Android et Mac OS X d’Apple ne sont pas les meilleurs amis, et c’est guère surprenant, car la façon dont les autres que le propre iPhone d’Apple dans le domaine de téléphone intelligent offre tout ce à peine aussi lisse une expérience avec Mac que l’iPhone fait. Avec les appareils Android, la situation est particulièrement sombre, parce que même les plus banales des tâches – Transfert de fichiers entre Mac et l’ordinateur de poche – ont besoin d’un utilitaire spécial et ne fonctionne pas sur le Finder natif. Google offre Android File Transfer, qui ressemble et fonctionne comme il appartient au début des années 2000.
Heureusement, tout espoir ne se perd, car il existe différents outils tiers disponibles qui visent à combler cette lacune en particulier. Ce qui est intéressant de noter ici est qu’il ya très peu de one-size-fits-all solutions pour Mac et Android; la plupart des outils visent à un défi et un problème spécifique et régler ce problème. Donc, nous allons jeter un regard sur les 7 meilleurs outils Android pour Mac.
Sommaire
1. AirDroid
Il est impossible de parler des outils Android sans mentionner AirDroid. Cet outil polyvalent est votre solution globale, la gradation de la ligne entre votre appareil Mac et Android. AirDroid va pousser les notifications, les alertes d’appels et des alertes d’applications sur votre ordinateur de bureau, certains même avec un soutien rapide réponse droite de l’ordinateur. La configuration permet complète Android miroir sur votre Mac ainsi, ce qui permet d’interagir avec l’ensemble de votre appareil dans le confort d’un combo clavier / souris.
AirDroid permet également le partage de fichiers transparent entre vos appareils, et que, aussi, sans avoir besoin de câbles, ce qui en fait la meilleure solution globale pour tous vos besoins de gestion Android / Mac. Il est certainement bien supérieur au transfert de fichiers Android que Google propose pour la plate-forme Apple.
AirDroid est un produit freemium, en ce qu’il offre un tas de fonctionnalités dans la version gratuite tandis que d’ autres nécessitent une version payante de l’application. Dans la version haut de gamme, à partir de 1,99 $ / mois , vous obtenez beaucoup plus sur l’ offre, y compris le transfert de fichiers illimité aux connexions distantes, transfert de dossiers complets par opposition seulement aux fichiers, caméra à distance, plusieurs appareils avec un seul compte, et plus encore.
2. Wondershare MobileGo pour Android Pro
Si vous êtes à la recherche d’une solution plus complète et sont prêts à plat sur quelques dollars supplémentaires, Wondershare MobileGo pour Android Pro est un très bon candidat. Ce gestionnaire de bureau Mac pour Android est un package complet offrant donnant sauvegarde de l’ appareil et la restauration, la sauvegarde sélective, gestion de contenu, le transfert de fichiers et la synchronisation, lagestion des messages texte, et beaucoup plus.
En un mot, penser Mobile pour Android Pro comme une solution pour Mac similaire à ce que iTunes est pour l’iPhone. Les sauvegardes que vous créez, par exemple, peuvent être pleines sauvegardes de périphériques ou les partiels, et peuvent être facilement restaurées en un seul clic. Transfert de contenu – photos, vidéos et musique – est vraiment facile, et avec de la musique, le soutien étend même à l’iTunes natif, ce qui rend MobileGo infiniment plus utile. Vous avez la possibilité d’envoyer et de répondre au texte messaged, avec un avantage de créer une sauvegarde de SMS si vous voulez enregistrer certains de ces textes. Le logiciel est même livré avec un gestionnaire d’application pour l’installation et la désinstallation facile.
MobileGo est un très bon package, avec la seule réserve étant le point de prix assez élevé. Pour une licence mono-PC personnel, vous serez mis en arrière 39,95 $ , mais si c’est pas un problème, il est vraiment un outil puissant, hautement recommandé pour Mac / utilisateurs d’ Android.
