Accueil Android Comment libérer l’espace de stockage interne sur Android

Comment libérer l’espace de stockage interne sur Android

Faible espace de stockage interne est quelque chose qui est devenu synonyme de presque tous les propriétaires smartphone. Alors que la plupart des téléphones ces jours viennent avec au moins 16 Go de stockage, il ne suffit pas, compte tenu de téléphones enregistrement 4K vidéos ces jours et les jeux graphiques intensifs sont assez énormes dans la taille. Un espace de stockage insuffisant erreur est assez ennuyeux, surtout quand vous avez une nouvelle application ou un jeu cool pour télécharger. Donc, aujourd’hui, nous aimerions partager avec vous un guide complet sur la façon de libérer de l’espace de stockage interne sur Android.

Ainsi, ce guide contient des conseils pour les utilisateurs enracinés et non enracinés. Vous pouvez réellement utiliser ces conseils comme une liste de contrôle à chaque fois que vous sentez que vous souhaitez un peu d’espace disponible sur votre mémoire interne. Creusons dans.

1. Effacer les données en mémoire cache

La première et la plus rapide façon de se débarrasser de cette «espace de stockage insuffisant ‘erreur serait d’effacer les données mises en cache. Nous vous recommandons d’effacer les images mises en cache et les fichiers à partir d’applications de médias sociaux et navigateur web.

Pour effacer le cache, entrer dans les  paramètres de stockage de votre appareil et appuyez sur le stockage interne option. Il vous montrera la quantité de données prises par différents types de médias, y compris les données mises en cache. Appuyez sur des données en cache pour effacer le cache. Hit OK lorsque vous êtes invité.

effacer-donnees-mises-en-cache

Cependant, vous devez être prudent si vous comptez entièrement sur les données mobiles pour l’Internet, parce que les données mises en cache seront réellement utiles pour vous sauver ce petit supplément de données.

2. Trouver des fichiers volumineux et supprimer des fichiers inutiles

La prochaine chose que vous devez faire est d’éliminer l’inutile et les plus gros fichiers. La plupart du temps les gros fichiers peuvent être des films et des vidéos HD qui devraient être déplacés vers une carte SD ou d’autres périphériques de stockage. Mais, vous devez d’abord trouver s’il y en a. Ce serait une tâche fastidieuse pour trouver de tels fichiers dans différents dossiers. Ainsi, pour faciliter ce processus vers le bas, vous devez utiliser une application de l’analyseur de stockage.

Je vous recommande d’utiliser l’application Storage Analyzer & Disk Usage (gratuit). Il sera facile de vous montrer les 10 plus gros fichiers qui sont présents dans votre espace de stockage interne.

Après avoir installé l’application, ouvrez le tiroir de navigation et vous devez voir l’option pour Biggest fichiers. Tapez sur et vous aurez votre résultat.Maintenant, pour supprimer les fichiers requis vous avez juste à long sur un fichier et vous aurez la possibilité de le supprimer.

trouver-des-fichiers-volumineux-et-supprimer-les-fichiers-inutiles

Vous pouvez même utiliser certaines applications du gestionnaire de fichiers avancé, qui donnent des options similaires pour trier les plus grands fichiers dans votre espace de stockage.

3. Supprimer les fichiers et les photos en double

Les fichiers en double sont principalement produites lorsque vous avez utilisé un smartphone Android depuis longtemps et ils consistent principalement en des APK et des fichiers PDF. Même les photos se dupliqué quand on prend 2-3 photos ensemble pour obtenir le meilleur coup, mais nous avons toujours tendance à oublier de supprimer les mauvaises photographies. Ainsi, ce qui provoque la duplication dans les photos.

Vous pouvez facilement supprimer des photos en double en utilisant une application populaire appelé Gallery Doctor (gratuit). Il détecte automatiquement les photos que mauvaises et en double et vous donne une option rapide pour les supprimer tous à la fois. Vous pouvez même les examiner avant de les supprimer si vous le souhaitez.

