Accueil InternetWordPress 5 des meilleurs plugins WordPress pour optimiser les images

5 des meilleurs plugins WordPress pour optimiser les images

Utilisation d’images à haute résolution qui sont inutilement grande taille de fichier peuvent ralentir votre site Web, ce qui provoque une perte potentielle d’utilisateurs. L’optimisation de vos images est l’un des moyens les plus rapides pour fournir une meilleure expérience utilisateur en réduisant le temps de chargement de vos pages Web. Heureusement, il y a plusieurs plugins qui peuvent faire cela automatiquement sans nécessiter d’entrée beaucoup de vous.

Cette sélection de plugins inclut des outils pour vous aider à compresser vos images tout en conservant leur qualité qui devrait rendre votre site beaucoup plus rapide à charger.

L’Optimiseur d’image EWWW promet d’optimiser toutes les images sur votre site Web en appliquant des techniques de compression avec perte pour réduire drastiquement la taille des images pour JPEG, PNG et GIF formats.

Contrairement à d’autres options, ce plugin ne repose pas sur des services tiers pour faire avancer les choses, ce qui signifie que le processus d’optimisation devrait être assez rapide pour les petites et grandes bibliothèques de médias.

Si vous préférez ne pas optimiser les images sur votre propre serveur, EWWW Image Optimizer – Cloud est une option que vous pouvez essayer.

Avec plus de 700 000 installations actives, WP Smush est l’option principale pour l’optimisation des images sur un site WordPress, et il est disponible dans les deux modèles gratuits et premium.

Comme est la norme avec ce genre de plug-ins, pour vous existants et les nouvelles images mises en ligne sont optimisés en fonction des techniques d’optimisation sans perte, bien que la version haut de gamme offre un mode de compression avec perte.

Vous pouvez optimiser les images en visitant la médiathèque et de sélectionner les images que vous souhaitez compresser. Une fois terminé, cliquez sur le bouton Smush pour démarrer le processus d’optimisation. Une option en vrac Meuch existe également pour compresser plusieurs images à la fois, mais cela se limite à cinquante fichiers à la fois dans le plan libre.

Une chose à noter est que, contrairement à d’autres plug-ins prime où vous ne payez que les frais d’un temps de mise à niveau, WP Meuch Pro vous oblige à souscrire à l’adhésion WPMU Dev avec 49 $ frais par mois.

Kraken.io Image Optimizer est l’une des options les plus efficaces là-bas pour compresser les images et les redimensionner en utilisant l’API Kraken.io robuste. Il est une option payante, mais fournit un plan libre où vous pouvez tester ses fonctionnalités et la fiabilité.

Kraken.io prend en charge sans perte et avec perte pour tous les Optimisations formats d’image courants tels que JPEG, PNG et GIF. Le plugin vous permet d’optimiser les images individuellement ou en utilisant à la fois sa fonction « Krak « em all ». Toutes les nouvelles images mises en ligne sont également optimisés à la volée.

Ce plugin a plusieurs options configurables, y compris la possibilité de conserver certaines métadonnées EXIF ​​et également une option pour limiter les images à être optimisé lors d’un processus essentiel pour éviter de heurter vos limites de demande. Les prix commencent à 5 $/mois pour un maximum de 500 Mo d’images à 79 $/mois pour un 60Go huée.

Compress JPEG & PNG Images fournit rapidement pour optimiser les images sur votre site WordPress grâce à des services tels que TinyJPG et TinyPNG. Pour configurer le plug-in, vous devrez vous inscrire à un compte TinyPNG gratuit et enregistrer une clé API.

Ce plugin permet d’optimiser toutes les images existantes sur votre site ainsi que des images récemment téléchargées. Les images sont compressés de façon drastique, mais sans perte de qualité perceptible sera remarqué dans la plupart des cas.

Il n’y a pas beaucoup d’options configurables sur la page Paramètres, mais vous pouvez personnaliser la résolution maximale de vos images téléchargées et également spécifier si vous souhaitez conserver les métadonnées d’image telles que la date et heure de création, les informations de copyright et GPS emplacement.

Imagify est une autre option très apprécié pour la compression des images sur votre site WordPress. Son option gratuite vous permet d’optimiser jusqu’à 25 Mo d’images chaque mois, mais vous pouvez obtenir jusqu’à 1 Go, en vous inscrivant à son plan de prime à partir de mois 4,99/$.

Différents modes de compression sont disponibles en fonction de vos besoins, et vous pouvez sauvegarder les images originales de sorte que vous pouvez facilement restaurer des images à la version originale si non satisfait des résultats du processus d’optimisation.