La technologie USB a été autour depuis un certain temps et a joué un rôle supplémentaire dans élever la facilité d’utilisation du smartphone. L’USB OTG (On The Go) capacité a augmenté le smartness des téléphones d’aujourd’hui d’ un cran en avance. Le fait que vous pouvez accéder aux fichiers en branchant votre lecteur flash USB à votre téléphone est non seulement cool, mais pratique aussi, si vous avez un téléphone à faible stockage. De plus, des améliorations dans la technologie comme le format USB Type C a fait l’accès aux fichiers par OTG, beaucoup plus rapide. Cependant, il y a certaines questions USB OTG que de nombreux utilisateurs Android sont confrontés. Eh bien, nous énumérons bas les différents problèmes USB OTG ainsi que la façon dont vous pouvez les corriger:
Sommaire
Le OTG lecteur flash USB ne se connecte pas au téléphone!
Cela dépend de deux raisons majeures – la première étant que vous avez négligé la fiche technique de votre combiné. Dans ce cas, vous devriez relire et savoir si votre téléphone prend en charge la fonctionnalité USB OTG ou non.
La deuxième raison est que les utilisateurs ont assuré le facteur de compatibilité, mais n’a pas puisé dans subtilités de la façon dont USB OTG fonctionne. Nous avons décomposé ces raisons ci-dessous:
1. Est-ce votre lecteur USB OTG aussi vieux que la machine de Charles Babbage?
Nous préférons souvent échanger nos smartphones mois-vieux pour la dernière offre, mais ne prêtons pas attention à nos accessoires de vieillissement. Anciens lecteurs flash ont été conçus en gardant à l’esprit les dispositifs de yesteryears. Les anciennes générations de périphériques USB sont plus lents et relativement, plus gourmand en ressources. De plus, ils ont besoin d’une quantité substantielle de puissance et de tension pour faciliter le transfert de données.
D’un autre côté, les smartphones modernes sont techniquement avancés et sont conçus pour fonctionner à l’énergie plus faible pour une efficacité optimale dans la performance. Ainsi, les ports dans les smartphones donnent à moindre puissance pour asservir les appareils, limités par leur fabricant. Les nouveaux appareils USB OTG sont conçus pour fonctionner sur le vieux, ainsi que de nouveaux appareils. Ils peuvent adapter à différents niveaux de puissance d’entrée des ports des dispositifs d’accueil USB.
2. Problèmes de compatibilité logiciels
Depuis le début de l’informatique, le problème ennuyeux de la compatibilité du format de fichier nous a frappé, ce qui rend notre vie plus stressante. Le matériel de votre téléphone peut détecter le périphérique relié, mais le logiciel ne reconnaît pas son système de format de fichier.
Quelle est la solution?
Eh bien, vous ne pouvez pas vous débarrasser d’eux complètement. Mais, il y a des solutions de contournement pour les questions de OTG USB, qui peut faire le travail pour le moment.
-
Pour la première question
Préférez la mise à niveau vers les nouvelles clés USB, notamment des fabricants de renom tels que SanDisk. Lecteurs de OTG USB de fabricants renommés pourraient être un peu peu cher, mais les chances sont, ils vont travailler beaucoup mieux avec votre appareil. Ils offrent des vitesses plus rapides de transfert de données et sont conçus pour fonctionner à faible puissance avec les smartphones. Ils ne vont pas affecter la santé de la batterie de votre téléphone et le chipset, assurant ainsi que le matériel est heureusement synchronisation avec le logiciel.
-
Pour la deuxième question
Si votre appareil ne supporte USB OTG et d’incompatibilité de logiciel est la question. Je vous suggère de passer à une meilleure application du gestionnaire de fichiers qui a des algorithmes intelligents pour trouver un moyen de traiter les formats de fichiers de vos appareils portables. Il sera capable de détecter votre nouveau lecteur de pouce ou même un vieux lecteur de pouce. Vous pouvez trouver de nombreux gestionnaires de fichiers capables sur le Play Store, chacun avec ses propres avantages.
Par exemple, je l’ ai branché dans un relativement ancien lecteur flash sur mon nouveau téléphone Android et le gestionnaire de fichier natif échoué à identifier. Je ne pouvais accéder aux fichiers seulement après avoir installé un gestionnaire de fichier séparé comme ES Explorateur de fichiers qui peuvent faire face à des niveaux avancés d’opérations du système de fichiers.