3. Helium App Sync et sauvegarde
Il y avait un moment où Titanium Backup est la solution de sauvegarde ultime pour Android, mais pas plus. Si vous êtes à la recherche d’ une pure synchronisation de l’ application et de solution de sauvegarde pour votre Android qui fonctionne avec Mac , et que, aussi, sans ou à un coût minime, l’ hélium est la réponse.
L’utilitaire vient de Koush – le célèbre développeur derrière la récupération ClockworkMod et autres produits connexes. La prémisse de l’hélium est que vous permet de sauvegarder et de synchroniser non seulement les réguliers appels, messages, les journaux et les paramètres, mais aussi toutes vos applications installées – y compris des données associée – au stockage local de votre ordinateur, une solution de stockage en nuage, ou même entre Android dispositifs. Ce qui distingue vraiment l’hélium est en dehors de la fiabilité du service de sauvegarde et de synchronisation app qui fonctionne réellement.Être un blogueur, je migre souvent d’un appareil à un autre, et l’hélium a été une bouée de sauvetage à chaque fois.
Helium travaille principalement sur votre appareil Android avec une application de bureau qui l’accompagne. Pour l’application au travail, vous devez vous connecter avec un PC en utilisant le câble USB la première fois que vous l’exécutez, et vous devrez répéter cet exercice chaque fois que vous redémarrez votre appareil. A part cela, l’application Android fonctionne indépendamment, et vous permet de sélectionner les éléments à sauvegarder et où, et à quelle fréquence.
Alors que l’ hélium est un (ad-supported) application gratuite, il y a une version premium qui va supprimer des annonces, activez les nuages et les sauvegardes planifiées, synchroniser entre les appareils Android et plus encore. Vu que la version premium coûte seulement $ 4,99 , il est fortement recommandé un, l’ achat vaut la peine.
4. Pushbullet / PushPal
L’inclusion de Pushbullet dans cette liste peut sembler controversée, mais il doit être mentionné. Pushbullet est fondamentalement un service en ligne qui permet de «pousser» du contenu de bureau au téléphone – et dans l’autre sens – sans avoir besoin d’ une application de bureau dédié. Le service est disponible pour Android et iOS et travaille sur différents navigateurs populaires, y compris Safari, Google Chrome, Firefox, Opera , etc. Le service permet de visualiser et de répondre aux notifications Android depuis votre bureau, être averti des événements différents, partager des fichiers et liens, le chat et diverses autres choses. Ce qui est vraiment intéressant sur Pushbullet est sa personnalisation en utilisant des services comme IFTTT ou même Tasker, ce qui Pushbullet un choix évident.
PushPal est une application de bureau Mac tiers pour Pushbullet qui vit dans la barre de menu de votre Mac et le rend beaucoup plus facile d’accéder au contenu Pushbullet. Pushbullet a une application officielle Windows – PushPal réplique que l’expérience sur le Mac.Vous pouvez faire glisser le contenu et les fichiers que vous souhaitez pousser à votre téléphone à l’icône de la barre de menu et l’application prend en charge le reste. Si vous finissez par utiliser Pushbullet, PushPal est certainement un ajout intéressant.
5. doubleTwist Sync pour Mac
L’ un des principaux défis que les utilisateurs Mac ayant le visage smartphones Android est de ne pas pouvoir synchroniser leur musique stockée dans iTunes avec leur appareil Android .doubleTwist vise à résoudre exactement cela, et rien de plus. Cette application gratuite est livré avec sa propre interface qui va automatiquement choisir votre bibliothèque musicale iTunes et votre appareil Android une fois qu’il est connecté au Mac via un câble USB.doubleTwist Sync pour Mac prend également en charge las ynchronisation bidirectionnelle, veillant à ce que toutes les modifications apportées à votre bibliothèque sur votre appareil sont reflétées dans votre bibliothèque iTunes, de nouvelles listes de lecture aux métadonnées des changements pour suivre les ajouts / absorptions.