Ouvrez l’application et au début, il va d’abord vous invite à numériser les photos app. Après avoir terminé l’analyse, il vous montrera un rapport de santé complet de votre Galerie. Maintenant, ici, il vous montrera les Bad Photos et Photos similaires. Tout ce que vous avez à faire est de revoir ceux que vous souhaitez conserver et supprimer les autres. Il rend la tâche facile pour vous en choisissant les meilleures photos, vous voudrez peut – être garder.

retirer-les-fichiers-en-double-et-photos

Galerie médecin est la plupart du temps pour les photos, mais si vous voulez rechercher les doublons dans les documents et autres fichiers, vous devez télécharger  dupliqué app Files Finder (gratuit).

Cette application vérifie la convention de nommage des fichiers pour déterminer les doublons. Ici aussi, vous pouvez consulter les fichiers et vérifier ceux que vous souhaitez conserver. Il affiche le nombre de doublons présents pour un fichier particulier et il montre aussi l’emplacement du fichier, pour faciliter davantage le processus. Une fois que vous avez fini de trier les fichiers, cliquez sur le bouton Supprimer pour les supprimer.

retirer-les-fichiers-en-double-et-photos_564156

4. Batch Désinstaller Apps Useless

Si vous êtes un passionné Android puis essayer de nouvelles applications et de jeux est quelque chose que vous devez faire sur une base quotidienne. Il y a des chances, votre appareil a un certain nombre d’applications inutiles que vous utilisez plus. Eh bien, il est temps de les supprimer pour de bon.

Maintenant, il n’y a aucun moyen disponible dans le système Android qui vous permet de désinstaller des applications multiples à la fois. Donc, nous allons devoir utiliser une autre application pour réaliser cette tâche. Nous pouvons utiliser la simple application Uninstaller (gratuit avec des achats in-app).

5. Transférer des fichiers vers une carte SD

Eh bien, cela est une évidence. Images, vidéos, fichiers musicaux et autres documents doivent être transférés à une carte SD si vous êtes à court de stockage interne. Vous pouvez le faire facilement en utilisant l’application du gestionnaire de fichiers que vous utilisez. Vous pouvez également utiliser votre ordinateur faire. Il suffit de connecter votre téléphone à votre ordinateur via USB et d’effectuer une coupe-pâte pour les fichiers sélectionnés.

transfert-de-fichiers-sur-la-carte-sd

6. Retirer les zones hors ligne dans Google Maps ou Déplacer vers la carte SD

fonctionnalité hors ligne de Google Maps est assez étonnant mais il prendre beaucoup d’espace de stockage. zones Donc, si vous avez enregistrés que vous n’avez pas vraiment besoin, vous devriez envisager de les supprimer ou de les déplacer vers la carte SD. Tout d’abord, nous allons voir comment les supprimer.

Ouvrez le tiroir de la navigation dans Google Maps et tapez sur les zones hors – ligne. Or, parmi la liste des zones hors ligne, tapez sur celui que vous souhaitez supprimer. Sur l’écran suivant, vous aurez la possibilité de mettre à jour ou supprimer la zone.

free-up-space-android-6

Maintenant, pour déplacer vos hors ligne zones à carte SD, il vous suffit de modifier un réglage. Dans la Page zones hors ligne, appuyez sur l’icône Paramètres dans le coin supérieur droit. Ensuite, appuyez sur les préférences de stockage et sélectionnez l’option de carte SD et appuyez sur Enregistrer.

deplacer-vers-la-carte-sd

7. Optez pour Cloud Storage

Eh bien, si vous êtes bénis avec une connexion Internet haut débit, alors vous devriez probablement opter pour le stockage en nuage. Maintenant, le choix d’un service de stockage en nuage se résume à vos propres préférences. Une fois que vous avez installé une application de stockage en nuage, vous pouvez envisager de déplacer vos fichiers vers le cloud pour économiser l’espace de stockage interne sur votre smartphone Android.

8. Adopter la carte SD comme stockage interne

Maintenant, cette astuce est spécifiquement pour les personnes utilisant un appareil avec Android 6.0 et au- dessus. Android Marshmallow apporté une nouvelle fonctionnalité qui permet une mémoire externe de votre téléphone pour être adapté en mémoire interne. Cela est certainement à portée de main, comme vous ne pouvez pas déplacer des fichiers, des applications, la date d’application sur la carte SD. Avec le stockage adoptif, vous sera effectivement augmenter le stockage interne de l’appareil. Eh bien, nous allons voir comment vous pouvez le faire.

