Le plus de logiciels que vous installez sur votre ordinateur, plus il peut sembler prendre pour démarrer Windows. De nombreux programmes eux-mêmes ajouter à la liste des programmes à démarrer lorsque vous démarrez votre ordinateur, et cette liste peut être longue.
Note de l’éditeur: Il est évident que nos lecteurs les plus geeks savent déjà comment faire cela, mais cet article est destiné à tout le monde. Ne hésitez pas à le partager avec vos amis non technophile!
Si vous utilisez Windows 8 ou Windows 10, faites défiler vers le bas.
Sommaire
Désactivation de programmes de démarrage dans Windows 7, Vista ou XP
Pour certains programmes, il est intelligent d’avoir à démarrer avec Windows, tels que les anti-virus et pare-feu. Cependant, pour la plupart des programmes, les démarrer au démarrage gaspille juste des ressources et prolonge le temps de démarrage. Il est un outil installé avec Windows, appelé MSConfig, qui vous permet de voir rapidement et facilement ce qui est en cours d’exécution au démarrage et de désactiver les programmes que vous préférez courir sur notre propre après le démarrage, au besoin. Cet outil est disponible et peut être utilisé pour désactiver les programmes de démarrage dans Windows 7, Vista et XP.
NOTE: MSConfig peut être utilisé pour configurer plusieurs choses autres que des programmes de démarrage, donc attention à ce que vous faites avec lui. Si vous n’êtes pas sûr de l’utiliser, il suffit de suivre les étapes de cet article et vous devriez être bien.
Pour exécuter MSConfig, ouvrez le menu Démarrer et tapez msconfig.exe (sans les guillemets) dans la zone de recherche. Lorsque vous tapez, l’affichage des résultats. Quand vous voyez msconfig.exe, cliquez dessus ou appuyez sur Entrée, si elle est mise en évidence.
NOTE: Si vous utilisez Windows XP, ouvrez la boîte de dialogue Exécuter dans le menu Démarrer, tapez msconfig.exe dans la zone d’édition Ouvrir, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur l’onglet Démarrage dans la fenêtre principale de configuration du système. Une liste de tous les programmes de démarrage affiche une case à cocher à côté de chacun d’eux. Pour empêcher un programme de démarrage avec Windows, activez la case à cocher à côté du programme désiré donc il n’y a pas de coche dans la case. Cliquez sur OK une fois que vous avez fait vos choix.
Une boîte de dialogue affiche vous indiquant que vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur pour que les modifications prennent effet. Cliquez sur Redémarrer pour redémarrer votre ordinateur immédiatement. Si ne sont pas prêts à redémarrer votre ordinateur, cliquez sur Quitter sans redémarrage.
Désactivation de programmes de démarrage dans Windows 8 ou 8.1 ou 10
Windows 8, 8.1, et 10 font vraiment simple à désactiver les applications de démarrage. Tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir le Gestionnaire des tâches par un clic droit sur la barre des tâches, ou en utilisant le CTRL + MAJ + ESC touche de raccourci, cliquez sur Plus de détails, le passage à l’onglet Démarrage, puis en utilisant le bouton Désactiver.
Il est vraiment simple. Si vous ne voyez pas ces options, assurez-vous de cliquer sur Plus de détails, qui est dans le même endroit que les Moins de détails que vous voyez sur cette capture d’écran.
Désactivation de programmes de démarrage dans CCleaner
L’utilitaire PC-nettoyage gratuit CCleaner dispose également d’ un outil qui vous permet de désactiver les programmes de démarrage. Dans CCleaner, cliquez sur le bouton Outils sur le côté gauche de la boîte de dialogue et cliquez sur Démarrage pour voir la liste des programmes de démarrage. La colonne Activé indique si chaque programme est configuré pour démarrer avec Windows. Pour désactiver un programme qui est activé, sélectionnez le programme dans la liste et cliquez sur Désactiver. Vous pouvez également activer les programmes qui ont été désactivés.
NOTE: CCleaner ne semble pas vous demander de redémarrer votre ordinateur, alors assurez-vous de le faire vous-même.
Il existe une version professionnelle de CCleaner qui coûte 24,95 $ et est livré avec un support technique prioritaire. Cependant, il existe une version gratuite disponible en version installable et une version portable.
Notez que certaines applications doivent être configurés pour arrêter de se lancer au démarrage de l’ordinateur, ou ils vont tout simplement s’ajouter à la liste des programmes de démarrage à nouveau. Dans ce cas, il y a généralement un paramètre dans les options d’un programme pour l’empêcher de démarrer avec Windows.
Via : howtogeek