Windows 10 a ajouté une option pour désinstaller des applications avec un clic droit dans le menu Démarrer. Si jamais vous vous trouvez en sélectionnant cette option accidentellement ou si vous partagez votre ordinateur et que vous voulez empêcher les autres de désinstaller des applications par erreur-voici comment transformer cette fonction.
Le menu Windows 10 Démarrer a beaucoup changé depuis les versions précédentes, et il y a toutes sortes de nouvelles astuces pour personnaliser. Vous avez probablement remarqué que Windows vous permet désormais un clic droit une application dans le menu Démarrer et sélectionnez Désinstaller pour le supprimer de votre système. Lorsque vous désinstallez un haut-ou toute autre application universelle de cette façon, il désinstalle immédiatement.Lorsque vous désinstallez une application de bureau de cette façon, il vous donne un peu d’un tampon en vous envoyant à droite à l’application Panneau de configuration où vous pouvez désinstaller l’ancienne manière. Si vous préférez tout simplement pas cette option Désinstaller disponible dans le menu Démarrer du tout, vous pouvez vous débarrasser de celui – ci avec l’Éditeur du Registre.
Retirer l’option Désinstaller en modifiant le Registre
Pour supprimer la possibilité de désinstaller des applications en les cliquant-droit sur le menu Démarrer, vous aurez besoin de faire un changement rapide dans le Registre Windows.
Avertissement Standard: Éditeur du Registre est un outil puissant et mauvais usage peut rendre votre système instable ou même inutilisable. Ceci est un hack assez simple et aussi longtemps que vous respectez les instructions, vous ne devriez pas avoir de problèmes. Cela dit, si vous ne l’avez jamais travaillé avec elle avant. Et certainement sauvegarder le registre Avant de faire des changements.
Ouvrez l’éditeur de registre en appuyant sur Démarrer et en tapant regedit. Appuyez sur Entrée pour ouvrir l’Éditeur du Registre, puis lui donner la permission de faire des changements à votre PC.
Dans l’Éditeur du Registre, utilisez la barre latérale gauche pour naviguer à la clé suivante:
HKEY_CURRENT_USER \ SOFTWARE \ Policies \ Microsoft \ Windows
Tout d’abord, vous aurez besoin de créer une nouvelle sous – clé dans la Windows
clé. Cliquez droit sur le Windows
clavier et choisissez Nouveau> Clé. Nommez la nouvelle clé Explorer.
Ensuite, vous allez créer une valeur à l’intérieur de votre nouvelle Explorer
clé. Faites un clic droit Explorer et choisissez Nouveau> DWORD (32 bits). Nommez votre nouvelle valeur NoUninstallFromStart.
Double-cliquez sur la nouvelle NoUninstallFromStart
valeur pour ouvrir sa fenêtre de propriétés. Modifiez la valeur de 0 à 1 dans la zone Données de la valeur puis cliquez sur OK.
Redémarrez votre ordinateur après avoir fait le changement (ou tout simplement vous déconnecter et revenir dans). L’option Désinstaller ne devrait plus être disponible dans le menu contextuel pour les applications dans le menu Démarrer.
Si jamais vous voulez inverser le changement, juste la tête en arrière dans le Registre et modifiez la NoUninstallFromStart
valeur à 0. Vous ne devez pas supprimer la valeur ou de la Explorer
clé que vous avez créé. Vous pouvez les laisser en place pour le rendre plus facile de changer à nouveau la mise à l’avenir.
Télécharger Nos One-Click Hacks
Si vous ne vous sentez pas comme plonger dans le Registre vous-même, nous avons créé quelques hacks de registre que vous pouvez utiliser. A l’intérieur, vous trouverez deux hacks de registre nommée « Supprimer Option Désinstaller De Démarrer Applications Menu » et « Restore Option Désinstaller au menu Démarrer Apps (par défaut). » Double-cliquez sur le hack que vous souhaitez utiliser et cliquez sur les invites. Lorsque vous avez appliqué le hack que vous voulez, les changements auront lieu immédiatement. Pas besoin de redémarrer Windows.
Menu Démarrer Désinstaller Hacks
Ces hacks sont vraiment juste l’individu Exploter
sous – clé, dépouillée à la NoUninstallFromStart
valeur dont nous avons parlé dans la section précédente, puis exportés vers un fichier .reg. Exécution de l’un des hacks définit cette valeur au nombre approprié, et crée également la Explorer
clé et la NoUninstallFromStart
valeur si elle n’existe pas. Et si vous aimez jouer avec le registre, il vaut la peine de prendre le temps d’apprendre comment faire vos propres hacks de registre.
Via : howtogeek