Linux cache les fichiers et dossiers qui ont une période au début de leur nom. Pour masquer un fichier ou un dossier, il suffit de le renommer et placer une période au début de son nom. Par exemple, disons que vous aviez un dossier nommé Secrets que vous vouliez cacher. Vous souhaitez renommer à. Secrets, avec la période à l’avant. Les gestionnaires de fichiers et d’autres utilitaires cacher à la vue par défaut.
Voir fichiers et dossiers cachés sous Linux
Cliquez sur l’option Afficher caché dans votre gestionnaire de fichiers de choix pour afficher les fichiers et dossiers cachés sous Linux. Par exemple, dans le gestionnaire de fichiers Nautilus utilisé sur Ubuntu et d’ autres à base de GNOME- distributions Linux, cliquez sur le menu Affichage et sélectionnez Afficher les fichiers cachés.
L’option sera simplement afficher les fichiers un dossier avec une période au début de leur nom.
Vous pouvez afficher les fichiers cachés dans une boîte de dialogue Ouvrir ou Enregistrer, aussi. Sur Ubuntu et autres distributions basées sur GNOME-Linux, juste un clic droit dans la liste des fichiers et sélectionnez l’option Afficher les fichiers cachés.
Via : howtogeek