Accueil Logiciels 6 Meilleurs éditeurs d’images pour Windows, Linux et MacOS

6 Meilleurs éditeurs d’images pour Windows, Linux et MacOS

Il est souvent nécessaire d’effectuer la même série d’opérations sur plusieurs images. Par exemple, vous pourriez avoir besoin de convertir un ensemble d’images PNG au format JPEG, ou vice-versa. Peut-être vous avez un tas d’images à haute résolution de votre appareil photo que vous avez besoin de redimensionner à une taille raisonnable pour le partage sur le web. Il est également important de dépouiller les photos des particuliers données EXIF telles que la date, l’heure, le modèle et la position GPS de la photo avant de les partager sur Internet, car cela est une grande préoccupation de la vie privée. Tout en faisant ces tâches est simple et directe quand nous avons un couple d’images, il devient un exercice de frustration lorsque nous avons, disons, 50 ou même 200 ces images. Batch Image logiciel d’ édition, il est facile d’appliquer les mêmes opérations à plusieurs images et nous sauver temps et effort.Donc, dans cet article, nous allons énumérer les meilleurs lots libres éditeurs d’ images sur Windows, Linux et MacOS.

Nous avons testé tous les logiciels sur le même ensemble d’images. Nous avons pris 6 images, 4 de notre DSLR, 1 d’un smartphone Lenovo, et la dernière image téléchargée à partir d’Internet. Nous avons appliqué les opérations suivantes sur les:

  • Convertir les images JPEG au format PNG.
  • Redimensionner chaque image à une largeur maximale de 640px, et laisser le logiciel ajuster la hauteur en conséquence, en gardant le ratio d’aspect.
  • Supprimer toutes les données possibles EXIF.
  • Explorez d’ autres options telles que le renommage automatique des images converties, effets , etc.

Ensuite, nous avons classé le logiciel selon une variété de facteurs: la disponibilité multi-plateforme, la facilité d’utilisation, le nombre d’étapes nécessaires, la polyvalence, la stabilité et la performance. Les résultats sont les suivants:

1. XnConvert

XnConvert est un processeur Batch Image puissant et complet et notre logiciel de choix pour les utilisateurs qui ont besoin de convertir systématiquement, redimensionner et compresser des images multiples. Le logiciel lui – même est rapide et facile à utiliser décemment, compte tenu de la richesse de l’option qu’il offre.

Mis à part les bases, il offre des options pour régler la balance des couleurs, vous permet de recadrer, faire pivoter, flou, netteté, et d’ajouter de nombreux autres effets. Il y a aussi un avant / après aperçu qui vous permet de consulter les modifications que vous allez apporter à vos images.

xnconvert

Pour les images de sortie, XnView vous donne la possibilité d’écraser les fichiers existants (si vous ne changez pas le format de fichier), mis en place des modèles de noms de fichiers, les niveaux de compression, et supprimer les originaux après la conversion est terminée. Il y a même une case à cocher pour ouvrir automatiquement le dossier de destination après. Pratique!

XnView passé notre test avec brio car il obtient tout droit – il est multi – plateforme, et laissez intuitivement nous redimensionner, compresser et supprimer les données EXIF de nos photos. Surtout, il est pas compliqué à utiliser malgré les fonctionnalités qu’il offre unemultitude. Hautement recommandé.

Télécharger (Windows, Linux, MacOS)

2. Converseen

Converseen est un outil de traitement d’image en lots de base pour Windows et Linux. Bien qu’il ne correspond pas à la hauteur du grand nombre de fonctionnalités qui XnView offre, il est encore un outil simple et rapide qui fait le travail. Le flux de travail est le suivant: Vous sélectionnez (Importer) les images que vous souhaitez convertir, sélectionnez Cocher tout, choisissez combien vous voulez redimensionner les images, et sélectionnez le format et la qualité. Il y a des options pour maintenir l’aspect ratio, choisir le répertoire dans lequel vous souhaitez enregistrer les images converties, et retourner ou faire pivoter les images.

converseen

Aussi simple que l’outil est, il y a quelques éléments de confusion dans l’interface. Par exemple, l’écran vous permet de sélectionner la qualité des images de sortie, il y a une option pour choisir l’entrée et la qualité du format de sortie, lorsque nous avons seulement besoin d’ajuster la qualité du format de sortie.

Il a également supprime automatiquement les données EXIF sans demander. Alors que nous avons besoin de se débarrasser de ces données dans notre test, il devrait y avoir une option pour le conserver, si nécessaire. Choisissez cet outil si vous avez seulement besoin d’options de base pour la conversion et ne vous dérange pas de se débarrasser des données EXIF dans toutes vos images.

