Selon Wikipedia, phpMyAdmin est un outil qui aide les utilisateurs à gérer MySQL via un navigateur web. phpMyAdmin est écrit en PHP. Si vous êtes un débutant de WordPress et ne pas avoir de connaissances sur cette plate-forme, vous devez savoir que votre site WordPress auto-hébergé nécessite une base de données, où le site stocke toutes les informations. Pour exécuter la base de données MySQL, vous devez phpMyAdmin, qui vous permettra de faire toutes vos tâches. Vous pouvez modifier certaines choses, exécuter diverses requêtes et faire plus. Si vous êtes un débutant et ne pas avoir d’information, vous pouvez suivre ces conseils de base phpMyAdmin et astuces ceux-ci sont destinés aux utilisateurs de WordPress.
Sommaire
1. Vérifier MySQL Version
Parfois, vous pouvez trouver quelques plugins ceux peuvent ou peuvent ne pas fonctionner sur certaines versions MySQL. A ces points, vous devez demander au fournisseur d’hébergement pour travailler sur ce afin que vous puissiez obtenir le MySQL compatible pour exécuter votre programme. Cependant, avant cela, vous devez vérifier la version MySQL. Sinon, vous ne pouvez pas travailler sur ce que les questions mentionnées ci – dessus. Il y a deux façons que vous pouvez utiliser pour vérifier la version MySQL droite de l’interface phpMyAdmin. Tout d’ abord, après l’ouverture de phpMyAdmin, vous pouvez trouver une case serveur de base de données, où la version doit être mentionnée. Sinon, vous pouvez trouver exécuter cette requête SQL pour obtenir le même – la version select ();
2. Baisse ou supprimer la base de données entière
Supposons que vous souhaitez supprimer votre base de données pour une raison quelconque. Il y a quelques façons de déposer la base de données et toutes les tables à la fois. Cependant, voici comment faire tomber toute la base de données phpMyAdmin. Ceci est très facile et pas beaucoup de temps ainsi. Ouvrir phpMyAdmin, sélectionnez la base de données à partir de votre côté gauche que vous souhaitez supprimer, accédez à des opérations onglet. Cliquez sur Dérouler la base de données (DROP) lien Supprimer base de données boîte. Après cela, vous devez sélectionner le OK bouton pour faire avancer les choses.
3. Base de données de sauvegarde
Sauvegarde de la base de données de votre site est toujours vous mettre sur le côté sécuritaire. Chaque fois que votre site est dans une attaque, vous pouvez utiliser la sauvegarde de base de données pour récupérer votre site. Pour sauvegarder votre base de données, vous devez utiliser l’Export option qui vient avec phpMyAdmin. Par conséquent, ouvrir le phpMyAdmin et sélectionnez la base de données (si vous avez plusieurs) que vous souhaitez sauvegarder. Dans la barre de menu en haut, sélectionnez Exporter bouton. Sur l’écran suivant, sélectionnez rapide de l’exportation Méthode et SQL de Format menu déroulant et a frappé il GO bouton. Pour votre information, vous pouvez également exporter la base de données en JSON, CSV, PDF, etc. Pour importer la base de données, allez à importer la page, sélectionnez votre fichier exporté et cliquez sur le Go bouton.
4. Base de données de déplacement Lorsque les versions de MySQL sont différents
Supposons que vous migrez votre site à partir d’un hôte à un autre, et ils ont des versions différentes de MySQL. Par conséquent, lorsque vous essayez d’importer la base de données, vous pourriez obtenir une erreur, et votre base de données ne serait pas introduite correctement. Pour résoudre ce problème, vous pouvez suivre ces étapes. Dans un premier temps, vous devez exporter la base de données. Dans ce cas, passez à l’Export onglet, sélectionnez Personnalisé Méthode d’exportation, choisissez MYSQL40 dans le système de base de données ou plus serveur MySQL pour optimiser la compatibilité de sortie avec un menu déroulant et cliquez sur le Go bouton. Maintenant, ouvrez la nouvelle base de données et aller à importer page. Sélectionnez la base de données exportée que vous souhaitez importer, sélectionnez MYSQL40 en format spécifique des options menu déroulant et cliquez sur le Go bouton. Ainsi, vous pouvez migrer la base de données même quand il existe deux versions différentes de MySQL.
5. Informations de changement WordPress utilisateur
Supposons que vous n’êtes pas en mesure de faire un changement dans le profil de l’utilisateur de WordPress Dashboard. Dans ce cas, vous pouvez modifier les informations de WordPress utilisateur dès phpMyAdmin. Ceci est possible pour le nom d’utilisateur, email, mot de passe utilisateur, surnom, URL, nom d’affichage, etc. Vous pouvez également vérifier la date d’enregistrement d’un utilisateur particulier. D’autre part, si vous voulez changer le mot de passe, vous devez avoir besoin d’un texte au convertisseur MD5 puisque vous ne pouvez pas entrer du texte normal que votre mot de passe. Votre mot de passe souhaité doit être converti en MD5. Pour cela, ouvrez le wp_users table, où wp_ est le préfixe de table de base de données par défaut.
6. Modifier les paramètres de WordPress
Pas tous, mais certains changements de WordPress peut être fait dès phpMyAdmin. Par exemple, vous pouvez modifier l’URL du site, la page d’accueil URL, le nom de Blog, description, permettre l’enregistrement / bloc utilisateur, admin email, commentaire politique, format de l’heure, le format de la date, le statut de ping, catégorie par défaut et bien plus encore. Pour cela, vous devez aller à wp_options onglet, où le wp_ est le préfixe de table par défaut. En outre, vous devez savoir ce que vous faites. Sinon, vous finirez par briser votre site.
7. Voir Timestamp Création de tableaux dans phpMyAdmin
Par défaut, phpMyAdmin ne montre pas l’horodatage de création. Toutefois, si vous avez besoin , vous pouvez certainement activer cela et une nouvelle ligne sera visible avec l’horodatage de la création de cette table. Pour cela, allez à la page d’accueil phpMyAdmin, sélectionnez Paramètres > Panneau principal> Structure de base de données. Ici vous pouvez trouver une case à cocher Afficher l’horodatage de création. Faire une coche et cliquez sur Appliquer. C’est tout!
phpMyAdmin est un élément très utile de votre blog pour gérer la base de données et à faire certains changements en conséquence. Voici quelques-unes des tâches que vous pouvez faire avec phpMyAdmin. Espérons que ceux-ci seraient utiles pour vous.
Via : ampercent