La version gratuite de doubleTwist Sync repose uniquement sur le câble USB, mais vous pouvez faire un achat in-app pour permettre AirSync, qui fera la même chose sans compter sur une connexion matérielle. Même si vous utilisez la version gratuite, doubleTwist est assez impressionnant pour ce qu’il fait.
6. Google Photos / lecteur Combo
Un de mes grands défis avec l’ aide d’ un téléphone Android avec un Mac a été de ne pas pouvoir garder ma photothèque en synchronisation avec mon ordinateur de bureau . J’ai une tonne de photos dans Photos app native de Mac, et il n’y a aucun moyen raisonnable de synchroniser le tout avec mon bord Galaxy S7. Entrez Google Photos. Google Photos est propre espace de stockage en nuage de Google pour des photos avec stockage illimité pour des images de haute qualité (jusqu’à 16 coups mégapixels). Vous installez l’application sur votre téléphone et d’ activer la sauvegarde, et vous devriez être bon d’aller.
Le défi avec Google Photos, cependant, est qu’il n’a pas de bureau app compagnon pour Mac ou Windows, ce qui signifie essentiellement que si vos photos sont en sécurité dans le nuage, ils ne sont pas synchronisés avec votre ordinateur. Ceci est où Google Drive est très pratique. Il est un processus en plusieurs étapes qui prend un peu pour s’y habituer, mais fonctionne comme une brise après.
- Télécharger le Photos Bureau Uploader Google sur votre Mac et l’installer. Cela aidera à obtenir toutes vos photos Mac existants dans Google Photos.
- Importez votre bibliothèque de photos du Mac Photos app dans le téléchargeur, et attendre qu’elle se termine le téléchargement de tout dans le nuage. Le processus dépendra de la taille de votre bibliothèque de photos ainsi que votre vitesse de connexion à Internet.
- Téléchargez et installez l’ application Google Drive sur votre Mac.
- Allez à drive.google.com, et connectez-vous avec votre compte Google. Dans les paramètres Drive, activer l’option de création d’un dossier Google Photos.
Voilà – toutes vos photos Google va maintenant synchroniser avec un dossier dédié au sein de votre dossier Google Drive. Ceci est une synchronisation limitée dans les deux sens, bien que; tout ce que vous supprimez dans le dossier Google Drive sera également obtenir supprimé de Google Photos (et vice versa), mais rien ajouté à Google Drive ne sera pas automatiquement ajouté à Google Photos. Les ajouts se produisent encore que par le Uploader Desktop ou via l’application Google Photos Android ou de l’interface Web.
7. Samsung SideSync
SideSync est propre, libre, bureau gestionnaire de Samsung pour les téléphones Samsung Android. Bien que cela puisse sembler limiter (et il est probablement), le fait est que la grande majorité des smartphones Android là-bas aujourd’hui sont fabriqués par Samsung et SideSync fonctionnera tout appareil Samsung Galaxy exécutant Android KitKat ou au-dessus. SideSync se trouve dans le bas de votre écran et permet à peu près tout ce que vous attendez d’un gestionnaire application de bureau – montrant et répondre aux notifications, reflétant l’ensemble du dispositif et de son contenu, le transfert de fichiers et de médias – vous le nom. La meilleure partie que j’aime SideSync est le fait qu’il est totalement gratuit sans réserves liées, a une grande interface et fonctionne exactement. La fonctionnalité de mise en miroir de l’appareil est surtout une aubaine pour les personnes qui ont souvent besoin de prendre des captures d’écran, comme SideSync permettra de capturer l’écran, même dans les zones où vous pourriez trouver autrement il est impossible de le faire. SideSync permet également de partager le clavier et la souris de votre PC avec le téléphone, ce qui est plutôt pratique lors de la lecture des jeux ou de répondre à des textes.
SideSync fonctionne à la fois sur la connexion USB (plus rapide) et le WiFi à la fois et est disponible pour Mac et Windows.