En dépit de la taille de stockage de plus en plus de chaque génération d’iPhones et d’autres appareils iOS, il est vraiment facile de les farcir plein. Si votre problème de gestion de stockage est le résultat de trop de musique, il y a une nouvelle fonctionnalité introduite dans iOS 10 qui le rend facile d’optimiser votre espace de stockage et de libérer de l’espace.
Fonctionnement de l’optimisation du stockage de musique
Présenté au printemps 2015, d’Apple Musique La réponse de -Apple à Spotify et d’autres services de streaming de musique-rend assez facile de trouver de nouveaux artistes et de télécharger de la musique sur votre appareil iOS. Entre Musique Apple et MP3 réguliers, il est plus facile que jamais pour remplir votre téléphone vers le haut.
Historiquement, Apple avait derrière la solution de scènes à ce problème: si votre iPhone approchait sa capacité de stockage maximale, puis iOS serait tout simplement supprimer tranquillement les chansons qu’il pensait que vous ne voulez plus (tant qu’il y avait une copie de ces chansons dans votre bibliothèque musicale iCloud). Malheureusement, il n’y avait pas de contrôle de l’utilisateur sur la configuration, et les gens ont souvent iOS avait supprimé la musique qu’ils voulaient garder.
Dans iOS 10, vous obtenez un peu plus de contrôle. Tout d’abord, cette fonctionnalité est maintenant désactivée par défaut, vous devez donc chercher sur et retournez-le. Ensuite, vous dites simplement l’application de combien d’espace à allouer pour la musique (par exemple, 4 Go) et lorsque vous atteignez un point où votre stockage d’iPhone est faible, Musique vérifiera votre stockage de musique et par revenir à ce niveau. Si, par exemple, vous avez 8 Go de musique au moment de la mise en garde de stockage faible est déclenchée, il sera automatiquement supprimer certaines d’entre elles. L’algorithme est plus intelligent, aussi, en laissant vos pistes les plus jouées et les pistes nouvellement téléchargées intacte tout en parring retour contenu vieux ou rarement joué pour faire de la place.
Voilà la principale différence: cela ne fera que supprimer des choses si le stockage de votre téléphone est pleine-pas si vous passez votre allocation de musique. Donc , si vous réglez votre allocation de musique à 4 Go, mais ont de 8 Go de musique et rien d’autre sur votre iPhone 16 Go, Apple ne supprimera pas toute la musique physique, fera seulement par revenir à 4 Go si le reste de stockage de votre téléphone se remplit . Et, cela ne s’applique à la musique qui est également disponible via votre bibliothèque iCloud ou via le service d’Apple Music. iOS musique retour jamais automatiquement par vous avez chargé manuellement sur votre iPhone à partir d’ iTunes.
Activation de l’optimisation de stockage de musique
Si l’optimisation sonne comme une fonctionnalité que vous souhaitez bénéficier de, il est mort simple à activer. Il vous suffit de saisir votre iPhone ou tout autre appareil iOS, et ouvrir le Paramètres app. Dans les paramètres de l’application, recherchez l’entrée Music.
Dans la moitié supérieure o les paramètres de musique, vérifiez que iCloud Music Library est basculée sur. Sans ce paramètre est activé, le menu d’optimisation de la musique est inaccessible retenir l’optimisation fonctionnalités fonctionne uniquement sur Apple téléchargements de musique et de la musique dans votre bibliothèque iCloud, pas le matériel que vous avez synchronisé manuellement à partir d’iTunes.
Faites défiler vers le bas où vous trouverez l’option Optimize Storage. Clique dessus.
Toggle Optimize Storage sur. En dessous, vous pouvez alors sélectionner le niveau de stockage minimal que vous voulez préservé pour votre musique. Si vous sélectionnez None puis iOS va supprimer autant de musique comme elle a besoin afin de libérer de l’espace. Sauf que l’extrême d’une sélection, vous pouvez opter pour 4, 8, 16 ou 32 Go de stockage.
Rappelez – vous ce montant est le volume de stockage qui iOS sera de retour à la hauteur que si le stockage de votre téléphone est pleine. Vous êtes toujours libre d’ajouter autant de musique que vous voulez, aussi longtemps que votre téléphone n’arrive à la fin de son stockage.
C’est tout ce qu’on peut en dire! Basculer le réglage, faire nos ajustements, sans vous soucier de sur remplissage votre iPhone avec de la musique à nouveau.