Vous savez probablement que vous pouvez créer et éditer des documents avec Google Docs, mais vous pouvez modifier plus que les fichiers .doc. Google Drive peut également convertir des fichiers PDF et des images de texte en fichiers modifiables via Google Docs. Voici comment.
Dans notre exemple, nous allons convertir un fichier PDF en texte modifiable. Tout d’abord, ouvrez un navigateur Web et connectez-vous à votre compte Google Drive. Ensuite, faites glisser le fichier PDF que vous voulez convertir dans votre compte Google Drive sur la fenêtre du navigateur.
Une boîte de dialogue affiche la progression du téléchargement et quand le téléchargement est terminé. Cliquez sur le « X » dans la boîte de dialogue pour la fermer.
Faites un clic droit sur le fichier PDF dans la liste des fichiers et sélectionnez Ouvrir avec> Google Docs.
Le fichier PDF est converti en un Doc Google contenant du texte modifiable.
Notez que la version Google Docs du fichier a encore l’extension .pdf sur elle, de sorte que les fichiers ont le même nom dans la liste. Toutefois, le fichier Google Docs a une icône différente de celle du fichier PDF.
Vous pouvez ensuite convertir le Doc Google dans un fichier Microsoft Word que vous pouvez télécharger ou continuer à travailler avec en ligne dans votre compte Google Drive.
Vous pouvez convertir un fichier image contenant le texte de la même manière. Vous vous retrouverez avec un fichier Google Docs contenant l’image au début, suivie par le texte extrait de l’image sous une forme modifiable. Les résultats des conversions de fichiers images ne sont généralement pas aussi bon que des fichiers PDF, cependant.
Que vous convertir un fichier PDF ou un fichier image, la mise en page ne sont pas bien conservé. Notez que la rubrique Section 1 de notre fichier d’origine fait partie du premier alinéa tant dans le fichier PDF et des exemples de fichiers image.
Via : howtogeek