Est -ce votre appareil Android bas sur l’ espace? Si votre téléphone est équipé d’ une fente pour carte MicroSD, vous pouvez l’ utiliser pour élargir votre espace pour la musique, des films ou même des applications, grâce aux fonctionnalités améliorées de la carte SD dans Android 6.0 Marshmallow .
Cela semble être un grand changement pour Google. Après fuir logements pour carte SD dans les appareils Nexus et de recommander des fabricants rester loin de stockage externe, Android commence maintenant à mieux soutenir.
Sommaire
Portable vs stockage interne
Il y a deux façons d’utiliser une carte SD avec votre appareil. Dans le passé, Android a traditionnellement utilisé toutes les cartes SD comme stockage portable. Vous pouvez retirer la carte SD de l’appareil et de lebrancher sur votre ordinateur ou un autre appareil et transférer des fichiers, comme des vidéos, de la musique et des photos, avant et enarrière. Votre appareil Android va continuer à travailler correctement si vous le retirez.
A partir de Android 6.0 Marshmallow, cependant, certains téléphones peuvent utiliser des cartes SD comme mémoire interne ainsi. Dans ce cas, votre appareil Android « adopte » la carte SD dans le cadre de sa piscine intérieure. Elle sera traitée dans le cadre de votre stockage interne, Android peut installer des applications à et enregistrer les données d’application à elle.En fait, étant donné qu’il est considéré comme le stockage interne, tout type d’application peut être installé sur la carte SD, y compris des applications qui fournissent des widgets et des processus d’arrière – plan. Contrairement à d’ anciennes versions d’Android, il n’a pas d’importance si le développeur a désactivé l’autorisation « déplacer vers la carte SD » ou non.
Toutefois, lorsque vous utilisez une carte SD de stockage interne, Android formate la carte SD de manière à ce qu’aucun autre appareil puisse le lire. Android attend également la carte SD adoptée pour toujours être présent, et ne fonctionnera pas tout à fait raison , si vous le retirez.Cette méthode est utile si votre téléphone ne vient pas avec beaucoup d’espace pour commencer, et vous voulez plus d’ espace pour vos applications et vos fichiers.
En général, il est probablement plus commode de laisser les cartes MicroSD formatées comme stockage portable. si vous avez une petite quantité de stockage interne et désespérément besoin d’espace pour plus d’applications et les données d’application, ce qui rend cette carte microSD de stockage interne vous permettra de gagner un espace de stockage plus interne.Cela se fait au détriment de la flexibilité et la vitesse éventuellement plus lent, si la carte est plus lente que la mémoire interne de votre appareil.
Comment utiliser une carte SD comme stockage portable
Disons que vous voulez utiliser votre carte SD ou un lecteur flash comme stockage pour portable regarder un film sur votre appareil, ou pour décharger les photos et vidéos qui prennent trop de place.
Insérez la carte dans la fente microSD sur votre appareil. Vous verrez une notification indiquant votre carte SD ou une clé USB a été détecté. Si elle est une carte SD, vous verrez un bouton « Set Up » .
Vous pouvez ensuite sélectionner « Utiliser comme stockage portable, » et vous garder tous les fichiers sur votre appareil.
Pour afficher le contenu du lecteur, appuyez sur le bouton « Explorer » dans la notification qui apparaît ensuite. Vous pouvez également la tête sur Paramètres> Stockage et USB et appuyez sur le nom du lecteur. Cela ouvrira nouveau gestionnaire de fichiers d’Android, vous permettant de visualiser et de gérer les fichiers sur le lecteur. Vous pouvez également utiliser d’ autres applications du gestionnaire de fichiers, bien sûr.
Le bouton « Eject » vous permet de supprimer en toute sécurité le lecteur.
Comment adopter une carte MicroSD comme Stockage interne
Si vous envisagez d’adopter une carte SD comme mémoire interne, vous aurez envie d’abord vous assurer que vous utilisez une carte SD rapide. Toutes les cartes SD sont égales, et, plus lente carte SD moins cher va ralentir vos applications et téléphone . Il vaut mieux payer quelques dollars supplémentaires pour une certaine vitesse. Lors de l’ adoption d’ une carte SD, Android va tester vérifier ses vitesses et vous avertir si elle est trop lente et aura un impact négatif sur votre performance.
Pour ce faire, insérez la carte SD et sélectionnez « Setup ». Choisissez « Utiliser comme espace de stockage interne. »
REMARQUE: Android va effacer le contenu du disque, alors assurez-vous que vous avez sauvegardé les données sur elle.
Vous pouvez alors choisir de déplacer des photos, des fichiers et des applications sur le nouveau périphérique, si vous le souhaitez. Si non, vous pouvez choisir de migrer ces données plus tard. Head Paramètres> Stockage et USB, appuyez sur le lecteur, appuyez sur le bouton de menu et sélectionnez « Migrer les données. »
Comment faire pour modifier votre esprit
Vous verrez également le dispositif de stockage dans l’application Réglages. Ouvrez l’application Paramètres, cliquez sur l’option « Stockage et USB », et vous verrez tous les périphériques de stockage externes apparaissent ici.
Pour activer une carte SD « portable » en mémoire interne, sélectionnez l’appareil ici, appuyez sur le bouton de menu dans le coin supérieur droit de votre écran, puis sélectionnez « Paramètres ». Vous pouvez ensuite utiliser le « Format en interne » option pour changer votre esprit et adopter le lecteur dans le cadre du stockage interne de votre appareil. Cela efface le contenu du disque, alors soyez prudent et vous assurer que vous avez tout sauvegardé en premier.
Pour faire une carte SD portable « interne » de sorte que vous pouvez le supprimer de votre appareil, visitez Paramètres> Stockage et USB, appuyez sur le nom de l’appareil, appuyez sur le bouton de menu, et appuyez sur « Format aussi portable. » Cela va effacer le contenu de la carte SD, mais vous serez en mesure de l’utiliser comme un appareil portable après.
Via : howtogeek