Avez-vous déjà eu votre PC tourner dans le milieu de la nuit pour une raison inconnue? Il est probablement soit la connectivité réseau ou une connexion d’un périphérique USB.
Comment arrêter l’activité du réseau de se réveiller votre PC sous Windows 7, 8 et 8.1
Pour modifier ce paramètre particulier, nous avons besoin d’ouvrir le Gestionnaire de périphériques Windows. Pour l’ouvrir, appuyez sur la combinaison de touches Win + R, tapez devmgmt.msc et appuyez sur Entrée. Cette méthode générique d’ouverture du Gestionnaire de périphériques permet l’article de travailler sur toutes les versions récentes de Windows.
Développez les cartes réseau et un clic droit sur celui que vous voulez changer le réglage, puis choisissez Propriétés dans le menu contextuel.
Ici, vous trouverez une option Autoriser ce périphérique pour réveiller l’ordinateur. Décochez la case pour le désactiver. En option, vous pouvez le laisser activé et cochez l’option Autoriser uniquement un paquet magique pour réveiller l’ordinateur qui empêchera tout sauf les paquets Wake-On-Lan de se réveiller votre machine.
Chose intéressante, vous pouvez également opter pour changer ce même réglage pour un port USB. Cela pourrait être utile si vous utilisez des ports USB pour recharger votre téléphone cellulaire, par exemple.
Sur une note de côté, personne ne fait utiliser Wake-On-Lan? Si oui, qu’est-ce que vous l’utilisez pour? Faites le nous savoir dans les commentaires.
Via : howtogeek