Android est pas largement considéré comme un système d’exploitation de bureau, mais si vous êtes curieux de savoir comment l’OS mobile de Google fonctionne, en cours d’exécution sur un périphérique que vous avez déjà est pas une mauvaise idée. Cela vous donnera une idée de ce qui les attend sur un téléphone ou une tablette, le tout sans faire un seul changement à votre ordinateur portable ou de bureau puisque vous pouvez facilement le faire à partir d’un lecteur flash ou la carte mémoire.
Sommaire
Première étape: préparez votre lecteur (ou carte) et installez Android
Pour ce guide, vous aurez besoin d’une clé USB ou une carte SD qui est au moins 2 Go. Assurez-vous de copier tout ce que vous voulez hors de lui, parce que vous aurez besoin de le formater dans le cadre de ce processus. Donc, tout ce qui est actuellement sur le lecteur sera perdu à jamais. Pas de pression.
Avec toutes vos données sauvegardées, vous aurez besoin d’un build du projet x86 Android à partir d’ici. Je teste la version 64 bits d’Android 6.0, mais vous êtes libre de choisir ce qui fonctionne le mieux pour votre configuration actuelle. Cliquez sur le bouton « view » pour démarrer le téléchargement, en fonction de votre vitesse de connexion à Internet, cela pourrait prendre un peu de temps pour terminer.
Bien que cela téléchargement, vous aurez également besoin de télécharger Rufus, un outil gratuit de Windows qui va installer Android sur le lecteur flash pour nous. Il est complètement portable, afin de télécharger et de stocker où vous voulez-aucune installation nécessaire.
Une fois que tout est terminé, lancez Rufus. Vous pouvez obtenir un avertissement à partir de Windows vous demande si vous souhaitez autoriser Rufus d’apporter des modifications à votre appareil-cliquez simplement sur Oui.
Avec Rufus et en cours d’exécution, allez-y et choisissez votre clé USB dans le menu déroulant en haut. ceci est une étape cruciale pour obtenir correct, puisque Rufus va effacer le lecteur en question. Si vous avez plus d’un lecteur amovible inséré dans votre ordinateur, double-vérifier la lettre du lecteur pour vous assurer que vous installez à la bonne!
Ensuite, assurez-vous que FAT32 est sélectionné dans la liste déroulante Système de fichiers.
Enfin, cochez la case Créer un disque amorçable en utilisant boîte, puis sélectionnez l’image ISO dans le menu déroulant.
Cliquez sur le petit lecteur de CD-regardant icône à côté de Image ISO pour sélectionner le fichier Android x86 ISO que vous avez téléchargé plus tôt.
Une fois que votre fichier a été sélectionné, il va faire un scan rapide vérification du fichier pour confirmer que tout va bien. tout supposant vérifie, vous êtes prêt à installer cette chose. Cliquez sur le bouton Démarrer pour y arriver.
Une boîte de dialogue devrait apparaître ici vous permettant de savoir que le fichier est une image isohybrid, ce qui en fait peut être écrit de deux façons: comme une image DD ISO ou. La valeur par défaut et la méthode recommandée-ISO Image-doivent être pré-sélectionnés. Allez-y et cliquez sur OK pour confirmer.
Un avertissement plus apparaîtra pour vous dire que tout sur le disque sera effacé. Cliquez sur OK pour aller de l’avant, brave soldat.
Le processus d’installation de l’ISO sur le lecteur ne devrait pas prendre longtemps à tous. Une barre de progression verte apparaîtra en bas pour vous laisser savoir quand le processus est terminé. Une fois qu’il est fait, vous pouvez fermer Rufus et retirez votre lecteur flash.
Deuxième étape: démarrer à partir de votre clé USB
Ensuite, vous aurez envie de démarrer votre ordinateur à partir de ce lecteur USB. Vous pourriez avoir à modifier certains paramètres dans le BIOS pour le faire, ou votre ordinateur peut lui permettre de la boîte.
tout fourni est correctement configuré, vous devriez être en mesure de démarrer simplement votre PC et appuyer sur une touche comme F10 ou F12 pour entrer dans un menu de démarrage (cela peut varier d’un ordinateur à l’autre). De là, sélectionnez votre clé USB.
Une fois que vous obtenez tout compris, un menu apparaîtra vous demandant comment vous souhaitez exécuter l’installation: mode Live CD ou l’installer sur le disque dur. Étant donné que nous sommes en train de tester des choses ici, choisissez la première option pour exécuter x86 Android sans l’installer.
Après quelques secondes, vous devriez voir l’animation de démarrage Android. Donnez-lui un peu, et le menu de configuration apparaît.
Allez-y et suivez les instructions à l’écran pour obtenir connecté avec votre compte Google-tout est la voile en douceur à partir d’ici, tout comme la mise en place de tout autre appareil Android.
Utilisation x86 Android sur votre ordinateur
Si vous avez utilisé Android avant, vous trouverez l’expérience d’être exactement la même chose comme une tablette ou un téléphone. Le clavier et la souris doivent fonctionner correctement avec Android, mais en utilisant un système d’exploitation conçu pour le contact avec une souris va toujours être légèrement maladroit. Si vous avez un ordinateur portable à écran tactile, alors l’expérience devrait se sentir beaucoup plus naturel.
Voici quelques conseils supplémentaires:
- gestes Touchpad, comme deux doigts glisser et ainsi de suite, fonctionneront parfaitement dans Android. Passez la souris sur la barre de notification et de glisser vers le bas avec deux doigts-la nuance de notification devrait apparaître.
- les travaux de longue pressants exactement les mêmes que sur un périphérique tactile: juste à long cliquer la souris. clics droit ne fonctionnera pas.
- Les travaux de touches Windows comme une maison bouton-pression il vous enverra de retour à l’écran d’accueil.
- Toutes les clés de médias devraient également travailler hors de la boîte. Volume, luminosité, et de suivre les commandes pour la musique étaient sans faille sur mon système de test (un Dell XPS 13).
- Si votre ordinateur portable dispose d’une webcam, qui devrait également travailler avec l’application appareil photo.
- Lorsque vous êtes prêt à quitter x86 Android, appuyez simplement sur le bouton d’alimentation de votre ordinateur. La boîte de dialogue Power Off sera affiché comme normale hors tension, retirez votre clé USB, et redémarrez l’ordinateur pour revenir dans Windows.
Votre kilométrage peut varier avec toutes ces choses selon les conducteurs et autres joyeusetés, mais dans mon expérience, tout fonctionnait à merveille.
Il est également intéressant de noter que ceci est encore très un bêta plan de projet sur l’expérience de certaines bizarreries et des erreurs lors de l’utilisation. Vous pouvez l’utiliser comme votre système d’exploitation quotidienne, mais il ne semble pas être destiné à ce genre d’utilisation en ce moment. Mais bon, vous vous le faites, l’homme, si vous le souhaitez, redémarrer à partir USB et choisissez l’option installer sur le disque dur et profiter. Assurez-vous de sauvegarder vos données en premier.
Via : howtogeek