Accueil AppleiPhone 10 Astuces pour accélérer son iPhone

10 Astuces pour accélérer son iPhone

Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment accélérer votre ancien iPhone lent. Beaucoup de nos lecteurs nous demandent comment accélérer un vieil iPhone lent. C’est un problème commun.

Vous pouvez trouver que votre téléphone est un peu lent si vous n’avez pas beaucoup d’espace libre, même si c’est un modèle plus récent. Ou peut-être votre iPhone a été plus lent depuis que vous avez mis à jour iOS.

Tous les appareils informatiques ont tendance à ralentir au fil du temps, car leur mémoire se remplit et des logiciels supplémentaires sont installés, mais la façon dont les iPhone utilisent leur mémoire les rend moins enclins à cela que la plupart. Il est possible que cela se sente plus lent que par le passé, parce que vous vous êtes habitué à ce qui semblait être une performance éblouissante au début, ou que vous avez commencé à le comparer aux nouveaux modèles plus rapides des amis.

Mais si l’interface semble ne pas répondre, les applications prennent plus de temps à s’ouvrir ou ce n’est pas l’appareil rapide dont vous vous souvenez, il est possible que quelques modifications puissent accélérer les choses à nouveau. Dans cette fonctionnalité, nous examinons certaines méthodes à essayer. Voici 10 Astuces pour accélérer son iPhone, iPad, iPod.

Comment accélérer votre iPhone lent

1. Vérifier iOS est à jour

Le système d’exploitation le plus récent d’Apple pour iPhone et iPad est iOS 11 au moment de la rédaction. En supposant que votre iPhone supporte la dernière version, la mise à jour devrait accélérer les choses, et c’est généralement notre première suggestion.

Mais méfiez-vous. C’est une excellente stratégie pour les appareils récents, mais sur les anciens smartphones, il est possible que la mise à jour ralentisse le processus, car il est difficile d’exécuter le système d’exploitation plus exigeant.

Vérifiez si votre iPhone est à jour en vous rendant dans Paramètres > Général > Mise à jour logicielle.

2. Fermer toutes les applications ouvertes

Si votre logiciel est à jour, il est temps d’essayer quelques corrections. Commençons par une solution simple: fermer toutes les applications non essentielles.

Double-cliquez sur le bouton Accueil pour faire apparaître les applications en cours d’exécution. Balayez vers le haut pour les fermer. Vous pouvez balayer pour fermer trois applications avec jusqu’à trois doigts pour accélérer le processus un peu.

Irritant, il n’y a aucun moyen de les fermer tous en même temps. Nous allons tout fermer, puis recommencer à zéro.

3. Redémarrer votre iPhone

Redémarrons l’iPhone complètement. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton Veille (celui situé en haut à droite de l’iPhone sur l’iPhone 5s et plus tôt, ou sur le bord droit sur l’iPhone 6 et les versions ultérieures) jusqu’à ce que le curseur Mise hors tension apparaisse. Glissez-le et attendez que l’iPhone s’éteigne.

Une fois l’opération terminée (cela prendra environ 10 secondes), redémarrez l’iPhone en appuyant sur le bouton Veille pendant environ 5 secondes. Vous verrez l’icône Apple, puis l’iPhone redémarrera.

Vous ne devriez pas avoir à le faire très souvent, mais lorsque vous le faites, vous effacez la mémoire et pouvez souvent corriger les applications indisciplinées. Le cycle d’alimentation occasionnel permet à iOS de continuer à fonctionner.

4. Supprimer les applications

Si vous manquez d’espace sur votre iPhone, cela pourrait expliquer la lenteur. Un moyen rapide de libérer un peu d’espace est de supprimer quelques applications.

Identifiez les applications qui prennent le plus d’espace en accédant à Paramètres > Général > Stockage iPhone, puis en cliquant sur « Gérer le stockage » sous Stockage.

Vous verrez maintenant une liste d’applications et l’espace qu’elles occupent sur votre téléphone. Vous pouvez facilement supprimer les applications dont vous n’avez pas besoin ici en appuyant sur le nom de l’application et en choisissant Supprimer l’application sur l’écran suivant.

Vous devriez viser à avoir au moins 1 Go d’espace libre.

Vous pouvez également supprimer des applications de votre écran d’accueil en appuyant sur l’application et en la maintenant enfoncée jusqu’à ce qu’elle saute, puis en appuyant sur le X qui apparaît dans le coin.

5. Effacer vos cookies et vos données Safari

Ensuite, vous devriez essayer de vider les données de Safari, les cookies et ainsi de suite pour libérer de la mémoire.

Ouvrez l’application Paramètres et faites défiler jusqu’à Safari. Ici vous pouvez choisir « Effacer historique et les données du site ».

