Il y a dix ans l’idée que vous souhaitez mettre en miroir l’écran de votre téléphone portable à votre téléviseur semble idiot, mais maintenant qu’il ya tellement de contenu sur nos appareils mobiles de jeux à la vidéo HD, il est carrément utile de faire sauter votre téléphone de petit écran à la taille de la télévision. Lire la suite que nous vous montrons comment.
Sommaire
Pourquoi ai-je veux faire ça?
Comme avec presque aucun problème orientée tech-il existe plusieurs approches du problème d’obtenir le contenu de votre téléphone Android et sur votre téléviseur HD. Vous pouvez utiliser un Chromecast pour diffuser des films, des photos et un ensemble beaucoup plus. Vous pouvez même utiliser un dongle Miracast avec votre téléphone Android 4.2+ à miroir sans fil votre téléphone Android.
Malgré combien le Chromecast est pour le streaming du contenu multimédia et que les offres Miracast en miroir, il y a une chose qu’ils ne le font pas (et ne peut pas) offre: la stabilité et la bande passante d’une connexion filaire. Si vous voulez parfait en miroir avec une latence incroyablement faible, sans risque d’interférence sans fil ou décrocheurs, une reproduction sonore de qualité, et la commodité d’utiliser l’écran en miroir où il y a un port HDMI, alors vous aurez besoin d’ une connexion filaire entre votre téléphone et votre écran.
De quoi ai-je besoin?
Le cœur de ce tutoriel est la norme Mobile High-Definition Link (MHL). MHL a été publié en 2010 et les produits de consommation avec l’intégration MHL a commencé à apparaître au début de 2011. La norme est gérée par un consortium composé de Nokia, Samsung, Silicon Image, Sony et Toshiba. Jetons un regard sur le monde potentiellement confondre des câbles MHL pour vous assurer d’obtenir le bon câble pour votre téléphone.
MHL est pas micro HDMI
MHL ne doit pas être confondu avec micro HDMI. Il y a plusieurs années , il était relativement courant pour les appareils Android phares d’avoir un port micro HDMI minuscule qui semblait très similaire à micro connexion USB. Ces ports HDMI micro étaient typiquement colocalisés avec les données / charge ports sur leurs appareils respectifs. Si vous avez un appareil plus ancien avec un port micro HDMI , vous pouvez suivre avec les grandes lignes du guide ici , mais vous aurez besoin d’acheter un câble micro HDMI vers HDMI.
Si vous ne disposez pas d’un téléphone avec un port micro HDMI qui signifie que vous aurez besoin d’ un téléphone avec le soutien MHL à la place. Malheureusement, le support MHL est pas une fonction standard sur les téléphones Android (comme le port micro USB de charge désormais omniprésent est). Heureusement, le nombre d’appareils Android avec l’intégration MHL est assez grande. La série Galaxy de Samsung (y compris le S2, S3, S4 et téléphones S5 ainsi que la note mini-comprimés), Xperia la ligne de Sony, une gamme de HTC (et plusieurs autres téléphones), et Optimus lineup de LG, tous comprennent le soutien MHL.
Types MHL câble
Une fois que vous avez confirmé que votre téléphone est compatible MHL, la seule chose que vous aurez besoin est un câble MHL pour votre téléphone. Ceci est, de loin, la partie la plus délicate (et potentiellement frustrant) de l’ensemble du processus. Une fois que vous avez le droit câble, il est la voile en douceur, mais si vous achetez le mauvais câble pour votre appareil que vous allez avoir un très mauvais moment. Pour vous aider à éviter la frustration, nous allons jeter un coup d’oeil à ce qui rend différents câbles MHL incompatibles et comment sélectionner la bonne.
Câbles actifs
Il existe actuellement trois types de câble MHL sur le marché. Le premier type est connu sous le nom standard adaptateur micro-USB-HDMI et dispose de 5 broches du connecteur micro USB. Ceci est le type de câble utilisé par la plupart des appareils MHL. Le deuxième type est l’adaptateur Samsung micro-USB-HDMI et dispose de 11 broches du connecteur micro USB.Ceci est le type de câble utilisé par la plupart des appareils Samsung (bien que quelques-uns de leurs appareils utilisent la norme 5 broches).
Vous aurez besoin de vérifier les spécifications de votre appareil avant d’acheter un câble.
Câbles passifs
Enfin, il y a ce qu’on appelle un câble passif MHL. En plus de la broche types décrivent ci-dessus, les adaptateurs MHL sont sous forme passive et active. câbles actifs, comme ceux que nous avons mentionnés dans le paragraphe précédent, comprennent un adaptateur alimenté qui convertit la norme MHL à la plaine ancienne HDMI de sorte que vous pouvez brancher votre téléphone compatible MHL dans un téléviseur, un projecteur ou un récepteur avec un port libre HDMI. câbles MHL passifs ne comprennent pas l’adaptation de signal actif et sont destinés à être utilisés entre un dispositif compatible MHL et un écran compatible MHL. Bien qu’ils ne disposent pas d’un câble supplémentaire pour la charge, ils seront toujours fournir de l’énergie à l’appareil connecté en tant que norme de câblage MHL comprend la transmission de puissance lorsque le câble est couplé entre les deux unités MHL activé.