D’abord, vous aurez besoin d’ une carte SD rapide. Bien que votre carte SD normale va fonctionner, les vitesses d’écriture lues seront sur le côté plus lent.Donc, assurez – vous que vous obtenez une carte SD haute vitesse. Si vous choisissez de travailler avec votre carte SD déjà insérée, alors assurez-vous de sauvegarder tout son contenu parce que la carte SD est formatée pour être utilisé comme espace de stockage interne. Un nouveau lecteur sera affecté à la déjà présent stockage.

Une fois que vous êtes prêt, passez à Configuration-> Stockage et USB  sur votre téléphone et tapez sur le stockage Portable que vous avez. Sur la prochaine prise d’écran sur Format de stockage interne. Ensuite, vous serez invité à effacer tout le contenu de la carte SD et formater comme stockage interne. Appuyez sur Erase & Format.

adopter-carte-sd-de-stockage-interne

Donc, maintenant vous avez un peu plus de stockage interne à remplir. Vous devriez être en mesure d’installer plus d’applications et de jeux. Cependant, assurez – vous que vous ne retirez pas la carte SD sans la formater arrière comme stockage portable. En outre, il est une carte SD après tout et il ne fonctionnera pas aussi bien que le stockage interne.

9. Nettoyer les ordures en une seule prise [Root]

La jonque dont je parle ici, sont les fichiers et les dossiers d’applications désinstallées restes. Ces fichiers ne sont généralement pas nettoyées par le système Android et vous ne pouvez pas les supprimer jusqu’à ce que votre appareil dispose d’un accès root. Oui, cette astuce ne nécessite un dispositif Android enracinée.

L’application que nous allons utiliser ici est une application bien connue baptisée SD Pucelle (Version gratuite). Il supprime tous les fichiers Corpse dans un seul robinet. En dehors de cela, il nettoie aussi la base de données, vous donnant suffisamment d’espace mémoire libre. Eh bien, nous allons voir comment SD Pucelle peut être utile.

Ouvrez l’application et dans la section Accès rapide, lancer l’analyse. Il va commencer à trouver les restes, les fichiers mis en cache, et d’autres données inutiles. Après le scan, appuyez sur Exécuter maintenant pour effacer ces données.

nettoyer-la-jonque-in-one-tap

Eh bien, l’application que vous aussi planifier des scans si vous optez pour acheter la version Pro (3,49 $). À mon avis, cette méthode de la racine est plus efficace et rapide que certains des autres méthodes non-root mentionnées ci -dessus.

10. Désinstaller Bloatware et d’autres applications système [Root]

Si vous n’utilisez un dispositif en cours d’exécution disponible Android, vous devez avoir remarqué diverses applications boursouflés prenant stockage interne précieux. Désinstaller bloatware  est l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour libérer de l’espace de stockage interne. Cependant, vous ne pouvez désinstaller des applications du système sur un périphérique Android enracinée. Nous pouvons utiliser le très populaire  Titanium Backup (Version gratuite) app, qui est connu pour sa capacité à des applications de sauvegarde et de leurs données, mais vous pouvez l’ utiliser pour désinstaller le système apps trop. Il existe d’ autres applications similaires qui peuvent nous aider à atteindre la tâche , mais je pense que Titanium Backup est mieux. Donc, nous allons voir comment faire pour supprimer certaines applications système inutiles qui sont pré-installés sur votre appareil en utilisant Titanium Backup.

Ouvrez l’application et de passer à la sauvegarde / restauration Tab Ici, vous obtiendrez une liste complète de toutes les applications installées sur votre appareil, y compris les applications du système. Maintenant, il suffit de toucher sur l’une des applications du système et il va le faire sortir d’une boîte de dialogue. Ici, vous aurez la possibilité de désinstaller ce. Vous pouvez même l’application de sauvegarde du système si vous voulez ou vous pouvez simplement le congeler. Gel de l’application va rendre non utilisable, mais il sera toujours sur votre stockage.

desinstaller-bloatware-et-autres-applications-systeme

Via : beebom