Accueil Matériel informatique SSD vs HDD: quel est le meilleur, et pourquoi?

SSD vs HDD: quel est le meilleur, et pourquoi?

Aussi connu comme un lecteur à état solide, le SSD est l’une des alternatives les plus connues à un disque dur. Ce dernier est, cependant, le composant de stockage typique que la plupart des ordinateurs et des ordinateurs portables viennent avec – un lecteur de disque dur. Alors que l’option par défaut est toujours sûr d’aller le long, vous devez également connaître les avantages et les inconvénients de l’autre côté. Les disques SSD sont robustes, ultra-rapide, et aussi assez cher. Mais sont-ils vraiment la peine l’agitation?

Il n’y a pas de réponse courte à la question précédente, étant donné que chaque acheteur a ses propres besoins, ainsi que les préférences et un budget établi. Par conséquent, nous allons examiner tous les aspects impliqués droit dans les lignes ci-dessous. A la fin de la journée, vous devriez avoir une idée générale établie et qui sait, peut-être vous même sauter le train en marche.

Qu’est-ce qu’un SSD?

Un lecteur à état solide est un dispositif créé pour stocker des données sur votre ordinateur. Certains ont tendance à le confondre avec un lecteur flash, mais cela ne se produit parce qu’il ressemble à une version plus grande et beaucoup plus complexe de la clé USB plus familier. Il y a quelques similitudes entre les deux d’entre eux, car ils ont tous les deux pas de pièces mobiles, par opposition à un disque dur.

Cependant, le SSD se tire parti de la mémoire à l’état solide afin de stocker autant de données que possible. Être un jeune frère du disque dur, celui-ci est devenu connu assez tard au cours des années 2000. Par exemple, vous savez peut-être que l’ancienne XO-1 SSD à partir de 2007 utilisé pour avoir un 1 Go comme périphérique de stockage. Depuis ce temps et jusqu’à nos jours, cependant, ces lecteurs sont venus à être beaucoup plus développée et mieux le stockage des fichiers.

Au lieu d’utiliser la filature plateau magnétique comme son frère aîné, le SSD est basé sur des puces de mémoire ou quelque chose que vous savez peut – être sous le nom de la mémoire flash à base de NAND. Cela rend les données plus sûr, car il devient non-volatile, de sorte que le disque lui – même ne sera pas l’oublier une fois qu’il est éteint.

Et en dehors de la vitesse pure et d’ autres avantages évidents, il semble qu’il y ait beaucoup de choses à espérer. Comme le rapporte Anandtech, il semble que l’on pourrait économiser jusqu’à 600 $ par année pour chaque appareil qu’ils utilisent un SSD un. Cela viendrait de choses comme un ordinateur portable avec un cycle de vie plus longue, une meilleure performance, moins de consommation d’énergie, mais aussi une durée de vie de batterie plus longue.

Qu’est-ce qu’un disque dur?

Assez parlé de disques SSD, même si – nous allons parler de son ancienne version, le disque dur. Celui-ci est le lecteur de disque dur – un dispositif de stockage qui est entré dans le marché de l’informatique en 1956. C’est quand il a été introduit par IBM pour stocker des fichiers sur les ordinateurs utilisant le magnétisme et un plateau tournant.

A partir d’une technologie simple, il est rapidement transformé en quelque chose d’assez grand, comme un disque dur ces jours-ci peut même stocker autant qu’un téraoctet de données. Cela ne veut pas du tout inattendu pour un ordinateur portable, et il peut même obtenir plus grand dans le cas des ordinateurs de bureau.

Cependant, la capacité est pas tout – les disques durs sont maintenant largement disponibles, comme vous pouvez en acheter un de Toshiba, Samsung, Hitachi et fondamentalement toute marque bien connue que vous pouvez penser. Ayant évolué un peu depuis leur version originale a été créée, ils peuvent facilement garder un ordinateur exécutant et les utilisateurs heureux. Le principal problème avec eux est la vitesse lente, le bruit créé et le fait qu’ils sont en train de disparaître lentement du marché.

Tableau comparatif SSD vs HDD