Surchauffe semble être un problème assez commun avec les smartphones Android ces jours-ci, mais pas beaucoup de gens savent ce qu’il faut faire à ce sujet. Il n’y a pas sorcier pourquoi les appareils chauffent, il est principalement en raison de la façon dont il est utilisé ou pour être juste, «galvaudé» est le mot juste pour elle. Nous pouvons être notre utilisation excessive appareil Android en connaissance de cause, jouer à des jeux sur elle tout le temps, mais il arrive aussi, sans le savoir. Outre le fait que le dispositif devient difficile à tenir, une surchauffe provoque également des dommages à l’appareil lui-même. Ce qui est absolument irritant est lorsque votre téléphone se transforme en un boulet de canon chauffé et vous ne savez pas ce que vous avez fait pour obtenir l’ébullition comme ça.
Alors que nous sommes d’accord que la surchauffe est rien de nouveau et arrive aux meilleurs d’appareils, nous croyons qu’il ya certaines choses que vous pouvez faire pour l’empêcher de se produire et protéger votre appareil. Vous pouvez commencer en suivant ces quelques trucs simples et sentir la différence par vous-même:
Sommaire
1. Évitez de courir trop nombreuses applications en arrière-plan
Commençons par quelque chose qui ne peut pas venir à votre avis tout de suite parce que les applications en cours d’exécution en arrière-plan est quelque chose que la majorité d’entre nous ont tendance à ignorer.Avec l’énorme quantité de RAM dans les smartphones Android récents, applications de fonctionner sans heurts, même si vous avez un certain nombre d’applications de fond actifs. Cependant, ces arrière-plan des applications et services prennent les ressources du processeur, mettant ainsi une souche et le chauffage du matériel.
Eh bien, si vous voulez tourner la chaleur vers le bas sur votre appareil , vous voudrez peut – être se pencher sur le nombre d’applications que vous avez en cours d’ exécution en arrière – plan et d’ essayer de limiter à l’avenir. Assurez – vous de quitter les applications après que vous avez fini de l’ utiliser et de restreindre le démarrage automatique si votre appareil permet de tels contrôles. Vous pouvez également vérifier la RAM utilisée par les applications dans Paramètres-> Mémoire.
2. Évitez de jouer aux jeux, en utilisant VR & Caméra pour de longues durées
Si vous utilisez des applications comme WhatsApp ou Facebook Messenger, etc. en continu, votre appareil ne surchauffe pas, cependant jouer à des jeux ou à l’aide de la volonté de la caméra. Ajouter Réalité Virtuelle à cette liste et vous avez le trio qui est capable de faire bouillir votre appareil.
Jeux ne sont pas comme d’autres applications, ils sont intensifs sur les ressources et de mettre davantage l’accent sur votre CPU, ainsi que la batterie. La même chose vaut pour la caméra, que le garder actif pour capturer des vidéos de longue durée ou des vidéos de déchéance de temps nécessite une puissance supplémentaire à la fois le processeur et la batterie, ce qui entraîne votre appareil à chauffer. VR est le dernier ajout aux choses qui prennent un péage sur votre appareil. Utilisation de votre appareil avec un engrenage VR peut sembler cool, mais le faire sur de longues périodes de temps va provoquer un certain chauffage sérieux, donc essayer de réduire à ce sujet également.
3. Réduisez les données mobiles, Bluetooth et l’utilisation du GPS
Il est pas un secret que les services comme le Bluetooth, les données mobiles et GPS prendre un péage sur la batterie de votre appareil. Mais ce que les gens ne font pas attention à est, comment et pourquoi cela se produit. Ces services drainer votre batterie rapide car ils nécessitent beaucoup d’énergie pour travailler. Faites le calcul et vous verrez que plus vite la batterie est déchargée, le plus chaud le dispositif obtient.
Si la batterie est galvaudé, il doit fournir le dispositif avec plus de puissance pour soutenir ces services sans fil et le faire de façon continue pour un montant décent de temps tire indéniablement sa température vers le haut. Utilisation de Google Maps et d’autres applications similaires trop réchauffe dispositif, car il nécessite le GPS et l’écran de rester actif pour une longue durée. Avec ces services, WiFi trop tendance à utiliser la batterie de secours, mais par rapport aux données mobiles, il est beaucoup plus efficace de l’énergie.
