Linux est un système d’exploitation très puissant, mais il est aussi très accessible à un grand nombre de personnes, grâce à distros comme Ubuntu, et la grande communauté des gens prêts à aider les nouveaux arrivants à résoudre leurs problèmes. Vous pouvez utiliser Ubuntu pour la fonctionnalité utilisateur de puissance, et si vous avez besoin d’une pause, il prend en charge un grand nombre de jeux (à la fois en mode natif, et en utilisant un logiciel de couche de compatibilité, comme le vin), aussi bien. Vous pouvez faire beaucoup de trucs cool dans Ubuntu, et vous voudrez peut – être montrer quelques pas. Ceci est le cas des enregistreurs d’écran dans l’étape Donc, si vous cherchez quelques bonnes Ubuntu enregistreur d’écran des applications que vous pouvez utiliser,. Voici 5 enregistreurs d’écran pour Ubuntu , vous pouvez utiliser:
Notez : Jeai testé ces applications d’enregistrement d’écran sur une machine virtuelle Parallels sous Ubuntu 16.10 Yakkety Yak.
Sommaire
1. Simple Screen Recorder
Screen Recorder simple est tout simplement l’une des meilleures applications de l’enregistreur d’écran Ubuntu vous pouvez utiliser. L’application est facile à utiliser, et vous permettra d’enregistrer rapidement votre bureau Ubuntu. Si vous voulez enregistrer l’audio avec l’écran, l’application dispose d’une option pour activer aussi. Vous pouvez choisir parmi un certain nombre de backends audio, y compris PulseAudio, et ALSA.
En ce qui concerne les options d’enregistrement vont, vous avez la possibilité d’enregistrer la totalité de l’écran, choisissez un segment de l’écran, et ont même Screen Recorder Simple suivre votre curseur autour de vous déplacer. L’application offre également la possibilité de choisir la fréquence d’images à laquelle vous souhaitez enregistrer la vidéo, ainsi que des options de redimensionnement de la vidéo, et l’enregistrement du curseur. L’application offre également une variété de formats que vous pouvez enregistrer l’enregistrement en. Vous pouvez choisir parmi les formats tels que MKV, MP4, WebM, et d’autres. Vous pouvez également changer le codec vidéo que vous voulez l’application à utiliser, et définir le codec audio et bitrate ainsi.
Installez Screen Recorder Simple dans Ubuntu
Ouvrez Terminal (Ctrl + Alt + T), et exécuter les commandes suivantes:
1
2
3
|
sudo add-apt-repository ppa:maarten-baert/simplescreenrecorder sudo apt-get update sudo apt-get install simplescreenrecorder |
2. recordMyDesktop
recordMyDesktop est un autre utilitaire que vous pouvez utiliser pour enregistrer votre bureau Ubuntu. L’application est très simple à utiliser, mais elle offre des fonctionnalités avancées pour les personnes qui pourraient être intéressés à peaufiner les réglages. Avec enregistrement My Desktop, vous pouvez simplement commencer à enregistrer votre ordinateur de bureau, et tous les sons système, sans avoir à se soucier des réglages.
Cependant, l’application ne dispose d’ un bouton avancé, qui vous permettra de configurer un grand nombre de paramètres pour l’enregistrement de l’écran. Vous pouvez ajuster la fréquence d’image pour l’enregistrement, changer l’affichage de la cible (si vous avez plus d’un). L’application permet également aux utilisateurs d’activer / désactiver l’encodage sur la volée, le sous – échantillonnage, et beaucoup plus. L’application peut également suivre le curseur de l’utilisateur lors de l’enregistrement, si ce paramètre est activé.
Installez la fiche My Desktop dans Ubuntu
Ouvrez Terminal (Ctrl + Alt + T), et exécutez la commande suivante:
1
|
sudo apt-get install gtk-recordmydesktop |
3. Vokoscreen
Vokoscreen est un autre logiciel d’enregistrement d’écran pour Ubuntu que vous pouvez utiliser. L’application est facile à utiliser, et les paramètres par défaut sont assez sain d’esprit pour être utilisé directement. Si vous voulez plus de contrôle sur les paramètres de votre enregistrement, vous pouvez vous déplacer entre les différents onglets dans l’application, et configurer les paramètres pour la vidéo, l’audio, ainsi que d’activer / désactiver la webcam, si vous en avez un.
Avec Vokoscreen, vous pouvez configurer des paramètres tels que la fréquence d’image pour l’enregistrement, ainsi que le choix du codec vidéo et le format de fichier de sortie. L’application utilise MKV comme valeur par défaut, mais vous pouvez opter pour AVI, aussi bien. Vokoscreen permet également de choisir le codec audio entre libmp3lame et libvorbis, de sorte que vous pouvez choisir celui que vous préférez.
Installez Vokoscreen dans Ubuntu
Ouvrez Terminal (Ctrl + Alt + T), et exécutez la commande suivante:
1
|
sudo apt-get install vokoscreen |
4. Écran Enregistrement avec FFmpeg
Si vous êtes à l’aise avec l’utilisation de la ligne de commande, vous pouvez même utiliser FFmpeg pour enregistrer votre bureau Ubuntu. FFmpeg est également capable d’enregistrer audio, en utilisant ALSA. La meilleure partie sur l’utilisation de FFmpeg pour enregistrer votre ordinateur de bureau, est que vous pouvez le configurer à l’infini, et le rendre parfait pour votre cas d’utilisation. Aussi, FFmpeg est livré pré-installé sur les distributions Linux comme Ubuntu, ce qui signifie que vous ne devez installer autre chose sur votre système.
Pour enregistrer votre écran en utilisant FFmpeg, vous pouvez utiliser la commande ci-dessous:
- ffmpeg -video_size 800 × 600 -framerate 25 -f x11grab -i: 0.0 + 10,10 output.mp4
Lorsque vous exécutez cette commande, FFmpeg commencera à enregistrer un segment de 800 × 600 de l’écran, à partir de pixel (10, 10), à 25 images par seconde, et l’enregistrer comme output.mp4 dans votre répertoire de travail courant. Vous pouvez vérifier votre répertoire de travail avec le pwd commande.
Lorsque vous voulez arrêter l’enregistrement, appuyez simplement sur « q », et FFmpeg arrêtera l’enregistrement. Vous pouvez ensuite lire votre enregistrement, qui sera enregistré en tant que output.mp4.
Remarque : FFmpeg est livré pré-installé dans Linux, sorte vous ne devez pas installer à partir des sources.
5. Peek
Peek est un enregistreur d’écran pour Ubuntu, qui convertit les enregistrements d’écran qu’il faut, dans des fichiers GIF. L’application ne possède pas d’options de configuration avancées. Cependant, vous pouvez régler le débit du GIF enregistrée de trame en allant aux préférences de l’application. Vous pouvez également définir le délai pour l’application pour démarrer l’enregistrement, après le bouton d’enregistrement est cliqué.
A part cela, l’application ne propose pas d’options de configuration supplémentaires, mais il est certainement un moyen facile de créer des GIFs à partir de votre bureau Ubuntu, et je recommande que vous donnez un coup de feu si vous voulez faire GIFs à partir de votre écran.
Installez Peek dans Ubuntu
- Télécharger le fichier .deb pour Peek, et l’ouvrir dans Centre Software.
- Cliquez sur Install, et l’application sera installée sur votre système Ubuntu.