Gardez à l’esprit que cette action peut rendre la navigation sur le Web un peu moins pratique pour un moment. Safari oubliera les URL que vous avez visitées et ne les suggèrera pas au fur et à mesure que vous les tapez, à moins qu’elles ne soient marquées d’un signet (bien que les nouvelles seront désormais mémorisées). Et effacer des données peut signifier que certains sites Web oublient vos préférences.

6. Désactiver les processus d’arrière-plan automatiques

En se débarrassant des fonctionnalités automatisées, votre iPhone fonctionnera plus rapidement et vous pourrez ainsi prolonger la durée de vie de votre batterie. La fonctionnalité suivante a été ajoutée depuis longtemps dans iOS 7, donc si vous avez cette version ou une version ultérieure, vous pouvez en bénéficier.

Commencez par désactiver les téléchargements automatiques. Appuyez sur Paramètres > iTunes Store & App Store > et désactivez tous les téléchargements automatiques.

Ensuite, désactivez l’actualisation de l’application en arrière-plan.

Appuyez sur Paramètres > Général > Actualisation en arrière-plan et désactivez l’option Actualisation de l’application en arrière-plan.

Vous n’avez pas besoin de ces processus en arrière-plan et vous verrez une grande augmentation de la durée de vie de la batterie ainsi qu’une augmentation notable des performances si vous les arrêtez.

7. Baisser les graphiques

iOS 7 a également introduit de nouveaux effets visuels sophistiqués, mais en les numérotant, vous pouvez améliorer les performances.

Commencez par désactiver Motion. Tapez sur Paramètres > Général > Accessibilité > Réduire les animations et réglez Réduire les animations sur Activé.

Cela désactive l’effet de parallaxe des icônes et des alertes. Beaucoup de gens trouvent également le téléphone plus facile à utiliser dans ce cadre.

Ensuite, vous pouvez réduire les effets de fond transparents qui peuvent également ralentir les choses sur un iPhone plus ancien.

Tapez sur Paramètres > Général > Accessibilité > Augmenter le contraste et réglez Réduire la transparence sur Activé.

8. Réinitialiser votre iPhone

Une étape plus radicale que le redémarrage de l’iPhone, une réinitialisation complète prend plus de temps, mais est un moyen plus efficace de résoudre les problèmes de la façon dont un iPhone fonctionne.

Appuyez et maintenez le bouton Marche/veille et bouton Accueil en même temps. Continuez à les maintenir pendant que l’écran devient noir (le curseur rouge de mise hors tension peut apparaître – si c’est le cas, maintenez simplement les boutons enfoncés), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse. Quand cela apparaît, vous pouvez laisser aller.

9. Restaurer les paramètres d’usine

Enfin, l’étape la plus radicale de toutes: nous allons effectuer une restauration complète, qui supprime toutes les données sur l’iPhone et les renvoie, en effet, dans l’état où il était lorsque vous l’avez acheté. (Sauf que les composants matériels auront encore subi un certain nombre d’années d’usure, bien sûr.)

Puisque nous supprimons toutes les données, il est essentiel de sauvegarder l’iPhone : soit en revenant sur iTunes en connectant le téléphone à un ordinateur comme ci-dessus; ou à iCloud, en ouvrant l’application Paramètres, puis en descendant jusqu’à iCloud, puis en sélectionnant Stockage et sauvegarde, puis en cliquant sur Sauvegarder maintenant dans iOS 6 ou en activant iCloud Backup dans iOS 7 ou version ultérieure.

Vous pouvez maintenant restaurer les paramètres d’usine de l’iPhone en sélectionnant Paramètres, Général, Réinitialiser, Effacer tout le contenu et les paramètres. Vous devrez alors entrer votre mot de passe si vous en avez un, puis confirmer que vous voulez supprimer tous les médias et données, et réinitialiser tous les paramètres.

Après quelques minutes de restauration, l’écran d’accueil affiché lors de la première utilisation de l’iPhone s’affiche.

10. Remplacer la batterie de l’iPhone

Depuis iOS 10.2.1, Apple a ralenti les anciens iPhone qui ont des piles vieillissantes afin d’allonger leur durée de vie. Mais vous obtenez une utilisation plus longue de votre iPhone au détriment de la performance. Apple a maintenant admis qu’elle ralentissait les vieux téléphones, et a rendu le remplacement de ces anciennes batteries beaucoup plus abordable. C’est encore moins cher si vous achetez une nouvelle batterie d’eBay, mais c’est une procédure délicate, et Apple met en garde contre ces batteries non officielles.


Si Apple ne peut pas vous aider, ou si leur aide est trop chère pour en valoir la peine, nous atteignons l’option finale: abandonnez votre ancien iPhone et achetez quelque chose de plus récent