WhatsApp intensifié son jeu de sécurité par le déploiement de chiffrement debout en bout pour ses 700 millions d’utilisateurs plus tôt cette année. Signal de Open System chuchotement, sorti en 2014, est relativement nouveau dans le jeu, mais a amassé beaucoup de sécurité axée disciples en raison de son grand cryptage. Pour les non initiés, la plupart des applications de messagerie privées comme WhatsApp, Facebook Messenger, Google Allo utiliser le protocole sécurisé Open System chuchotement à appliquer le chiffrement. Pour l’utilisateur moyen, si toutes ces applications de messagerie déjà le sport cryptage fort de système ouvert chuchotement, pourquoi tant de bruit dans le passage à Signal? Donc, aujourd’hui, je vais souligner 5 raisons de sécurité pour passer du WhatsApp à Signal:
Sommaire
1. WhatsApp Ne Crypter Métadonnées
Permettez – moi de vous donner un heads-up rapide sur ce que signifie de métadonnées. De Techterms.com : Les métadonnées décrivent d’autres données. Il fournit des informations sur le contenu d’un certain point. Par exemple, une image peut inclure des métadonnées qui décrivent la taille de la photo est, la profondeur de couleur, la résolution d’image, lorsque l’image a été créée, et d’autres données.
De même, dans le cadre de la messagerie, les métadonnées signifie que les données sur le message texte réel qui peut inclure le numéro de téléphone de l’expéditeur, le numéro de téléphone, la date du destinataire et l’heure du message. À première vue, il est facile de se défaire des messages métadonnées que cela puisse paraître trivial. Mais ne vous méprenez pas. En utilisant les métadonnées, les chercheurs peuvent créer un réseau qui décrit avec qui et quand l’individu communique. Par exemple, de retour en 2013, l’équipe de recherche de Microsoft a publié un document, qui décrit un système de discerner votre âge, le sexe, la sexualité uniquement sur la base des choses que vous avez aimé sur Facebook. Jolie effrayant, non?
De même, alors que WhatsApp ne peut pas lire votre message réel, il peut remettre les métadonnées du message pour se conformer aux lois. Les autorités de la loi peuvent analyser ces données pour connaître la date, l’heure et tous les gens que vous avez été en contact avec. Signal, le bien-guy est fière de reconnaître qu’il crypte ces métadonnées, alors quand vient le temps, il n’a pratiquement rien de substantiel à remettre.
2. WhatsApp manque de cryptage dans l’application
WhatsApp activé le chiffrement de bout en bout pour les messages qui passent par l’Internet, mais a raté une fonctionnalité de base – pas de chiffrement pour les messages stockés sur votre téléphone. Alors à quoi bon cryptage pour les messages sur le réseau si quelqu’un arrive à voler votre appareil sans un mot de passe? Ils peuvent évidemment passer par tous vos messages.
Pour lutter contre cela, Signal vous encourage à mettre en place un mot de passe de votre choix. Ensuite, tous les messages de texte dans Signal sont cryptées avec votre mot de passe avant d’ être stockées localement. Vous pouvez également choisir de verrouiller automatiquement le signal après un certain laps de temps.
3. Les sauvegardes en ligne de WhatsApp sont-Unencrypted
Sauvegarde de vos messages WhatsApp à votre Google Drive peut venir très pratique. Après tout, il est impossible de dire quand votre téléphone pourrait vous ou pire encore échouer, volées. Restauration des messages de Google Drive pourrait se révéler comme une bouée de sauvetage dans ces situations. Malheureusement, le stockage de vos données dans le nuage présente un risque encore plus grand quand il vient à la sécurité. Comme les données de sauvegarde sont stockées dans Google Drive, vos identifiants Google sont la seule couche de sécurité ici. Ne pas me faire confiance? Voir cette capture d’ écran à partir des paramètres WhatsApp, qui dit clairement que les messages que vous sauvegarde ne sont pas protégés par un chiffrement de bout en bout tandis que dans Google Drive :
Si Dieu ne plaise, votre Gmail est piraté, ou si Google doit se conformer à un mandat, rappelez – vous toutes vos conversations vont être exposés. Mais ce n’est pas tout. Même si vous avez des sauvegardes en ligne désactivées, mais l’autre partie vous a conversant avec lui a permis, vous allez vers le bas, aussi. Vous savez le moment où vous avez à souffrir pour les défauts des autres? Oui, cela est un tel moment.
Signal résout ce problème en bien, ne fournissant pas une option de sauvegarde en fonctionnalités. Il ne comprend que d’une simple sauvegarde / restauration manuelle à l’option de texte brut si vous avez besoin.
Cela peut ne pas être l’option la plus pratique, mais à la fin, tout cela se résume à une seule chose: caractéristiques vs sécurité. Et Signal fait ce qu’il fait le mieux – en mettant l’accent sur la sécurité.
4. WhatsApp est propriétaire (et possédé par Facebook!)
End-to-end encryption fournit un seul côté de l’histoire. Pour le tableau complet, il est nécessaire de comprendre comment le chiffrement a été intégré. Avec des applications de source fermé comme WhatsApp, il est presque impossible d’examiner le code et voir comment le cryptage a été intégré. D’autre part, la base de code de signal est open source et peut être analysé par les chercheurs à trouver si les mesures de sécurité sont appliquées correctement.
En outre, Facebook détient WhatsApp, et le modèle d’affaires de Facebook est basé sur la publicité. Rappelez – vous, comment en Août WhatsApp a déclaré qu’ils vont partager certaines de vos données avec la société mère Facebook ? Principalement, il a partagé votre numéro de téléphone pour offrir de meilleures suggestions d’amis et bien sûr, des annonces plus pertinentes ! Même si vous avez opté-out au cours de la période de 30 jours, il reste partagé certaines données avec Facebook.
En revanche, ouvert Murmure Systems est une communauté sans but lucratif de bénévoles, ainsi que d’une petite équipe de développeurs financés par des subventions dédiées.
5. Signal a Réglages meilleure sécurité axés
Je voudrais aussi signaler deux petits paramètres de sécurité axés sur ce signal a. La première est Disappearing messages, qui reste fidèle à son nom et vous permet d’envoyer des messages autodestructrices. Vous avez la possibilité d’envoyer des messages, qui autodestruction après 5 secondes pour tout le chemin jusqu’à une semaine.
Le second est Sécurité de l’ écran, ce qui empêche toute personne de prendre une capture d’écran de votre conversation. De toute évidence, il n’est pas infaillible comme quelqu’un pouvait toujours prendre une photo à partir d’ un autre téléphone.
En outre, votre conversation ne montre pas un aperçu dans la fenêtre de signal, lorsque vous appuyez sur le récent bouton / multitâche sur Android. Reportez – vous l’image ci – dessous pour une meilleure compréhension.
Bien que ces deux ne sont pas caractéristiques de gros titres, des petits détails comme ceux-ci sont la raison pour laquelle je suis incliné vers Signal.
Exactement Comment est sécurisé Signal?
Signal fournit un cryptage de haut-niveau, la raison pour laquelle , même NSA dénonciateur Edward Snowden recommande de l’utiliser. Si vous voulez vraiment savoir ce que les données du signal peut partager à propos de vous, si le moment venu, il est ceci: le moment de la création de votre compte du signal et la date de dernière connexion aux serveurs de signaux, que trop avec une précision réduite à un jour. C’est à peu près ça. Pas vraiment. Pas même les métadonnées, et encore moins le contenu réel du message. Pour référence, Signal a été assigné récemment et est ici l’information dont ils ont divulgué.
Télécharger: Signal pour Android | Signal pour iPhone