Depuis longtemps révolu le temps où la qualité des vidéos mobiles était loin d’être parfait. Aujourd’hui, les smartphones ont de grandes caméras. Eh bien, pas aussi grande que l’équipement professionnel vidéo haut de gamme, mais encore assez bon, même pour des vidéos de qualité professionnelle.
En plus d’un bon appareil photo sur votre téléphone intelligent, vous devez également savoir comment tirer le meilleur parti de celui-ci. Voici quelques conseils pour vous d’améliorer la qualité et tirer de meilleures vidéos mobiles.
Sommaire
1. Ne pas trop se fier montage de la vidéo plus tard
Bien qu’il ya beaucoup de bons éditeurs vidéo pour Android, iPhone, ou le bureau, ne vous fiez pas trop à ce sujet. Même le meilleur éditeur de vidéo ne peut pas compenser le manque d’éclairage, des images floues, ou son coupé. Si vous ne tirez pas une vidéo décente, il est rarement judicieux de perdre des heures d’édition vous pouvez l’améliorer un peu, mais il sera toujours subpar.
2. Prenez le temps d’étudier les paramètres et les préréglages de votre appareil photo
La plupart, sinon tous les appareils photo, viennent avec des paramètres prédéfinis. Il n’y a pas besoin de réinventer la roue et apprendre à la dure comment régler votre appareil photo, il suffit d’utiliser les paramètres prédéfinis. Préréglages varient en fonction de votre appareil photo modèle, mais en général, ils comprennent la stabilisation vidéo, les paramètres d’éclairage, et plus encore.
3. Tirer Horizontalement, pas Verticalement
L’une des erreurs les plus irritants même les professionnels font est de tirer verticalement. Bien sûr, il y a des cas où vous devez tirer verticalement, par exemple lorsque vous photographiez une vidéo grandeur nature d’un être humain, mais à part cela, le tir vertical ne se justifie pas.
Je suppose qu’il est plus confortable et naturel pour maintenir le smartphone verticalement, non seulement pour les appels et la navigation, mais aussi pour le tir. Cependant, un coup de vidéo regarder ne verticalement pas bien lors de la lecture sur un appareil plus grand, tel qu’un ordinateur. Les écrans d’ordinateur, téléviseurs, etc. sont le paysage, portrait pas, et des vidéos verticales ne pas utiliser l’espace bien – vous laisser beaucoup d’espace inutilisé sur les côtés. Vous pouvez faire quelques modifications, par exemple pour ajouter une superposition sur les côtés, mais il est encore l’espace gaspillé.
4. Utiliser le zoom en dernier recours uniquement
Le zoom est une option tentant de rendre vos vidéos plus, mais cela est généralement au détriment de la qualité. Même les meilleurs appareils photo ne gèrent pas le zoom trop bien. Dans le meilleur des cas, vous produisez des vidéos floues. Si vous avez besoin d’un coup plus de détails, vous devriez vous rapprocher de l’objet et tirer de là plutôt que de compter sur la technologie de zoom pour ajouter des détails pour vous.
5. Obtenez un trépied, stabilisateur, montage, etc.
La main humaine est imparfaite en ce qui concerne la tenue d’une caméra stable. Si vous voulez améliorer considérablement vos vidéos en éliminant l’effet de flou dû à trembler de votre main, obtenir un trépied, un stabilisateur ou un montage pour votre appareil. Certains de ces appareils sont assez chers, mais il y a beaucoup de ceux abordables, comme ce trépied pour tout smartphone.
6. Ne négligez pas les Audio
Une vidéo est une combinaison d’images et audio, non? Les images pourraient être la partie plus attrayante, mais audio ne doit pas être négligée. Il est vraiment ennuyeux quand vous devez écouter émincé audio, murmuré des mots, des voix irritantes, etc. Si l’audio n’est pas votre point fort, vous devriez demander à un ami ou d’embaucher un pro pour enregistrer l’audio pour vous – vos auditeurs vont certainement apprécier !
Il y a tellement plus que l’on puisse dire sur la façon d’améliorer la qualité de vos mobiles vidéos. J’espère que tous ces conseils sont utiles pour vous et qu’ils vous aideront à faire vos vidéos mobiles aussi grande que possible sur le plan technologique.