le système 3D pourrait être utilisé pour des choses comme la création d’avatars de jeu. Il peut même aider à identifier les points de repère ou les directions de projet sur le monde réel.
UBS affirme que Apple a plus de 1000 ingénieurs en Israël travaillant sur la réalité augmentée. Il croit que la société va commencer avec AR de base utilise comme la reconnaissance faciale avant rampe vers le haut à avancé caméras 3D dans les 2 à 3 ans et les progrès de la puce W1 en 5 ans.