Tout comme «Autres», « Documents et données » est une partie légèrement déroutant de votre stockage pour iPhone qui se révèle être une gêne lorsque vous manquez d’espace. Beaucoup de gens viennent avec une question persistante: comment effacer « Documents et données » sur mon iPhone et récupérer de l’espace libre?
Une fois que vous comprenez ce que les « Documents et données » est vraiment, il devient facile de trouver des moyens pour effacer tout cela et ont toujours votre travail iPhone en douceur. Les documents et les données proviennent d’une variété de sources (y compris les applications d’achat d’actions, des applications tierces, les données mises en cache et même des documents iCloud). Voyons comment vous pouvez trouver et supprimer chacune d’elles pour gagner de l’ espace libre sur votre iPhone.
1. Stock Apps
Si vous utilisez votre iPhone / iPad beaucoup, il y a une très bonne chance que vous utilisez beaucoup d’actions applications: Safari, Messages, Musique, Vidéos, courrier, etc. Depuis toutes ces applications traitent des données, ils stockent également des de celui-ci. Dans le cas de Safari, il est cache et la liste de lecture et plus encore. Dans le cas de l’application Vidéos, il est les vidéos que vous téléchargez et magasin. Dans Mail, il est le cache du courrier et des pièces jointes. Etc., etc.
Chaque application dispose d’un ensemble de données différent et une autre façon de les éliminer.
Safari: cache clair, liste de lecture, l’histoire, les cookies
Il y a beaucoup de données stockées par Safari mais pas autant que la plupart des applications. magasins Safari mis en cache des données de sites Web. Ensuite, il y a l’histoire et les cookies aussi. Si vous utilisez des listes de lecture dans Safari, qui ajoute à la rubrique «Documents et données» aussi.Retrait de tout cela vous aide à effacer une certaine fraction de « Documents et données ».
Messages: pièces jointes des messages clairs, de vieilles conversations
L’un des plus grands contributeurs à «Autre» et «Documents et données » est l’application du message. L’effet est encore plus prononcé si vous êtes un iMessage émetteur très actif.
Mail: déblayer anciens messages et les pièces jointes
Si vous utilisez l’application stock Mail, il y a beaucoup de cache qui construit autour de cela. Tout le courrier synchronisé auquel vous accédez par l’application est stockée sur votre iPhone pour un accès rapide. Et au fil du temps, il y a des données pile-up. Ajoutez à cela toutes les pièces jointes que vous ouvrez sur l’iPhone.
Une façon simple d’effacer toutes cache de messagerie et des données est:
- Allez dans Réglages -> Mail, Contacts, Calendrier
- Tapez sur le compte e-mail
- Tapez sur Supprimer le compte et confirmer
- Maintenant, ajoutez à nouveau le compte en tapant sur Ajouter un nouveau
iTunes: Musique, Films et séries télé, Thumbnail cache
Tous vos achats (iTunes faites sur l’iPhone / iPad ou synchronisés à partir de l’ordinateur) font partie des médias. Il est généralement classé en vertu de la partie audio / vidéo de votre stockage, mais certaines d’entre elles va à « Documents et données ». Cela pourrait inclure cache vignette, ou des fichiers connexes qui ne sont pas une sorte de fichiers multimédias.
Une des meilleures choses que vous pouvez faire pour effacer le cache est de supprimer toute la musique de votre iPhone, puis re-synchroniser via l’ordinateur. De cette façon, vous sera Dégager tout le cache sur l’iPhone et parce que ceux-ci ne sont pas créés lors d’une re-synchronisation, vous obtenez un espace libre.
flux de photos
Si vous avez beaucoup de photos / albums dans votre flux de photos, vous pouvez les effacer. Bien sûr, en désactivant nous ne parlons pas de les supprimer. Vous pouvez désactiver flux de photo de Paramètres -> iCloud -> Galerie photos . Cela permettra d’ éliminer tous les flux des instances de votre iPhone photo qui peut vous aider à récupérer un peu d’ espace libre.
Messagerie vocale: Supprimer tous les messages vocaux
Il se trouve que l’ensemble de votre messagerie vocale contribue à la «Documents et données » partie de l’application Téléphone. Il est donc préférable de supprimer la messagerie vocale afin d’effacer « Documents et données » (certains de celui-ci, qui est).
2. applications tierces
Ceci est la partie difficile (mais à la réflexion, il pourrait être le plus facile aussi). Contrairement à « Documents et données » stockées par actions applications, celles stockées par des applications tierces est difficile à trouver sauf si vous utilisez un logiciel comme iExplorer. Droit sur l’iPhone, vous ne pouvez pas séparer les documents et les données stockées par, disons, l’application Gmail. Il y a, cependant, deux façons d’effacer des documents et des données stockées par des applications tierces sur votre iPhone.
Méthode 1: Supprimer, réinstallez l’application.
Ceci est la meilleure façon. Appuyez et maintenez sur l’icône de l’application, puis appuyez sur le «x» pour supprimer l’application. Vous pouvez ensuite ré-installer l’application sur l’App Store. Cela effacera toutes les données contenues dans l’application (sauf si elle est soutenue à iCloud, comme dans WhatsApp). Ceci est une solution adaptée à des applications comme Facebook où vous ne pouvez pas choisir individuellement des données et de cache à supprimer.
Méthode 2: Supprimer les données lorsque cela est possible.
Pour des applications comme WhatsApp, Viber, etc., vous pouvez essayer de supprimer des photos, des vidéos et même des conversations. Cela permettra d’éliminer les médias sans aucun doute, mais vous aidera à récupérer de l’espace libre.
3. iCloud Documents
documents iCloud n’ajoutent généralement pas à beaucoup, sauf si vous êtes un gros utilisateur de la suite iWork sur votre iPhone. Mais quand vous le faites, il est temps de vous assurer que ceux-ci ne sont pas occupent beaucoup d’espace. Vous pouvez supprimer des documents individuellement à partir de Pages, Numbers, etc., à partir de documents iCloud. Pour faire ça:
- Allez dans Paramètres -> iCloud
- Appuyez sur Stockage et sauvegarde
- Maintenant , appuyez sur Gérer le stockage
- Ensuite, sous Documents et données , appuyez sur chaque application
- Maintenant , appuyez sur Modifier à partir du haut-gauche
- Tapez sur Supprimer tout pour supprimer tous les documents. Sinon, tapez sur le ‘-‘ contre chaque document pour le supprimer individuellement.
4. Utilisation d’un logiciel pour supprimer les données d’applications et cache
Si vous souhaitez un peu plus de contrôle sur les documents que le magasin d’applications – et si vous êtes familier avec les risques de fichier de profondeur allant dans ce – vous pouvez faire usage d’un tas de logiciels.
Le plus fondamental et de cette conviviale serait PhoneClean. Il vous aide à clairement un grand nombre de données temporaires.
Softwares comme iExplorer et iFunbox (et iBackupBot) vont un peu plus loin, mais vous devez être conscient des risques. Avec iExplorer / iFunbox, vous pouvez obtenir un accès au niveau du dossier. Les applications et leurs données sont affichées sous forme de dossiers / fichiers. Vous pouvez ensuite supprimer les fichiers / dossiers que vous êtes sûr ne vont pas affecter la fonctionnalité de l’application de toute façon.
Via : igeeksblog