Télécharger (Windows, Linux)

3. IrfanView

Non seulement est IrfanView une grande visionneuse d’images pour Windows, il emballe étonnamment dans un certain nombre de capacités d’édition d’image aussi bien. Il suffit de naviguer dans Fichier> Batch Conversion / Renommer, et vous êtes bon pour aller.

Conversion de base, la production mise en qualité d’image et le motif renommage sont des affaires simples. Pour accéder à d’ autres fonctions, vous devez aller dans les paramètres avancés. Cet écran offre un nombre absolument énorme d’options, qui sont de bonnes nouvelles pour l’utilisateur de pouvoir. Les paramètres incluent le redimensionnement, recadrage, retournement, l’ajout de filigranes ou superposition de texte aux images, en changeant la profondeur de couleur, et bien plus encore.

irfanview

D’un autre côté, le grand nombre d’options est aussi sa plus grande chute en raison de combien confus et confondant l’interface est. En tant que grâce salvatrice cependant, il y a des options pour Enregistrer et Charger les options que vous avez mis en place, ce qui rend les emplois futurs de conversion beaucoup plus facile. IrfanView gagne des points en offrant beaucoup d’options, et d’ être une grande visionneuse d’ image comme un bonus, mais perd un peu en étant moins et limité à Windows convivial.

Télécharger (Windows)

4. Bulk Resize Photos

Ceci est un outil unique dans la liste, car contrairement aux autres, il est une application web. Il est également unique parmi les applications Web, car aucun ajout à tous les serveurs a lieu. Il n’y a rien à installer, et aucune connexion ou inscription .

L’outil est assez basique et simple: Choisissez une liste d’images, choisissez la taille que vous voulez en pixels ou en pourcentage, sélectionnez le format de sortie, et vous êtes bon pour aller. Il vous permet de convertir et / ou redimensionner vos images, les dépouiller des données EXIF et demander de les stocker sous forme de fichier zip dans votre Téléchargements dossier. Pas beaucoup de choix, ce qui est mauvais pour l’utilisateur de puissance, mais grand pour l’utilisateur de causalité. Il comprend également une option pour ajouter un filigrane à vos images, ce qui est une belle touche.

bulk-resize-photos

Disponibilité : Web , Chrome Web Store

5. Bulk Image Manager

Bulk Image Manager est une application Windows uniquement de base pour l’édition d’image en lots. Il est une application portable, ce qui signifie qu’il ne nécessite pas d’ installation. L’utilisation est assez simple – sélectionner les images, le dossier de sortie, les noms de fichiers de sortie, redimensionner les paramètres (pixels ou en pourcentage), et le format de sortie. Il préserve automatiquement l’aspect ratio, et supprime les données EXIF.

batch-image-converter

Il n’y a pas d’options pour spécifier la qualité, ou d’autres caractéristiques de base ou avancées. Il y a une barre de progression, mais l’utilisateur ne reçoit aucune notification une fois que le travail est terminé. Malgré l’absence de vernis, la nature portable et léger de ce programme, il est adapté pour un hors-emploi.

Télécharger (Windows)

6. ImageMagick

ImageMagick est une ligne de commande outil de retouche photo pour Linux, Windows et MacOS. Il est pas idéal pour l’utilisateur occasionnel, mais est absolument magique dans les mains d’un guerrier de clavier expérimenté. Conversion d’image de lot est juste l’une des caractéristiques hors de son ensemble de fonctionnalités absolument gigantesque. Pour faire notre test, nous avons utilisé les commandes suivantes dans notre dossier d’images:

1
2
mkdir converted_from_imagemagick
convert '*.jpg' -resize 640x640 .\converted_from_imagemagick\%03d_converted.png

La mkdir commande crée un sous – dossier appelé ‘converted_from_imagemagick’ dans le dossier en cours. Ensuite, nous demandons de ImageMagick la commande convert pour redimensionner tous les fichiers avec l’extension «.jpg» dans le dossier en cours à 640 × 640, les convertir en PNG, et mettre les fichiers résultants dans le sous – dossier que nous avons précédemment créé.

Notez que bien que nous avons demandé à ImageMagick pour redimensionner les images à 640 × 640, il est assez intelligent pour préserver le ratio d’aspect des images et de modifier l’image des hauteurs en conséquence.

Vous pouvez utiliser ImageMagick pour redimensionner, retourner, miroir, faire pivoter, déformer, de cisaillement et de transformer des images, ajuster les couleurs de l’image, appliquer divers effets spéciaux, ou dessiner du texte, des lignes, des polygones, des ellipses et des courbes de Bézier. Si vous êtes intéressé à en apprendre davantage à ce sujet, jetez un oeil à la vaste documentation ici.

Télécharger (Windows, Linux, MacOS)

Via : beebom