4. Chargez correctement
Charger correctement, deux mots que vous ne devriez jamais sortir de votre conscience. Si vous voulez que votre appareil à rester cool et aussi maintenir sa durée de vie de la batterie, vous devez vous assurer de la charger correctement. Cela implique quelques choses de base que si elles sont suivies fera en sorte de diminuer significativement les problèmes de chauffage de votre appareil.
- Utilisez uniquement le chargeur approprié et câble de chargement qui est fourni avec votre appareil, en utilisant d’autres chargeurs affectera votre batterie.
- Ne pas utiliser votre téléphone pendant qu’il se recharge. Cela devrait être une règle absolue, car il est mauvais pour votre appareil et aussi pour vous.
- Ne gardez pas le téléphone couvert pendant la charge. Ne pas étouffer.
5. Gardez la luminosité en échec
Cela devrait être assez évident, plus la luminosité de votre appareil plus la puissance qu’elle va exiger et le plus chaud le dispositif va obtenir.Vous devez garder la luminosité de votre appareil à un niveau acceptable et vous serez surpris par la différence. Luminosité de l’écran ne pas augmenter la température à un niveau primordial, mais il soulève la température normale, de sorte que votre appareil ne sera jamais cool pour commencer.
6. Acheter un bon cas
Investir dans un bon cas pour votre téléphone devrait être la première chose à faire après que vous obtenez un nouveau smartphone de la marque Android. Un bon exemple est important pour la protection physique de votre appareil ainsi que sa température. Au lieu d’acheter un étui en cuir ou un volumineux, vous devez acheter un cas qui fera en sorte que votre appareil est l’air, il doit rester cool. Cuir a tendance à piéger la chaleur à l’intérieur et ainsi de faire beaucoup d’autres matériaux similaires. Investir dans une coquille dure de bonne qualité ou boîtier en caoutchouc, qui donnera à votre appareil un look plus frais tout en gardant le refroidir.
7. Installer une application anti-malware
Vous ne pouvez pas réaliser cela, mais les applications ne sont pas la seule chose que l’utilisation des ressources, les virus de votre appareil et les logiciels malveillants faire cela aussi. Ces applications notoires vont garder les ressources de consommation en arrière-plan et bien comme des applications d’arrière-plan, ces trop empêchera votre appareil de prendre une pause. Une telle utilisation continue des ressources est tenu de faire la CPU ainsi que la batterie chaude.
Installez une bonne application anti-malware pour vous assurer que votre appareil est sûr et ne pas avoir des virus garder chaud. Nous recommandons l’application de sécurité 360 à cette fin, car il est une application anti-malware décent, qui peut également surveiller la RAM de l’ utilisation et de la température de votre appareil entre autres choses.
8. Installer une application pour surveiller et refroidir la température de votre appareil
Avec la surchauffe étant un problème commun avec la plupart des utilisateurs d’ Android, le Play Store est rempli avec des applications qui surveillent et contrôlent la température de l’appareil. Ces applications surveiller la température de votre appareil en temps réel et ont une des caractéristiques du robinet pour refroidir un dispositif. Nous vous recommandons d’ utiliser l’ application CPU Cooler, qui maintient un contrôle sur les applications qui sont l’ utilisation excessive de votre CPU et le chauffage vers le haut. Cette application dispose également d’une fonction d’ un robinet capable de fermer toutes les applications consommatrices de ressources pour permettre au dispositif de se refroidir.
Quelques points supplémentaires à retenir
Outre les points susmentionnés, vous devriez également garder ces deux conseils à l’esprit:
1) Evitez de garder l’appareil en plein soleil, car cela va progressivement augmenter sa température.
2) Évitez d’ utiliser ou de charger l’appareil après qu’il a été en contact avec de l’ eau, même si votre appareil est livré avec des capacités résistantes à l’eau.
Via : beebom