Il y a de nombreuses lunes, Google comprenait à la fois une application Gmail et une application stock email (pour les non-comptes Gmail) dans Android. Alors que de nombreux fabricants tiers comprennent encore des applications de messagerie autonome, Gmail fonctionne maintenant avec tout type de tiers compte de messagerie qui prend en charge IMAP, vous pouvez donc gérer tous vos e – mails en un seul endroit. Il est presque comme avoir votre gâteau et le manger aussi.
Pour ajouter un compte non-Gmail à l’application Gmail, appuyez d’abord sur le menu hamburger ou glisser sur le côté gauche de l’écran dans Gmail, ouvrez le menu.
De là, tapez votre nom / adresse e-mail, qui ouvrira le menu déroulant pour modifier, ajouter et gérer des comptes. Appuyez sur le bouton « Ajouter un compte ».
L’écran suivant vous donnera une liste d’options: Google, Outlook, Hotmail, Live, Yahoo, Exchange, et autres. Il suffit de choisir celui qui correspond le mieux à ce que vous essayez d’ajouter-je utiliser une adresse e-mail en direct dans cet exemple, mais le processus devrait être fondamentalement la même dans tous les domaines (sauf si vous configurez une adresse e-mail d’entreprise avec des paramètres spécifiques, bien sûr).
Dans notre scénario de test, cela ouvre une fenêtre de connexion Microsoft, mais l’idée va être le même pour tous les comptes: signe.
L’écran suivant sera probablement vous obliger à accorder l’accès Gmail à votre compte, alors vous demander de confirmer la fréquence de synchronisation. Dans notre exemple, pousser les services ne sont pas disponibles, donc ça va email juste de synchronisation sur un horaire régulier.
De là, simplement confirmer votre nom et voilà-vous êtes prêt à rouler!
Via : howtogeek