Les mêmes règles 5 broches / 11 broches applicables à l’achat d’un câble actif appliquent aux câbles passifs.
L’achat du bon câble
Dans l’ ensemble , nous ne pouvons pas recommander l’ achat d’ un câble MHL passive pour votre appareil comme il vous limite sévèrement. Il y a quelques dispositifs assez Android avec lesoutien MHL sur le marché , mais le nombre d’affichages MHL-enabled est plutôt petit. De façon réaliste les chances de vous venez de passe sur un écran compatible MHL tout armé avec votre téléphone compatible MHL et le câble passif sont relativement minces. Même si vous achetez le câble à utiliser principalement à la maison (et disposent d’ une télévision compatible MHL), il fait très peu de sens d’acheter un câble MHL passif qui fonctionne uniquement avec certains écrans quand vous pouvez acheter un adaptateur MHL actif même prix que travaillera avec tout port HDMI sur un écran.
L’achat d’un câble MHL actif est pas aussi simple que l’achat, par exemple, un câble de charge.En plus de choisir le type de câble approprié (5 broches ou 11 broches) pour votre appareil, vous aurez envie de vraiment attention aux commentaires sur les produits. Il y a un nombre énorme de câbles bon marché sur le marché qui offrent des performances médiocres (ou pas de performance du tout d’ailleurs).
Pour les besoins de ce tutoriel , nous avons utilisé l’Aibocn 11-Pin active MHL Micro-adaptateur USB vers HDMI ($ 9.99) pour connecter un Samsung Galaxy S3 à des écrans sans support natif MHL. Les lecteurs avec un dispositif à 5 broches comme le Samsung Galaxy S2 ou HTC EVO devraient jeter un oeil à la presque identique (et également bien évalué) Skiva 5-Pin active MHL Micro-adaptateur USB vers HDMI (11,99 $).
Encore une fois, et nous insistons sur cela parce qu’il est vraiment la seule étape où les choses peuvent aller mal, lisez les commentaires et assurez-vous que vous achetez un câble qui est compatible avec votre appareil et que d’autres utilisateurs ont eu du succès avec.
Jumelage avec un chargeur USB Convient
MHL câbles actifs nécessitent une source d’alimentation USB. Nous vous recommandons fortement d’utiliser un chargeur portable / tablette 2A de haute qualité que les exigences de puissance pour une configuration MHL sont plus élevés que votre scénario typique recharge-le-téléphone. Vous devez fournir une puissance suffisante au convertisseur MHL ainsi que la puissance de l’appareil attaché au câble MHL. Étant donné que la majorité des utilisateurs voudra attacher leur téléphone via le câble pour la consommation des médias ou de jeux (à la fois la batterie des opérations intensives), il est sage d’utiliser un chargeur qui peut fournir plus de puissance.
Même avec un chargeur 2A, en fonction du périphérique, vous verrez probablement encore un drain de batterie lente. Il est courant pour brancher votre appareil avec une charge complète, commencer à regarder un film, que puis à la fin du film constater que la charge a été épuisé à 80 pour cent ou similaire. Dans de tels cas, le chargeur fournit l’énergie à l’appareil, mais les exigences de puissance de l’activité (regarder un film) dépasser la puissance fournie par le chargeur.
Utilisation du câble MHL
Après avoir lu sur la section précédente, vous pensez probablement « Bon sang, ce qui est vraiment compliqué. » La meilleure partie de MHL, cependant, est qu’une fois que vous avez pris le temps de choisir le bon câble pour votre appareil le reste de la processus est littéralement plug and play. Il n’y a pas de pilote, aucune mise à jour, pas de déconner avec des applications ou des autorisations de fichier (et certainement pas d’enracinement ou astuces Android avancés) impliqués.
Le schéma ci-dessus décrit le processus de configuration simple pour un câble actif. Branchez le câble HDMI mâle dans la télévision ou un autre système d’affichage. Branchez le câble mâle micro USB dans l’appareil. Branchez le câble USB mâle dans un chargeur USB. Si vous utilisez un câble passif de la configuration est sans identiques le bit de chargeur USB comme la puissance est fournie via l’écran MHL.
Il n’y a pas besoin de passer quoi que ce soit sur votre appareil. Dès que la connexion est établie (et il y a le pouvoir de la connexion via le chargeur si vous utilisez un câble actif), l’affichage sur le dispositif sera instantanément en miroir sur l’écran externe plus grand.
Aucun réglage, pas de pilote, pas quoi que ce soit. Lorsque vous avez le bon câble, il est juste brancher et jouer. Notifications, l’interface utilisateur, les jeux, les films, tout ce que vous pouvez afficher sur votre appareil apparaît sur l’écran plus grand sans délai détectable.
C’est tout ce qu’on peut en dire! Magasiner avec soin pour sélectionner le câble approprié 5 ou 11 broches d’une société / fournisseur ainsi examiné et votre processus d’installation devrait prendre moins de 30 secondes sans hoquet.
Via : howtogeek